Duncan Designed HB103

Tous les avis sur Duncan Designed HB103

3.1/5
  • JujuPPJujuPP

faible niveau de sortie et manque de pêche .

Duncan Designed HB103Publié le 23/10/23 à 18:44
    1 photo
    Bonjour comme lu sur un autre avis , j ai aussi eu des duncan designed montés en origine sur une schecter c1 blue et je partage exactement le même avis .. La première fois que je l ai branchée , j ai cru à un problème de câblage tant le niveau de sortie était faible et les micros manquaient de jus ... Quasi pas de distorsion , On dirait des micros prévus uniquement pour du clean ou du jazz mais aucun espoir de faire du métal , du hard du punk du stoner ou du garage avec ces duncan designed ...Je les ai remplacés par des wilkinson vintage et cela change vraiment tout . Je ne comprend pas qu on puisse équiper en origine des guitares de moyenne gamme avec ce genre de micros ??
  • mike.clustermike.cluster

Duncan Designed Hb-103

Duncan Designed HB103Publié le 25/08/18 à 23:01
    1 photo
    Humbucker pickups Duncan desighed hb-103 excellent !
    Je voulais vendre ma guitare hollow body parce que le son n'était pas très bon
    j'ai remplacé par des Duncan Designed Hb-103 dans l'usagé. Installé en série
    le neck a 8.2 k omh et le bridge a 16,60 k ohm environ avec 4 pot Audio 500 k ohm
    2 tone 2 volume et capacitor de .020 uf en respectant la polarité noir + vert - et un GND
    proposé sur le chassis du Bridge ainsi que l'ajustement hauteur avec les cordes. effectivement les pickup's sont polyvalent je passe du blues au rock, métal et plus que finalement j'ai décidé de garder la guitare. Je conseil fortement les hb-103 :bravo:
    Humbucker pickups Duncan desighed hb-103 excellent !
    Je voulais vendre ma guitare hollow body parce que le son n'était pas très bon
    j'ai remplacé par des Duncan Designed Hb-103 dans l'usagé. Installé en série
  • GutsMiuraGutsMiura

MAUVAIS

Duncan Designed HB103Publié le 28/06/15 à 14:27
    1 photo
    j'ai eu l'occasion de les éssayer sur ma schecter c-1 élite qui était dessus d'origine
    pour le cablage c'est du standard donc l'aisance pour le poser dépend de votre aisance a souder .
    il n'est pas trop bruyant meme plutot silencieux .
    la je suis supposer parler des sons clair crunch etc , mais je ne vais pas le faire , je vais tout simplement dire que ce micro est horrible et m'expliquer pourquoi .
    en faite c'est simple , ce micro n'as rien dans le ventre , aucune clareté aucune peche...RIEN juste un peu de gain pour faire comme si il était pechu mais en faite non....
    il n'est pas trop bruyant meme plutot silencieux .
    pour dire , quand j'ai recus la guitare , je me suis empresser de la branchée sur mon ampli pour la testée .... j'ai eu la sensation de m'etre fait arnaqué sur la guitare.... j'ai remplacer ces bouses par un set emg 57/66 et la guitare ce porte maintenant comme un charme et sonne comme j’attendais qu'elle sonne la première fois...
    pour récapituler je dirais juste que ce micros est un des pires micros que j'ai eu l'occasion d'éssayer .
  • sduizsduiz

Bon humbucker

Duncan Designed HB103Publié le 01/09/12 à 07:56
    Micro type OEM mais bonnes qualités dynamiques surtout en sons clairs et crunchs, manque de médium à mon gout en saturé ainsi que de précision mais bon rapport qualité prix dans l'ensemble et très proche du SH6 Seymour Duncan.
  • jkesseljkessel

Version Duncan Designed du SH6 Distortion

Duncan Designed HB103Publié le 02/05/12 à 02:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Seymour Duncan Designed HB103. Ceramic magnets, 6 slug pole pieces, 6 flat head pole pieces. This is basically Seymour Duncan’s import version of their USA made SH6 Duncan Distortion. I got this along with a SH6 to compare them to each other. To my surprise they sounded identical. Both VERY tight with great definition, amazing for low tunings and metal music. My only complaint for these is they use cheaper parts than the USA's to save money. Also you can't buy them new, only used so there isn't any warranty if you get ahold of some. Other than that these are very good and a great cheaper alternative to the SH6 Duncan Distortion. But to get into how they sound. They are very tight, articulate pickups. Used by many bands by in the 80s and 90s for it’s aggressive tone, tight low end, and great articulation. Thick but not Invader thick, just about the right amount to where it’s full sounding but not too much to where it starts to smear everything together. Some pickups while super tight, like the L500XL, are a bit thin. So getting scalpel like tightness but you lose much of the size and power because the tone is too thin. These along with the Duncan Distortion are a happy medium between size, power and tightness, articulation. The model I had was actually a neck version so the bridge version may be quite different. In the neck this is similar to the Super Distortion. It being thicker makes the pickup appear bassier. The aggressiveness makes it hard to get a good clean tone and creamy leads, so it’s better suited for heavier styles. Not the same pickup but take a listen to “Walk” by Pantera. The solo is a Super Distortion in the neck, similar tone and feel so for a good idea of how these would sound this is a good example
  • StfeewkStfeewk

micro d'origine pour guitare jackson

Duncan Designed HB103Publié le 28/02/11 à 18:16
    ces micros équipais ma JACKSON DX10D d'origine !!!je les ais utilisés 3 mois et je les ais changés pour deux DIMARZIO ,le paf pro ,et le super distortion !!!c'était les premiers duncan design que j'éssayais !!!j'aimais bien le son clair ,qui n'était pas trop froid ,la distortion est péchue et assez bien répartie ,avec quand méme un assez bon sustain et pas mal de puissance (certainement grace a un assez gros niveau de sortie )ce que j'aime le moins ,c'est qu'ils sont un poil trop brouillons en distortion ,ça péte bien mais pas assez précis !!!j'ai eus cette guitare pour 160 euros sur e bay et franchement c'est un bon invéstissement !!!!!je la racheterais sans probléme !!
  • Echo tangoEcho tango

Duncan Designed HB103Publié le 29/01/09 à 14:49
    Le HB 103 est le micro qui équipe de nombreuses grattes fabriquées en Corée etc... dont la mienne, une Ibanez SZ 320. Il est censé être une version cheap du SH6 Seymour Duncan. Je l'ai remplacé par un SH 4 Semour Duncan. Si le HB 103 n'est pas un mauvais micro en soi, il faut lui reconnaitre un côté un rien brouillon, surtout en disto. De plus, il a une facheuse tendance à la microphonie (si on joue fort... et je joue fort...)Jusqu'ici je n'ai remplacé que le micro chevalet. Le micro manche devrait suivre sous peu (un SH2 plus que probablement).Dans les astuces, je poste un mot sur le code couleur de ce micro (rien à voir avec celui des vrais SD, c'eut été trop simple). Bref après 3 ans de bons et oaux services voici le HB 103 à la retraite.