EMG SEHG

Tous les avis sur EMG SEHG

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Select

3.2/5
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

"Ah oui mais NON!! 3 fois non!"

EMG SEHGPublié le 20/09/14 à 00:15
    A l'époque (je parle de l'an 2001), EMG ne fabriquait que des EMG actifs (donc à piles), mais l'idée d'avoir un micro silencieux sans avoir à me préoccuper de changer la pile régulièrement me faisait chercher une alternative. quand j'ai entendu parler des SELECT fabriqués par EMG, je pensais avoir trouvé LA perle rare en matière de micros. J'ai donc acheté un kit en HSS que j'ai monté sur une ancienne ARIA PRO II de type super strat' (corps aulne, vibrato, etc...) qui disposait d'une très bonne lutherie.

Amère déception!!! Certes, le bruit de fond était bien moindre qu'avec mes anciens micros passifs......... mais alors la définition sonore était déplorable:
    - aucune attaque,
    - des ba…

- aucune attaque,
    - des basses qui vomissaient de partout
    - ca sonnait comme si on avait une tonalité coupée ( donc pas d'aigu, et des médiums horribles)
    - et surtout aucun punch...
    J'avais beau corriger l'EQ sur l'ampli, rien n'en sortait de correct. J'ai donc vite revendu tout ça vite fait bien fait.

Dix ans plus tard (Hein? Déjà tant de temps?), je tombe chez un pote sur une guitare HOHNER headless équipée d'origine du même kit. Je me dit "Bon, allez va! Je me suis peut-être trompé? Je vais ré-essayer".
    Houuuu que c'est moche!!! Hou que ça sonne pas bien! D'ailleurs mon collègue avouait lui-même regretter de ne pas avoir assez de sous pour mettre des EMG à la place de ces daubes!
    Bon allez, je ne vais pas être trop méchant : il est certain qu'en jouant ce micro en position manche, sur une guitare typée jazz, et uniquement en son clair, on va pouvoir en tirer quelque chose d'acceptable. Mais au-delà, on oublie!
    Aujourd'hui, il y a maintenant les EMG-HZ, qui n'ont certes rien à voir avec de vrais EMG ('faut rester cohérent), mais qui ont AU MOINS un peu plus de claquant et d'aigus.
    Bref, j'ai pas aimé du tout...
  • NayollNayoll

EMG SEHGPublié le 18/03/09 à 15:19
    Avant de monter ces micro j'avais des lag power magnet, et honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les select, très déçu de ces micro.
    en même temps a se prix la (25€) faut pas s'attendre a avoir un 81 dans les mains!!!
    manque de pêche, les harmonique sa donne rien du tout, point positif tout de même, son a peu correct en crunch et en clean!!!
  • dr_alfdr_alf

EMG SEHGPublié le 01/04/08 à 16:48
    J'utilise ce micro très bon marché, pour un Humbacker, depuis bientôt 6 mois. Je l'ai installé sur une guitare électrique faite entrièrement maison, donc la comparaison est difficile à faire avec des modèles de guitare du commerce.
    Ceci dit, il est installé au chevalet et il me donne entièrement satisfaction.
    - Il est livré avec une notice d'utilisation succinte mais suffisante.
    - il y a la possibilité de s'en servir comme micro simple et doublet bobinage. La différence entre les 2 sonorités n'est pas franchement énorme mais le son simple bobinage est, disons, plus clair et moins saturé que le double, tout en gardant un niveau de sortie suffisant.
    - je n'ai pas rencontré de difficulté dans …
    Ceci dit, il est installé au chevalet et il me donne entièrement satisfaction.
    - Il est livré avec une notice d'utilisation succinte mais suffisante.
    - je n'ai pas rencontré de difficulté dans le réglage de hauteur du micro
    - il n'y a quasiment pas de ronflette

Au total, il s'agit d'un bon micro, assez polyvalent et bon marché, sans être une foudre de guerre.
  • h0racioh0racio

EMG SEHGPublié le 17/02/08 à 19:40
    Je viens juste d'en acheter un dans le but d'améliorer ma Pacifica 112J dont les micros de base laissent un peu à désirer.
    J'avais tout d'abord pensé à un EMG 81 mais sur une guitare comme la mienne c'est un peu du gâchis, surtout à 90€. Et j'ai découvert le SEHG qui est le humbucker le moins cher que j'ai trouvé. Je l'ai eu neuf pour 30€ fdpin.
    Eh bien il rempli tout à fait son rôle, bien plus précis que celui d'origine de ma Yamaha et bien moins de souffle.
    Pour ce prix je suis très satisfait, c'est ce qui manquait à ma guitare.
    Je mets 8 pour le bon rapport qualité/prix.
    Pour ce prix je suis très satisfait, c'est ce qui manquait à ma guitare.
    Je mets 8 pour le bon rapport qualité/prix.