5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Guillaume9278Guillaume9278

Des micros spécialisés mais c'est le pied

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 08/01/18 à 23:00
    J'ai ce set monté sur une Gibson Flying V avec un compartiment pour la pile.

Monté par un luthier aux USA, j'ai acheté cette gratte d'occasion pour jouer du Metallica et m'amuser à faire du heavy metal.

Les harmoniques sont obtenues super facilement, ca hurle tout en restant défini.

Evidemment, les sons clairs sont presque impossibles à obtenir sauf à baisser drastiquement le volume et à modérer l'attaque, c'est très typé Zakk Wylde.

Le set aigu / grave permet pas mal de polyvalence tant que l'on reste dans les sons saturés mais il y a une différence importante de niveaux entre les deux, seul un tout petit peu négatif mais 5 étoiles quand même car on obtient une gratte unique.
    J'ai ce set monté sur une Gibson Flying V avec un compartiment pour la pile.

• tjon901tjon901

Il ya une raison pourquoi ils sont si populaires

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 30/07/11 à 04:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    They could call this set the “All purpose EMG set.” When you get a guitar with EMG pickups the odds are good that it will have this set of pickups in it. This set contains the EMG 81 and 85 pickups. Both of these pickups can be used in the neck or bridge position but traditionally with this set you will have the 81 in the bridge and the 85 in the neck. The 85 is great in either the neck or bridge but the 81 is only good in the bridge. These pickups are well known and have been around since the 70s and kings of the metal guitar scene since the 80s. The 81 is a workhorse bridge pickup for heavy music. The active preamp on the pickup gives you a ton of top and sizzle that lets you cut through no matter what you are playing. It is pretty much impossible for an 81 to sound muddy. The 85 is the 81s fat cousin. It has way more low end beef to its tone. It does not have as much top end sizzle but makes up for it with the thickness. The 85 can get muddy because of this so be careful. This extra beef makes it better in the neck position than the 81. In the neck position the 85 is as smooth as silk with its extra beef and low end. The 85 is great for singing high gain leads. The 81 in the neck isnt as great. Because it is so high end based it does not give you a proper neck position tone. The only people who use 81s in the neck are people who want their neck position to sound like the bridge position but if you want your neck pickup to sound the same as the bridge why bother even having it. With their active design these pickups provide great sustain because they use slightly weaker magnets but with the signal amplified later on by the active preamp. You need a 9v battery for these pickups to operate. If you are looking for a trusty set of active EMG pickups there is a reason so many guitars come with these.
  • mick_mc_charbymick_mc_charby

réactif au jeu
    gain enorme

les - :

consomation de pile
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas spécialement j'ais "craker" dessus.

ce genre de kit n'est pas donné mais en vaut le coup
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

absolument. j'ais littéralement craquer sur les EMG et quasiment toutes mes gratte en sons montées.
    a peut pres 3/4 ans

les + :

réactif au jeu
    gain enorme

les - :

consomation de pile
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

pas spécialement j'ais "craker" dessus.

ce genre de kit n'est pas donné mais en vaut le coup
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

• hardcore666hardcore666

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 16/01/10 à 17:19
    Je tiens à mon tour à laissé un avis sur le kit EMG Zakk Wylde.

Tout d'abord il se compose d'un EMG 81 et d'un EMG 85, pour ma part j'ai respecter le montage 81 chevalet/85 manche.

Le kit a été instalé sur une gibson Les Paul standard.

Niveau montage rien de difficile, un fer à soudé, le plan, le kit lol
    Montage très simple sans probleme tout est livré.

Le son : MAGIQUE

Ma Les Paul à une nouvelle jeunesse grace à ces nouveaux micro!!!!!!!!

Le sustain est décuplé, les sons bien equilibrés.

En son clair il faut jouer avec le volume et la tonalité pour obtenir des sons bien cristalins, ma preference se tourne vers le micro manche 85 pour sa.

En disto en rentre de suite dans le metal/ha…
    Je tiens à mon tour à laissé un avis sur le kit EMG Zakk Wylde.

Le kit a été instalé sur une gibson Les Paul standard.

Niveau montage rien de difficile, un fer à soudé, le plan, le kit lol
    Montage très simple sans probleme tout est livré.

Le son : MAGIQUE

Ma Les Paul à une nouvelle jeunesse grace à ces nouveaux micro!!!!!!!!

Le sustain est décuplé, les sons bien equilibrés.

En disto en rentre de suite dans le metal/hardcore, le son est net precis lourd et purement magnifique en palm mute ou en solo!

Ayant ma les paul depuis maintenant 10 ans je m'étais lassé de ce coté un peu bluesy, pas désagreable mais loin de mes groupe de predilection comme Hatebreed slayer et consort lol sans oublier notre ami Zakk lol

Je tiens à preciser que meme si la vocation de ce kit est resolument metal ( EMG n'est pas une reference dans le bal musette lol ), le blues le rock et autre musique moin barbar sont toute à fait realisable et avec un bon resulta de surcroit.

Je ne pourrais plus me passer de ce kit, la les paul devenant tout simplement ma meilleur guitare!!!

A tout les sauvages je qui aimes autant que moi le metal et les musiques de sauvages ce kit est la pour vous satisfaire!!!!
  • blood rockblood rock

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 06/01/10 à 17:57

depuis 1 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Beaucoup de grave c'est un plus mais avec une les paul ça devient trop et la MI aigüe frise légèrement en disto.
    Le réel plus c'est sa grande chaleur et son énorme puissance grâce à la pile 9v.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent !! Bien que les magasins en profite pour les vendre plus chers.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans hésiter !!!

<span style="text-decoration: underline;">AMIS GAUCHER !! FAITES ATTENTION !!! LES POTARDS FOURNIS SONT DROITIERS DONC TOURNENT A L'ENVERS !!!!!
    POUR CEUX POSSÉDANT DES LES PAUL, IL MANQUE UN FI…

depuis 1 mois

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent !! Bien que les magasins en profite pour les vendre plus chers.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans hésiter !!!

POUR CEUX POSSÉDANT DES LES PAUL, IL MANQUE UN FIL DE TONALITÉ POUR L'UN DES MICRO QUAND VOUS ACHETEZ UN COMBO 85/81. PENSEZ A COMMANDER LE FIL QUI MANQUE SI VOUS NE VOULEZ PAS SOUDER !!!!</span>
  • alakalak

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 08/10/08 à 03:15
    Utilisé depuis une dizaine d'années =bon niveau électrique,excellent son, fiable, et plus de probs de pertes d'aigus avec de longs cables !!!
    j'ai essayé de tout (il y a 15 ans les micros passifs étaient assez .... inégaux, gros progrès depuis),
    mais les actifs EMG ( j'utilise des SA, 81,85 et 89) restent au dessus du lot !
    En plus, le SAV EST REMARQUABLE = je vis à Nouméa, au bout du monde, no local dealer !
    je leur ai commandé aux USA un potard de rechange car le mien "crachottait" après 10 ans de bons et loyaux services ...
    8 jours après, je recevais le potard GRATOS, avec un T SHIRT pub emg !!!!
    LA CLASSE !!!!!!!!
    mais les actifs EMG ( j'utilise des SA, 81,85 et 89) restent au dessus du lot !
    8 jours après, je recevais le potard GRATOS, avec un T SHIRT pub emg !!!!
    LA CLASSE !!!!!!!!
  • Higher GainHigher Gain

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 11/03/08 à 20:36
    A mon tour de poster un avis, j'ai installé ce kit sur une gibson les paul custom, branché dans une tete peavey 6505 et un cab marshall 1960a, les micros sont bien précis, (comparés a mes dimarzio précédents, trés brouillon)
    j'ai gagné du sustain, de la dynamique, le son est plus claquant.
    ensuite les EMG respectent trés bien la lutherie, ceux qui les trouvent pourris sont géréralement ceux qui possedeent des grattes en bois de cagette.
    donc attention ce n'est pas un micro miracle, il faut lui mettre une bonne lutherie sous la dent, pour ma part, la chaleur de l'acajou est parfaitement retransmis ainsi que le son lourd propre aux les paul.
    je ne vais pas redire toutes les propriétés des mic…
    j'ai gagné du sustain, de la dynamique, le son est plus claquant.
    je ne vais pas redire toutes les propriétés des micros cités maintes fois ( 81 sec précis...)
    mais plutot essayé de compléter.
    donc pour une gratte de gamme moyenne, ce kit peut etre bien pour boosté le son.
    aprés c'est vrai qu'il y a une différence audible entre les 2 micros, le changement est radicale, cela peut etre aussi bien un avanatge qu'un inconvénient.
    perso je trouve ça dommage et j'aurais ptete préféré le 60, mais bon le clair n'est pas vraiment ma tasse de thé.
    je trouve que ce sont d'exellents micros comparés a tout ceux que j'ai pu essayé: plusieurs seymour, dimarzio dp evo air norton, gibson....
    ce sont les meilleurs que j'ai essayé pour le moment.
    par contre prévoyer une budget assez conséquent pour la pose; passage de passif a actif= tout a changer, environ 50 a 100e suivant le temps passé par le mécano.
    et sinon le prix n'est pas donné: entre 160 a 215e le kit c'est pas donné, mais c'est difficile d'etre déçu je pense.
  • Anonyme

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 24/09/07 à 21:33
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai monté il y a une semaine sur une Ibanez S270.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai monté il y a une semaine sur une Ibanez S270.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus: Le GROS son. C'est clair, le kit Zakk Wylde c'est pas pour jouer du Brassens. Haut niveau de sortie, tout en restant précis, avec le 81 pour le chevalet et le 85 pour les envolées en solo du coté manche. Ces deux micros sont en fait assez différents l'un de l'autre niveau sonorité: un son tranchant comme un rasoir grâce à la céramique du 81, et quelquechose de plus brouillon mais beaucoup plus chaud sur les cordes graves avec le 85 (alnico). Bref le 81 c'est pour la grosse rythmique avec des palm-mute partout, et le 85 pour le shred et les tappings de folie. Ces deux micros se complètent à merveille.

Comme je l'ai dit je les ai monté sur une Ibanez S270, avec un EMG SA en micro milieu (pour avoir un son clair digne de ce nom), la notice fournie explique assez pour peu qu'on la lise, et les schéma de montages sont clair.

Le moins: Je dirai le manque de polyvalence. Car même si ils délivrent le son que je cherchais, il faut bien avoir en tête que ce sont des micros spécialisé metal, et que pour plus de possibilité j'ai dû monter un SA (single coil) en position milieu.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Juste les micro Powersound posés en standard sur ma gratte. Je ne comparerais pas ce qui n'est pas comparable (EMG actifs contre Powersound passifs). Pensez juste à baissez le gain de votre ampli avant le premier coup de médiator ;).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Alors je les ai touché à 135€ d'occasion, c'est presque deux fois moins cher que le prix neuf. Donc bon rapport qualité/prix pour moi. Reste à voir si ça vaut le coup de les acheter neufs pour une gratte d'entrée de gamme comme la S270.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui. Depuis que je les ai montés, je n'arrête plus de jouer et donc de progresser. Ya pas à dire, avoir un son correct ça aide bien pour s'entrainer pendant des heures.
  • chrisbloodchrisblood

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 31/01/07 à 15:11
    J'ai monté ce kit en remplacement des EMG-HZ d'origine sur une Epiphone Les Paul Custom. Pas mauvais ces micros HZ, mais un peu secs à mon goût. Le couple actif du kit ZW change absolument tout ! Le son gagne de la personnalité et du caractère et c'est bien sûr flagrant en son saturé. Les harmoniques artificielles "tirée" à la Wylde sont hurleuse à souhait !
    Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais il est vrai que le montage à la ZW (EMG85 en neck et 81 en bridge) offre un profil assez déséquilibré : la lame de rasoir (le 81) côtoie un 85 au son superbement rond et chaud qui fait des merveilles en son clair. J'hésite donc à faire comme dans l'un des avis laissés : essayer de permuter les micros (facile grâce au connecteur EMG qui évite de devoir dessouder les micros). Enfin, c'est un détail.
    Maintenant, en terme de rapport qualité prix, rien à dire. SI c'était à refaire, ce serait sans problème, d'autant que contrairement à une idée reçue, ce couple micro parvient à être assez polyvalent (en jonglant sur le tone et vol. de la guitare et sur le réglages des canaux de l'ampli). Un super set en tous cas !
  • TotorogeTotoroge

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 13/10/06 à 01:24
    Voilà un super kit qui ravira tous les amateurs de gros son !
    De gros son ? Non pas seulement ; tout est quasiment possible avec ces micros, mais il faut avouer qu’ils sont plus à l’aise quand on joue au moins du Heavy (J’ai dit au moins hein !). Des micros puissants, précis et franchement, je trouve qu'ils ont de la gueule !
    L'EMG 85 propose un son chaud et rond, le 81 lui, ne fait pas dans la dentelle, le son est démoniaque, froid et précis. N'ayez crainte, si vous jouez du metal extrême tel que du death, Grind ou du black, ces micros en mettent plein les oreilles sans broncher. Pour moi l’ EMG 81 c'est LA référence en terme de micro pour jouer du metal (ou du bruit lol).
    Vous aimez le so…
    Voilà un super kit qui ravira tous les amateurs de gros son !
    Vous aimez le son Hetfield, Hammett, Wylde ou Mustaine ? Et bien ces micros sont pour vous ! Ne soyez pas effrayé par la pile, il n y a pas de parasites et elle dure longtemps (par contre faut pas laisser le jack branché à la guitare, comme certains... Si si j’en connais…)
    Par contre il y a un bémol... Le couple 85 - 81 n'est pas assez homogène à mon goût. Et oui, il y a une trop grosse différence entre le 81 et 85, ce qui empêche tout simplement certains guitaristes de changer de micro pendant un morceau. C’est simplement mon avis, vous pouvez ne pas être d’accord. Attention je ne critique pas l’EMG 85 qui un super micro, c’est vraiment le couple qui me dérange (enfin il a beau me déranger, cela ne m’empêche pas de le posséder ^^).
    Préférez donc un EMG 81 en position chevalet et un EMG 60 en micros manche (configuration utilisée notamment par James Hetfield) , on entend pas de différence au changement de micro et le son du 60 est bien chaud et sera contraster le jeu sans perturber le gratteux ^^
    L’écart de son n’aurait pas été aussi important j’aurai donné 10/10 car ce sont de sacrés micros.
    Niveau prix c’est extrêmement correct par rapport à l’apport de ces micros, leur finition et surtout tout est compris, même quelques médiators ^^.
    La réputation d’EMG n’est plus à faire ! Il est impossible d’être déçu par un EMG actif si vous faites du metal ;)
  • SpeedFreakSpeedFreak

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 10/04/06 à 07:28
    Superbe !!!!
    Je viens de monter ce kit sur ma Jackson Kelly !!! Une pure merveille, le son est evidemment sans aucun parasite, très précis, très présent...
    Pour le métal c'est carrement le top à mon avis...
    Pas trop dur à monter même si la soudure n'est pas trop mon truc...
    Je l'ai acheté aux US sur EBay, ce qui m'a fait économiser pas mal...
  • bonzaybonzay

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 10/12/05 à 10:13
    J'ai acheté ce kit il y a a peu pres un mois.
    Si on se fie à la notice, et plus particulierement au schema de montage, ca se passe sans probleme, SAUF...sauf pour le sens de branchement de la fiche des micros.
    En effet, sur le schema d'Emg, le fil rouge doit se trouver sur la partie droite, (la fleche située sur la fiche en dessous), or c'est dans l'autre sens que ca marche.(etait ce une erreur de positionnement du fil à la fabrication ? peut etre)
    Passé cela, c'est tres simple à brancher...

Coté son, c'est absolument EN OR ME. J'avais essayé des Emg HZ, dont le son me plaisait deja, alors la, avec l'electronique active, c'est que du bonheur.
    certains leur reprocheront d'etre assez froid …
    J'ai acheté ce kit il y a a peu pres un mois.
    Passé cela, c'est tres simple à brancher...

certains leur reprocheront d'etre assez froid (c'est sur ce n'est pas des PAF), mais le son clair est super precis, et les disto en vont de meme...

un achat que je recommande a tous ceux qui veulent dynamiter leurs grattes !

le rapport qualité prix n'est pas imbattable, mais la qualité est belle et bien presente !

c'est sur que je referai ce choix ! de plus son prix a baissé me semble t il...
  • 8li8'z8li8'z

EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)Publié le 18/11/05 à 20:51
    Je l'utilise depuis une semaine.
    Sa......DecHiR !!!!
    je ne vois pa d'autres mots.
    si vous conessez zakk wylde vous devez savoir ce qu'il jou, un son très metal heavy, mais ces micros ont un son super clair et precis sans satue et c'est pareil avec la satu.
    des micros asser polivalents mai vraimen un super son que sa soit clair ou saturé.
    j'ai acheté une epiphone les paul standard plus avec ce kit zakk, je l'ai acheter juste pour me fair plaisir car j'avais une fender strat maxique et je m'ennuyais au niveau du son pas asser "hard" a mon gout, donc j'ai mis le kit zakk sur mon epiphone et cela la transformée, je regrette pas du tout mon achat.
    le raport qualité prix est bien car on a les deu…
    Je l'utilise depuis une semaine.
    Sa......DecHiR !!!!
    je ne vois pa d'autres mots.
    le raport qualité prix est bien car on a les deux micros plus les potars et tou l'atiraille d'abord qu'un potard vaux asser cher.
    OUi je referais ce choix !!!!!!!!