Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup Set

Yes

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 01/02/24 à 14:28
    J'ai installé les micros sur une Strat HSS Japan (Hybrid II) avec manche Maple
    J'ai installé les micros sur une Strat HSS Japan (Hybrid II) avec manche Maple
    J'ai eu pas mal de micro Fender comme le 69, le 57/62, Hot Noiseless, Ybarra, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester les Fat 50, micro qu'on retrouve sur pas mal de custom shop, une fois l'installation faite qui au passage est très simple on est sur du deux fils, petit réglage de la hauteur, on branche tout ça sur le Deluxe Reberb et là... miracle ça sonne... en tout cas bien mieux que mes micros de base, je retrouve bien le son Strato ce coté flûté sur le micro graves, qui donne envie de jouer du Bowie je pense à China Girl, Let's Dance en passant par du Kravitz sur It ain't over til it's over... avec une drive légère type Archer ou TS9 ça rajoute un coté crémeux super agréable on est plus que bien, par contre en mode drive vénère ça pue ce n'est pas du tout son registre, c'est du low gain bien vintage avec un certain caractère, pas comme sur le Texas que je déteste... par rapport au 57/62 il a plus de grain c'est moins lisse et fin, , sur la position 2 on retrouve quelque chose de plus fin et neutre le son est agréable c'est plus optionnel histoire d'avoir un son plus passe partout, la position 3 c'est pas ma came et la position 4 comme le milieu est RWRP couplé avec le Humbucker ça sonne hors phase, après ce n'est pas la position que j'utilise le plus, en résumé micros que je compte garder un moment sur ma config
  • leomaxleomax

un avis sur le fat 50 milieu qui est très très bon

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 16/10/22 à 02:54
    j'ai monté ce micro en position milieu combiné avec un texas special en bridge et un 57/62 en manche... ce micro offre une vrai peche pour la position 2 et 4 de la strat, puissant mais précis, bonne dynamique sur le middle range, des basse pas trop grasses, pour moi ce micro à l'unité peut être super si combiné avec des micros adapté. en tout cas, pour les rythmiques funky et les solos au doigt c'est impeccable. Y'a que chez franceguitare que j'en ai trouvé à l'unité :
  • OilidOilid

Très spécifiques.

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 16/09/22 à 18:07
    Salut !

Micros installés sur une Partcaster.
    Les sons ont beaucoup de personnalité.
    Les sons en clean sont le très gros point fort de ces micros.
    Surtout lorsque le clean est boosté par un compresseur pour atteindre la limite du crunch.
    En gros, nous jouons en territoire Texas Shuffle à la SRV.
    Sons très "tranchants".

La qualité des câbles est excellente comme sur tous les micros Custom Fender.

Attention toutefois : les plots échelonnés avec un radius très rond.
    En effet, cela pourrait compliquer le réglage des hauteurs des micros si vous les installez sur une guitare dotée d'un manche avec un radius supérieur à 12".

J'ai testé les crunchs sur VST : ça ne le fait pa…
    Salut !

Micros installés sur une Partcaster.
    Les sons ont beaucoup de personnalité.
    Les sons en clean sont le très gros point fort de ces micros.
    En gros, nous jouons en territoire Texas Shuffle à la SRV.
    Sons très "tranchants".

La qualité des câbles est excellente comme sur tous les micros Custom Fender.

Attention toutefois : les plots échelonnés avec un radius très rond.

J'ai testé les crunchs sur VST : ça ne le fait pas.
    Sur ampli : Vox et Boss Katana, ça le fait.

Le hi-gain ne passe pas et ce sur aucune plateforme : vst, amplis, modélisations.
    Je ne les recommande pas pour ceux qui veulent avoir le son Gilmour.
    Pour du style SRV (sans ses mains), ça le fait.

Fils de bobinage en Formvar
    Bobinage du micro central inversé
    Aimants Alnico 5 pour une dynamique accrue
    Gaine de câble en tissu et bobine en fibre conformes aux modèles d'époque.

DC Resistance
    Neck: 6.26K, Middle: 6.34K, Bridge: 6.43K
    Inductance
    Neck: 2.49 Henries, Middle: 2.5 Henries, Bridge: 2.63 Henries

J'espère que cet avis vous aura été utile.

Bye !

• LarenionLarenion

Un son plein et Classique

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 31/03/20 à 21:09
    J’avais essayé l’American Standard d’un copain dans mon Deluxe Reverb il y a 3 ou 4 ans. Le côté plein et quelque peu feutré du son m’avait impressionné.

Je me suis fait offrir un set de Fat ´50s à Noël et j’attendais de me trouver une strat d’occasion pour les monter. Malheureusement, le micro milieu de mon set Texas Special m’a lâché sur ma Strat. J’ai donc monté mon nouveau set Fat’50s à la place :-)

Ce que j’aime :

Description de Fender: « Hot-rodded wiring design delivers enhanced bass response and an extra shot of 21st-century attitude. ».
    Je suis d’accord !

* Je le disais donc, un son plein avec un grave qui se pose là :-)

* Le micro manche a vraiment un so…

Ce que j’aime :

Je suis d’accord !

* Je le disais donc, un son plein avec un grave qui se pose là :-)

* Le micro manche a vraiment un son typique de Strat : un son « de tube » très marqué. Même sur le bas du manche. Une clarté remarquable également.

* Le son est très direct et réactif au touché, les notes sortent facilement.

* Les aigus sont un peu raides et secs à mon goût, mais on reconnaît bien la signature Strat. Ça peut devenir un peu « harsh » à l’oreille si on en met TROP à l’ampli... pour essayer d’aller sur le territoire des Texas Special en terme de brillance. Ce que ce set ne peut pas faire !
    Par contre, de manière générale, les aigus sont plus civilisés que ceux d’un set Texas Special qu’il faut apprendre à maîtriser avec les boutons de Tone de l’ampli ou guitare, ou de volume de la guitare (sans treble bleed). Avec les Fat ‘50s, ça sonne plus facilement sans prise de tête.

* À mes oreilles dans mon Deluxe Reverb body buildé aux graves, le son me fait penser à celui de SRV. Plus qu’avec mon set Texas Special qui a moins de présence ...

* Le micro chevalet est moins acide et piquant que celui du set Texas Special. Enfin utilisable pour moi en position 1 et 2 EN CLEAN.
    En gros crunch, j’ADORE
    particulièrement la position 2: middle + chevalet : beaucoup de mordant, mais on garde un son qui a du corps. Ça c’est une nouveauté pour moi sur Strat :-)
    Bizarre quand on voit l’équilibre bass/middle/treble annoncé par Fender sur micro chevalet
    Fat ‘50 : 5/5/7 (6,2 kOhms)
    Texas S : 8/6/7 (6,7 kOhms)

* En crunch, on retrouve le côté plus grave et « à front carré » que les Texas Special.

* Chaque micro est utilisable seul.

Ce que j’aime moins :

* Il manque un truc ? OUI
    J’adorais le son de mes Texas Special. Le chime (= le brillant presque soyeux) , le ciselé , le côté jangly de ces micros me manque. En particulier en position 4 : neck + middle.
    À mes oreilles ça sonnait plus Dire Straits - Sultan of Swing !
    C’est aussi plus adapté à ceux qui jouent du funk.

* Le grave des Fat 50 est superbe, MAIS je le trouve moins serré et subtil que celui des Texas Special. Effet collatéral, il masque un peu les médiums ; qui en plus sont en retrait sur ce set par rapport aux TS.

BILAN :
    De très bons micros pour un son de Strat très classique qui plaira au plus grand nombre.
    Perso, je reste quand même plus Texas Special que Fat 50s (même si la présence de ces derniers est meilleure).
    Mais je les garderai tout de même.
    Je me chercherai une autre Strat, une HSS touche palissandre avec deux TS, car je n’aime pas le micro chevalet en TS + polyvalence de la gratte avec un humbucker en bridge.
    En puis pour moi, le micro bridge SIMPLE qui sonne « rock » chez Fender, c’est sur une Telecaster !
  • Jidezel59Jidezel59

Pas vraiment le must attendu...!

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 10/09/19 à 22:26
    J'ai fait venir ce micro de Californie via Reverb pour ma Squier Classic Vibe 50's et, faisant partie d'un set Gilmour en position manche...

Dans un premier temps, rien à en tirer, un grésillement de folie qui m'obligeait à ne pas dépasser 8 sur le potard de volume. Je l'ai confié à mon dealer de matos favori, JP de chez G'n'B, qui l'a blindé (semelle de cuivre) et remplacé les fils tissus vintage par du fil high tech...rien à faire! Essayé en position intermédiaire, pas mieux!

Après des semaines d'essais divers et variés, j'ai enfin mis un terme au grésillement persistant de ce micro en lui ajoutant...une tonalité (écrêtage du signal) en pontant celle du micro intermédiaire et là, si je maintiens le potard de tone à 5-6 maxi, je peux envoyer le potard de volume à fond!
    Alors, maintenant qu'il est devenu exploitable, je peux dire que ce n'est pas un mauvais micro, plutôt clair, précis mais je m'attendais à mieux compte tenu des critiques lues.
  • opeezopeez

Un son de strat très pur, et équilibré

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 12/12/18 à 15:32
    J'adore ces micros qui sonnent nettement plus vintage que les V-MOD d'origine de ma strat american pro.
    On a des sons plus creusés dans les medium, cela me fait penser à "The wind cries Mary", en légèrement plus enrobé.
    En effet le son est plus équilibré que sur les custom 69 par exemple, que j'ai trouvés plus poussés dans les aigus (mais excellents aussi).
    Pour autant, le terme de "fat" est inexact à mon avis, car ils ne sont pas "fat" et c'est tant mieux. En ce sens je les trouve nettement plus musicaux que les que les V-Mod ou les Texas Specials.

Les 5 positions sont bien utilisables, et la 2 et la 4 ont le bon goût d'être silencieuses grace au micro milieu RW/RP. Mention spéciale sur le manche qui est magnifique.

Je les joue surtout en clair et crunch, c'est impérial, rien à dire. Je n'ai pas d'avis pour le saturé que je n'utilise pas.
  • BourmixBourmix

Pas mal....

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 12/05/17 à 08:38
    Hello,

Je teste depuis qql mois des micros Strat et j’ai eu des Bare Knuckle, des US Standard, le Gilmour Set et enfin ces Fat’50.

Pour faire court : ce sont des bons micros, plutôt bien équilibrés, qui seront à l’aise pour à peu près tous types de styles (sauf extrêmes) et feront notamment bien le job dans un registre pop / rock.

Les micros neck et middle sont vraiment pas mal, je ne pense pas qu’ils soient « le Graal » mais sont efficaces et biens équilibrés, ça fait (bien) le job.

Le micro bridge par contre est moyen : un peu criard, un peu « maigre », il manque un peu de tout. Il fera l’affaire mais j’ai entendu mieux.

Conclusion :
    Si vous cherchez des micro…
    Hello,

Conclusion :
    Si vous cherchez des micros typés genre pure blues, ce n'est pas à mon sens ces micros qu'ils vous faut. Par contre si vous cherchez un set équilibré et efficace, vous y êtes.
    Dommage que le bridge soit en deçà. Si vous trouvez ce set autours de 120/130€ n’hésitez pas à tester !

A+
  • GreigGreig

Un son strat vitaminé

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 09/05/16 à 11:07
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
    J'ai acheté une strat US std de 2013, ce sont les micros d'origine

Pour jouer quel type de musique?
    Je joue du power blues soul rock (De hendrix a supertramp en passant par Wilson picket)

Est-il simple à poser et à câbler?
    J'ai refait le cablage pour

Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    C'ets un vrai micro simple .... donc il buzz... mais rien de dramatique.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro?
    J'ai acheté une strat US std de 2013, ce sont les micros d'origine

Pour jouer quel type de musique?

Est-il simple à poser et à câbler?
    J'ai refait le cablage pour

Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    C'ets un vrai micro simple .... donc il buzz... mais rien de dramatique.

J'ai été très surpris par la réponse en saturé de ce micro, j'étais habitué aux micros strat qui sone "sale" en saturé, ici , j'ai une bonne définition. (note, j'obtiens mon son saturé en mettant plusieurs pedales en série , son de base : Zvex distortron, un cusack screamer et une uzz face musikding en amont).
    EN clair, c'est du claquant mais avec une réposne en fréquejce large, plus de graves qu'un texas special.
    J'aime bien bricoler les strat pour étendre lespalettes sonores alors j'ai refait le cablage : 1 push pull serie parallele (manche/milieur et chevalet/milieu) et un blender.
    Je pensais récupérer un son beacoup plus gras en double. le gain n'est pas si enorme.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le moins : je suis déçu par la combinaison micros en série (mais il n'ets peut être pas fait pour ça...)

Mais c'ets n peu un caprice, franchement, en jouant sur la tonalité, on peut tout faire ou presque avec ces micros, ils ont un niveau de sortie tel qu'on peut tout fair eou presque avec (mais ca reste un son strat !!)

Nota : j'ai joué pendant tes longtemps sur des SG/LP like, donc je connais les 2 mondes et je sais qu'on ne pourra jamais faire certaines choses avec un strat....
  • bert'nortt'bert'nortt'

Blues et Rock', avec et méritent une bonne strat'!

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 06/03/15 à 12:46
    -Tout d'abord, heureusement qu'avec l'avènement du "net"; on a accès à des info' que dans les profondeurs des 60 et 70S' nous n'avions pas. Vu qu'ils équipent certaines "Strat'relic" qui naviguent à plus de 3000 E', je m'étais demandé s'il y avait une différence avec ceux rencontrés plus communément sur les strat' Fender genre "American/Stratocaster/standard 2012//2016"....???
    -Par contre ça l'est certainement beaucoup plus, avec leurs signatures "masterbuilt" ...qui seraient réalisés avec minutie dans un atelier annexe de chez "Fender"par des intervenants hyper' qualifiés. Car confectionnés sous la tutelle ou dans la "mémoire" de la grand mère basquaise de Californie..."Ibarra" et les consœurs qu'elle c'était chargée de former". Mais qui vous coutent:..... un bras, trois incisives plus deux molaires et un rein.
    -------------

-Cependant, avec leurs fils de connexions en tissus, d'où sortent ils? et quels sont leurs pédigrées?...
    < nulle doute, issus d'une production de série industrialisé et autant vous dire, que s'ils ne conviendront pas à tout le monde, ça ne les empêche pas de sonner grave et sur un prix qui reste beaucoup plus abordable, sans toutefois être donné. Donc inutile de prétendre qu'il son mauvais...Loin de là!! .
    ..................
    -Tout d'abord , nous avons monté des 54 également disponibles, mais plus relevés, plus musicaux, il a préféré ces "fat'/50" sans vraiment insister afin de libérer tout le potentiel de son "excellentissime" /BLADE/TEXAS de LUXE/.
    -"Le "s***p"... songez qu'il l'a acquise pour 3 fois rien chez un "gratteux" qui voulait s'en séparer obstinément. De toute façon, quasiment toutes les annonces des sites sont souvent....beaucoup, beaucoup trop chères. Donc, à vous d'être "féroce" en ce qui concerne les négociassions.
    ................
    -Cela dit, très équilibrés en sortie mono et avec des bruits de fond maitrisés, le milieu (K/6,3)étant à polarité inversée.
    -Soit des "alnico/V" munis de belles variations sonores en agissant simplement sur la rotation des potards et bien plus "ouvert" que leurs spécificités ne le laissent supposer, sous condition tout aussi prioritaire de tenir compte du matos que l'on vient y greffer, afin assurer et de ne point renoncer au claquant d'une sonorité "Strat" que l'on est en droit d'attendre.
    -Ainsi, leurs personnalité est bien soulignée autour de cette légère inflexion graisseuse "fat", leurs permettant de trouver une application remarquable, en forçant "grattoune et ampli", annonciateurs d'entrée en lice d' additifs plus coriaces en OV que ne supporteraient les micros 57/62 plus "bright".
    -De plus, avec des tirants dotées des "biceps plus épais", s'ils accentuent la suite logique des divers micros précités, mais impossible d'en tirer le moindre copeau de métal. Bien que la tentation d'aller flirter" aux abords des "bombardiers Mesa ou Fender/Machete" est certaine, il est déconseillé de ne point s'aventurer sur leurs sonorités hyper/lourdes, les ténèbres du métal ne sont pas pour eux.
    ..............................
    - Pour le reste, un micro "chevalet (K/6,2)" plutôt aigu, qui se révèlerait laborieux aux oreilles de certains? je m'excuse, mais je n'ai rien constaté de cet ordre.
    -Cependant, ne vous mordez pas inutilement les lèvres, chacun ayant son propre ouïe, pour rappeler qu'une très bonne égalisation lui rendra ça place N° 1 en mono que vous espériez, contesté que son "frangins" milieu (en K/6,3) et bien que comme toutes 'Strat' souvent boudé par les "Jazzeux", le micros manche pourrait en surprendre plus d'un...
    -Quant à cette histoire de touche "rosewood", qui aurait la faculté de les corriger en partie...pour vous faire plaisir, pourquoi pas .
    - Exploitable et seduction assurée sur ces 5 positions et "curssé" en double sur position 4' tout aussi séduisant que l'autre double curssé en 2'.
    .....
    -Mais, s'il est de bon ton de dénigrer les micros Gibson et Fender, ne comptez pas sur moi pour "cisailler et dézinguer" ces "Fat/50" et ce sont les "single coil" parmi les plus aboutis pour "La guitare rock par excellence" afin d'assurer et garantir à 100% les années mythiques US et UK sur sonorité "assignées aux résidence sonore" N° 55'...60' et 70/S'.
    ......
    -Sans omettre de faire un tour en plein milieu des "bayous du Sud/US" domiciliées sur pilotis, afin de s'immerger dans le registre "blues" qui s'échappe de ces baraques aux planches disjointes , mais dépourvues de N°...
    -Par contre j'insiste, il est totalement inutile d'essayer de forcer les portes en "METAL" d' aciers blindés des N° 80/S'.
    ...........
    -Maintenant sur touches rapportées ou non, si vous attaquerez sans aucun problème le registre du "Blues/Roots" rural, il en sera de même pour celui plus urbain " façonné" du coté de "Chicago". Plus, le répertoire de l'inclassable "Hendrix", ainsi que le coté "british" et tout l'âge d'or du rock Anglais bien "hargneux", sans oublier le "tweed" de E'Clapton'.
    .............
    - Donc, si pour certains inconditionnels du son légendaire et "préhistorique du rock Blanc", un "Princeton/65" fera plutôt l'affaire, façon Buddy 'Hooly à qui les Strat' doivent tellement... privilégiez un "VOX" du coté de H' Marvin' et pour la Surf/Music de "The Venture" et leurs héritiers "D'Straits" plus proches de nous la souplesse d'un choix semble plus étendue autour d'un "clean'
    + un zeste de crunch' ...quant à l'indispensable Reverb' doublée des Delay d'antan, genre "echo à bandes" ...ce ne sont pas les pédales qui manquent.
    ----------------
    En fait , je les adore!.
    -----------------------------------

• WikoléoWikoléo

FAT 50's sur classic series 50's

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 09/11/14 à 12:20
    Je les utilise depuis 5 mois.
    Vraiment top! grosse pèche, belle sensibilité, un beau son Fender!
    On passe du blues au rock voir Punk, psych...
    c'est assez grandiose.

C'est vrai que le micro chevalet est grinçant il pic mais moi je l'adore! il faut bien le régler car les aigüs pétilles forts.
    Le micro manche est magnifique, très typer Jimi Hendrix, celui du milieu fais bien le boulot...
    J'en est essayé d'autre les Texas trop typer SRV, les noiseless trop moderne, et les 54's trop doux... Alors les FAT 50's était le top!

Je les utilise depuis 5 mois.
    Vraiment top! grosse pèche, belle sensibilité, un beau son Fender!
    On passe du blues au rock voir Punk, psych...
    c'est assez grandiose.

Il sont trop cher c'est leurs défauts. Perso j'avais un micro celui du centre cramé (d'ailleurs ça c'est bizarre!) mais quand j'ai essayer sur ma gratte les 50's moi j'en suis convaincu! Ac un vox AC15 cc1 ca envoi sec!

Moi je les aime bien ces micros!

• Stratfan7Stratfan7

Pouvez-vous traiter le ronflement?

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 19/09/13 à 03:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    See if you guys can help me out, what would be the best noiseless alternative for the CS fat 50s middle pick up? I say this because I LOVE EVERYTHING ABOUT IT, but I am too conscious of the hum, which I should not, since it is only used in clean tones when I play, but if I wanted to replace it with either a Fender or Seymour Duncan alternative, can anyone, if you have tried and compared yourself, let me know if you found a good substitute, that preserves the chime and warm bass response? I know about the silent backplates, but they dont work on the middle pick up since it is RWRP. I would pull it out of my guitar if and only if I can find a very close sub.
    Hope to hear from you soon.
    Thanks.
  • limoges87limoges87

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 16/10/12 à 17:57
    JE L UTILISE DEPUIS 2ANS PLUS QUE CORRECT A PART LE MICRO CHEVALET STYLE ROCK AND ROLL 59 POUR AVOIR UNE COMBINAISON JE VAIS MONTER UN SSL5 DUNCAN COMME GILMOUR SA DONNE POSITION MANCHE GILMOUR POSITION 2CLAPTON 3 BALLADE 4 DIRE STRAIT 5 RE GILMOUR POSITION 1(BLUES JAZZ)(GILMOUR MONTE DES 50 NECK SUR SES STRAT DES SSL5
    EN CHEVALET
  • rhum66rhum66

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 03/11/08 à 14:03
    Ces micros sont montés sur un custom shop 59 relic shell pink.

la particularité de ces micros est, selon moi, l' équilibre sur toute les positions (pas de perte de niveau en interposition), une grande douceur "pêchue" et vintage, aussi exploitable en clair qu 'en saturé pour les sonorités blues rock + un micros central à polarité inversé pour des position inter. silencieuses.
    Sur touche rosewood s' est déjà un peu sombre mais bien loin de la sécheresse agressive des texas spécial ; là, il reste du grain et du moelleux sans ce coté claquant des texas.
    Ces micros sont montés sur un custom shop 59 relic shell pink.

Donc de trés bon micros qui conjugent le grain des 57/62 (qui pour moi reste le meilleur ) avec un bobinage légérement augmenté pour avoir du son et des plots légérment chanfreinés (moins que les 57/62 toutefois ...).
    Pour plus de clarté ( sur touche rosewood), leur préferrer le kit de 69, un peu moi sombre mais moins doux.

Pour info, les spécificités de ces micros (coef. K + peak frequencies ) sont les plus proches des spécificités des micros mesurés sur les série L (source de l' info : Tableau statistique des spécificités des micros par années de production. selon Seymour Duncan, trouvable sur le net).

Bref, du trés trés bon si vous êtes un "stratoolics" à la recherche de ces sons qui nous font tous rêvés.

Voir le clip cpoier l' adresse dans la barre de navig. internet.)

• yanissdmyanissdm

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 15/05/08 à 10:02
    J'ai acheté en mars dernier un set de micros Custom Shop Fat 50's.
    187 euros neuf (je vis en Allemagne, en France c'est plutôt 250 euros).
    Je n'ai essayé aucun autre modèle avant de les acquérir. Je les ai branché sur une Strat de luthier (corps en 2 parties de superbe qualité).
    Parlons du son, puisque c'est ce qui nous intéresse : les seuls autres micros que je connais bien sont les Ceramics Magnets qui équipent les Strat mex standard, des bouses diront certains, du moins des micros pas top top.

J'ai acheté en mars dernier un set de micros Custom Shop Fat 50's.
    187 euros neuf (je vis en Allemagne, en France c'est plutôt 250 euros).

Et bien comparons : le micro aigu des Fat 50 n'émet qu'un son faible, criard. Il lui manque totalement les graves. C'est absolument injouable, tellement les aigus sont présents. Il n'y a aucune chaleur au son.
    Le micro milieu est un poil plus correct, mais c'est vraiment loin d'être bon. Là aussi, aucune chaleur, un bruit de métal désagréable, aucune profondeur, et des aigus bien trop présents.
    Il n'y a à mon sens guère que le micro manche qui est exploitable, mais là non plus ne cherchez pas la chaleur.
    J'ai achté ces micros en imaginant obtenir ses sons bluesy doux, et donc pleins de médiums et de graves. Ces micros m'ont donc complètement décus.

Je n'exagère franchemenrt rien dans mes propos : ces micros n'ont aucun relief, aucune chaleur, aucune dynamique (serais-je tombé sur un cas à part ????), un son ne procurant aucun plaisir. J'ai même presque cru que j'étais devenu allergique aux Strat, c'est vous dire, moi qui ne jure que par elles !!
    Je les ai enlevé, et remonté mes micros Ceramics, et là, ouf, j'ai pu respirer, un son de Strat, un vrai, bien chaud, bien claquant quand il faut....Vraiment, ouf !

187 euros, pour des micros qui sont de plus mal bobinés : sur 2 micros (le milieu et le manche) le bobinage commencait à se défaire (il y a du mou, le fil n'est pas bien tendu), après 2 mois rendez vous compte.
    Bref, je ne peux que déconseiller ces micros. Rapport qualité-prix lamentable.
    Et surtout Fender qui fait du soi-disant Custom Shop, soi-disant référence de qualité, qui se fait du blés sur le dos des pauvres guitaristes fan de légendes, avec ce genre de micros infiniment moins bons et moins bien bobinés (c'est qunad même hallucinant) que des Ceramics de base qui équipent les Mex Standard.

J'ai déjà lu un avis d'un mec dépité par la qualité lamentable des Custom Shop 69', et je pensais qu'il chipotait un peu (c'était quand même un professionnel de la musique).
    Je sais désormais qu'il n'en était rien....
    Jamais je ne referai cette erreur de prendre du Custom Shop.
    Je donne 3 points pour le micro manche à peu près exploitable...
  • chouchoupichouchoupi

Fender Custom Shop Fat '50s Stratocaster Pickup SetPublié le 09/12/07 à 15:12
    J'ai fait importé ces micro directement des états unis.je les utilise depuis environs un ans. le son est vraiment terrible. le vrai son fender à l'ancienne avec plus de patate.j'ai monté le micro grave assez haut sur ma strat et le son est vraiment trop bien pour jouer des bons blues/rock un peu crado un peu criard sinan pour joué dans des sonorité plus douce ac les deux autres micors vouc avez le choix.
    pour 120euro avec les frais de port je refais le choix tout de suite je ne regrette vraiment pas cependant je les trouves trop cher dans lé magasins de musique en france.