3.7/5
  • goldorockgoldorock

Beau son mais, trop fin

DiMarzio DP153 FredPublié le 25/07/13 à 19:11
    Micro taillé pour les soli chantants mais, il manque du coffre!!!

Je l'ai depuis de nombreuses années avec ma js 1200
    il a un son clair mais pas puissant comparé à un sh4-6 ou emg 85
    niveau de sortie moyen
    en split, il reste plus grand chose et c'est pas strat non plus

Ce micro me convient pas: il manque du niveau de sortie, de chaleur etc
    sûrement super en légato mais, vaut mieux avoir un peu +de sortie qd même sinon, on s'ennuie un peu...
    y les harmoniques, oui mais, y en a d'autres qu'en ont autant
    Faut avoir un super ampli ou surtout une bonne pédale de boost sinon,c 'est très léger

Micro taillé pour les soli chantants mais, il manque du coffre!!!

Je l'ai depuis de nombreuses années avec ma js 1200
    il a un son clair mais pas puissant comparé à un sh4-6 ou emg 85
    niveau de sortie moyen
    en split, il reste plus grand chose et c'est pas strat non plus

Ce micro me convient pas: il manque du niveau de sortie, de chaleur etc
    y les harmoniques, oui mais, y en a d'autres qu'en ont autant

comme le dit le site c'est basé pour sonner presque comme un simple bobinage et c'est assez vrai
    ça fait pas les paul, c'est sûr
    et il manque qq chose pour le nommer "moderne" donc, on est entre le single coil et le moderne
    et je trouve que même en son clair, c'est pas vraiment limpide et clair
    pour l'apprécier faut avoir un très bon ampli lampes, ts9 en+, gonfler les médiums par ex, rajouter des basses etc
    mais, ça restera toujours trop fin sauf si on se rapproche de flying in a blue dream ou si on shred non stop
    legato etc
    peut -être que certains y trouveront leur bonheur mais, y a sûrement des micros avec le même type de son mais, en mieux, plus gros, plus clairs etc
  • Cort M600Cort M600

FRED : Sec, Très sec

DiMarzio DP153 FredPublié le 15/08/12 à 23:57
    Utilisation : 2 mois
    Installé en chevalet avec un Air Norton en Neck

J'aime les notes qui se distinguent bien en clair ou en saturé et un léger son wah
    Je n'aime pas son manque de puissance et son côté très sec

Le micro en lui-même est très bien
    Pour le prix, on peut trouver mieux niveau puissance : C'est toujours mieux d'avoir du niveau de sortie plutôt que d'en manquer.
    Le mariage avec le AIR NORTON permet de compenser et d'obtenir des sons très variés.

• HatsubaiHatsubai

Odd PAF Pro

DiMarzio DP153 FredPublié le 23/03/11 à 21:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The DiMarzio FRED was designed after they tried to adjust the PAF Pro’s midrange as per Joe Satriani’s request. However, this doesn’t really sound like a PAF Pro with the midrange boosted. Instead, it has some sort of odd overtones that are happening. Like most of DiMarzio’s pickups, this comes with allen head bolts on both coils and four conductor wiring. The magnet is an Alnico 5, so it’s a bit more “alive” than most of the ceramic pickups that they offer.

The DiMarzio FRED is not like a normal PAF Pro. This pickup is almost similar to a single coil at times but without the hum. The low end is very tight, the midrange is even and the treble is clear to the point where it’s almost too much. Joe Satriani used this pickup in the bridge position for the longest time, but it can just as easily be used in the neck with a higher output bridge pickup.

If you have a dark guitar, this could suit it. Those looking for a somewhat single coil attack but with no hum will probably like this. It’s different sounding than the PAF Pro, so if you’re in love with that tone, you’ll probably want to check out something else. The Breed would be a good alternative in that case. The split sounds on this are pretty bright but nothing to really write home about. I couldn’t find a real use for the split sounds. Guitars with solid mahogany bodies and mahogany necks might be a good match with this. However, I can’t say I’m a big fan of this pickup. It was just kinda thin sounding without any real good redeeming qualities. Joe Satriani made it work, though, so it could be a useful pickup in your guitar. It all depends on the style and tone you’re going for.
  • tjon901tjon901

Mince sons harmoniques étranges

DiMarzio DP153 FredPublié le 18/07/11 à 06:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Le FRED Dimarzio est une des créations folles Satrianis c'est à peu près le seul à pouvoir l'utiliser correctement. Satriani a voulu un pick-up réglé pour son modèle signature Ibanez guitare et c'est ce que nous avons eu. Il est un pro du PAF avec la folie composé vers le haut. Tonalité générale est similaire à celle d'un pro du PAF un des micros Dimarzios les plus populaires. Il semble que beaucoup de micros Dimarzios sont basées sur le pro du PAF, comme ils prennent le PAF Pro et un peu tordre pour obtenir ce ton précis qu'ils recherchent avec le nouveau pick-up. Ce n'est pas une mauvaise approche envisage le pro PAF est un de leurs modèles les plus populaires et bien connus. Les médiums sont bien dopé avec ce modèle. Ils sont ainsi sur le dessus et honky sonne sur le FRED. De cette façon, il est presque comme une seule bobine. Parallèlement à ces médiums folle que vous obtenez harmoniques ridicule que simplement sortir quand vous le voulez. Vous pouvez dire ce redressement a été fait pour Satriani parce qu'il n'est pas homme à retenir sur les harmoniques et les bombes de plongée. Parce que ce pick-up est si fou, il sera tout sauf inutile dans une guitare avec toute espèce de bois brillante. Une guitare très sombre boisée pourrait apprivoiser ce ramassage mais c'est un Longshot. Cette collecte est fou comme un renard. Parce que cette reprise est si lumineux et honky il vient d'ensemble hors d'un ton léger. C'est pourquoi un sombre guitare pourrait aider le ramassage. Globalement, je ne vous recommande vraiment cet enlèvement pour rien. Il ya de meilleures micros pour guitares et sombre de cette camionnette est juste façon de spécialisé. Ceci est un autre exemple d'un élément de signature qui ne devrait pas avoir été produites en masse. Les spécifications des artistes sont si extrêmes que seul l'artiste peut vraiment l'utiliser.
  • tjon901tjon901

Mince sons harmoniques étranges

DiMarzio DP153 FredPublié le 18/07/11 à 06:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Dimarzio FRED is one of Satrianis crazy creations that pretty much only he can use properly. Satriani wanted a tweaked pickup for his signature model Ibanez guitar and this is what we got. It is a PAF pro with the craziness dialed way up. Overall tone is similar to that of a PAF pro one of Dimarzios most popular pickups. It seems that many of Dimarzios pickups are based on the PAF pro, like they take the PAF pro and slightly tweak it to get whatever specific tone they are looking for with the new pickup. This is not a bad approach considering the PAF pro is one of their most popular and well known models. The mids are way boosted with this model. They are way over the top and honky sounding on the FRED. In this way it almost like a single coil. Along with these crazy mids you get ridiculous harmonics that just pop out whenever you want. You can tell this pickup was made for Satriani because he is not one to hold back on the harmonics and dive bombs. Because this pickup is so crazy it will be all but useless in a guitar with any bright species of wood. A very dark wooded guitar could possibly tame this pickup but it is a longshot. This pickup is crazy as a fox. Because this pickup is so bright and honky it overall comes off with a thin tone. This is why a darker guitar could help the pickup. Overall I would not really recommend this pickup for anything. There are better pickups for darker guitars and this pickup is just way to specialized. This is another example of a signature item that should not have been mass produced. The artists specifications are so extreme that only the artist can really use it.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un micro intéressant qui demande à être exploré...

DiMarzio DP153 FredPublié le 29/10/10 à 00:09
    1 photo
    je l'ai monté cette semaine sur une imitation chinoise paul reed smith custom 22 corps acajou table érable flammé.
    j'ai essayé et possède pas mal de modèle ; dimarzio custom wound air zone et tone zone (montés sur ma parker fly deluxe), EMG 81, dimarzio tone zone,
    seymour-duncan SH1, dimarzio custom wound monté sur les musicman axis, GFS H05...
    j'aime bien le fait qu'il sonne aussi bien en son clair qu'en son saturé.
    il excelle en son clair dans le jeu aux doigts, en son saturé, c'est vraiment bien ; les nuances au médiator sont bien retranscrites.
    vù que je l'ai acheté sur ebay à quasiment moitié prix que ce que l'on trouve dans le commerce, le rapport qualité/prix est imbattable.
    avec l'e…
    j'aime bien le fait qu'il sonne aussi bien en son clair qu'en son saturé.
    avec l'expérience, j'ai envie d'acheter d'autres micros parce que je ne suis pas l'homme d'un seul micro !!
    ah ! ah ! ah !
  • myriam63660myriam63660

DiMarzio DP153 FredPublié le 11/10/08 à 20:03
    - Un son chaleureux et de bons médiums, un niveau de sortie pas trop énorme mais suffisant et un son très légèrement fuzzy (c'est pour moi ce qui fait son attrait principal). Autant certains micros dimarzio ont un son plat, fade, autant ce Fred à un gros charme côté grain
    - Le seul (gros) problème c'est un son qui reste beaucoup trop fin et petit, même en position manche (par rapport à un air norton)
  • inside-suicideinside-suicide

DiMarzio DP153 FredPublié le 30/06/05 à 17:43
    Alors j'ai monté ce micro en manche en meme temps qu'un tone zone sur une ibanez RG570EX.
    J'ai beaucoup hesité entre celui la et le PAF PRO, mais pour ce micro, étant donné que la plupart du temps je joue en position micro aigu, je voulais quelque chose de plus typé, j'ai donc pris le risque.
    A la base je ne l'aimais pas du tout, je le trouvait trop arrondi pas assez incisif. Puis un jour je me suis hazardé a booster les aigu sur l'EQ, j'ai tenté un solo et la ce fut la revelation, le son avait beaucoup plus de corp qu'avec l'autre micro tout en trouvant le coté inscisif qui lui manquait et avec ce quelque chose assez indefinissable qui me fait penser à un goutte d'eau. Desormé pour les solos je n'utilise plus que ce micro.
    En definitif, un son assez attypique, et il faut triturer un peu le son pour trouver son bonheur mais une fois trouvé c'est le pied.
  • NigelNigel

DiMarzio DP153 FredPublié le 14/07/04 à 18:39
    Monté d'origine sur ma Strat Classic Floyd j'ai finalement changer ce micro car il était un poil de mollet de fourmi trop juste en disto pour moi mais j'admets être particulièrement difficile sur ce point. D'ailleurs son remplacant ne me donne pas entièrement satisfaction non plus (SH6).

J'ai néanmoins beaucoup aimé ce micro pour ses capacités à se fondre dans pas mal de cas figure et donner des sonorités très convaincantes. La finesse et la versatilité sont ses principaux atouts. Les harmoniques resortent bien et la possibilité de le spliter vaut vraiment le détour car si le micro médium est de qualité on a droit à une palette de sons très appréciables notamment pour toutes les rythimiques bluzy et funky assises sur des crunchs ou des cleans un peu crados.

Il respecte en tout cas parfaitement le relief du jeu et se prête bien à des variations importante de tonalité et à toutes sortes d'effets bizaroïdes. Je le trouve particulièrement adapté pour tout les styles assez soft, du blues à funk en passant par la pop, le rock, la variétoche ou la zyk expérimentale.
  • Anonyme

DiMarzio DP153 FredPublié le 22/02/04 à 15:35
    Micro en Alnico, 4 fils (splittable, quoi!).

Monté en bridge sur ma Lag de 1991 (avec un P.A.F. Pro en neck).

B'en c'est du DiMarzio, très précis, le son ne bave pas dans les graves, contrairement, à mon avis, à certains Duncan que j'ai eu en main.
    Il a un gain largement suffisant pour du metal, et aborde d'autres styles sans problèmes (sympa en beulouze, en big rock).
    Il restitue proprement (donc avoir un jeu propre!) chaque note, donc chaque pain!

Micro en Alnico, 4 fils (splittable, quoi!).

Monté en bridge sur ma Lag de 1991 (avec un P.A.F. Pro en neck).

Les harmoniques sortent toutes seules! Il est incisif, il se démarque vraiment dans un groupe, les médiums sont un poil creusés, les graves bien ronds, et les aigus fusent! Excellent en rythmique. Avec une grosse disto, tous les accords sonnent, au contraire d'autre micros qui rendent la main quand on fait autre chose que des powerchords.

Hyper efficace en lead.

La pub disant qu'il a le son d'une wah bloquée au milieu est assez excessive, mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de ça quand même, en y réfléchissant

Bref, il a un son assez typé, à des lieues du Evolution (fadasse mais criard... comment dire...).

En clair, les aigus sont toujours présents, ça peut claquer un peu, mais ça reste largement supportable.

Je l’ai testé en neck, et là, pas terrible : il n’a pas la rondeur d’un P.A.F. Pro par exemple.

Bref, une alternative sympa aux Tone Zone et autres SH4.