Duncan Designed SC101

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Très bons micros strat'

Duncan Designed SC101Publié le 08/06/15 à 01:34
    C'est un micro alnico V avec un très bon niveau de sortie, au dessus de 7k pour le manche et milieu et 11ksur le bridge (j'ai lu sur certains forums qu'ils seraient autour de 7,9k ! Je n'ai pas mesuré encore les miens).
    Ils sonnent vraiment dans l'esprit strat' mais avec légèrement plus de rondeur et de punch, tout en restant clairs et détaillés.
    Difficile de décrire des micros tellement l'ampli et la guitare dans laquelle ils sont installés peuvent influer sur le rendu final...mais je dirais que ce sont de très bons micros avec beaucoup de puissance (que l'on peut calmer en baissant le volume guitare pour obtenir des sons plus "vintage").
    Ils sont installés d'origine dans ma Squier st…
    Ils sont installés d'origine dans ma Squier stratocaster VM, je pensais les changer (avant d'avoir en main la guitare que j'ai acheté d'occasion à distance), mais finalement ils sonnent tellement bien que la guitare va rester d'origine...je suis bluffé par ces micros...(alors que j'ai des Fender CS du modèle Robert Cray sous la main qui attendent...au passage j'adore ces micros mais les sc101 ont aussi un petit "truc" bien à eux que j'aime ;))
    Donc si vous cherchez de bons micros pour strat' avec un bon niveau de sortie mais qui gardent le son strat' alors les sc101 pourraient bien vous surprendre agréablement comme moi...
  • p0nKp0nK

Duncan Designed SC101Publié le 07/05/04 à 10:33
    Bonjour à tous ! je vais pas m'étaler longtemps sur ce micros :

- pour le prix c un exclent micros car dans sa gamme les concurents sont les mighymite, les micros ibanez et autre micros noname !

bref en clair les Duncan design sont de LOIN les meilleurs micros dans la catégorie sous marque ! ils sont fabriqué rigoureusement selon les schemas des vrais micros de Seymour Duncan , seul la qualité des composants est diffère ! donc vous avec un Seymour duncan mais avec des composant de respectant pas scrupulseuelement lle cachier des charges (super sévère) de SD !

Bonjour à tous ! je vais pas m'étaler longtemps sur ce micros :

en clair c THE micro, il founi un bo son assez rond et chaud je l'ai en middl et en neck sur ma jackson c vraimment sympa ! son nivo de sortie est normal et on peut le faire cruncher comme on veut bref une micro qui fait bien son boulot et qui permet une grande facilité d'utilisation aussi bien en clair qu'en crunchy !