Crel Road Runner

Tous les avis sur Crel Road Runner

5.0/5
  • frapanafrapana

le "french sorcier" du micro!

Crel Road RunnerPublié le 10/09/09 à 15:21
    j'ai (eu)plusieurs strats équipées custom shop ou seymour ou di marzio,puis j'ai testé les honorables micros" boutique" lollar, van zandt, fralin, klein....du reste fort honorables,

jusqu’à ce que je monte cette série sur une de mes strats,
    j'ai découvert un autre monde!!

la différence sonore est frappante sur les aspects: dynamique, clarté, brillance, chaleur avec un véritable fourmillement d'harmoniques,
    et bien sûr le sustain est marquant.

le son du neck est poignant de gravité et profondeur, il y a comme une dramaturgie dans le son de ce micro que Crel a su respecter,

les positions intermédiaires 2 et 4, de toute beauté, très chaleureuses !!

ensuite, le comportement …

jusqu’à ce que je monte cette série sur une de mes strats,
    j'ai découvert un autre monde!!

et bien sûr le sustain est marquant.

les positions intermédiaires 2 et 4, de toute beauté, très chaleureuses !!

ensuite, le comportement en crunch et satu est particulièrement remarquable,

pratiquement pas de buzz,la qualité sonore est extraordinaire! on (re)découvre la grandeur du son rock, c'est propre, expressif...
    avec le meddle et surtout le bridge c'est carrément jouissif !!!!
    le grain est  à la fois tranchant et onctueux,pas d'aigus agressifs; c'est bourré d'harmoniques,
    par ailleurs l'équilibre des 3 micros est cohérent, le bridge est bien dosé, ainsi on a pas le défaut que l'on trouve sur la plupart des sets pour strat,où l'on a une de baisse de niveau lorsque que l'on passe en bridge,
    à essayer de toute urgence, pour stratophiles pur sucre!

Chapeau l'artiste !