Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set

Tous les avis sur Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.9/5
  • leomaxleomax

l'un des meilleurs single coil de chez Fender

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 24/01/22 à 14:55
    Je laisse cet avis pour information en tant que possesseur d'une vieille reissue american vintage 57 de 1996 d'occaz, elle avait été montée avec des Seymour Duncan plus puissants, j'ai combiné avec 1 micro fender côté manche j'ai adoré le son clair et cristallin de ce micros y compris combiné avec le SD, le son "glacy" des médiums-aigus est superbe et dans un bel ampli lampes fender avec une belle reverbe c'est juste parfait. Seulement voilà, j'en ai acheté qu'un j'aurai mieux fait de changer le set entier, je crois que ça colle mieux à mes attentes sur ce type de strat. Alors oui je recommande les micros Fender 57/62, j'avais acheté celui-ci à l'unité : https://www.franceguitare.fr/micros-de-guitares-fender/455-micro-fender-individuel-stratocaster-american-vintage-57-62.html
  • LarenionLarenion

Cristalline !

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 06/03/21 à 10:04
    2 photos
    J’ai acheté une Strat US 2004 d’occasion équipée d’un neck + middle 57/62, et d’un Humbucker Fender bouble tap en chevalet. Une très belle découverte.

En attendant la guitare :
    Mon intention était d’acheter une 2ème Strat pour y monter un set de CS Texas Special que j’adore et que j’avais mis de côté.
    Je me suis dit que j’essayerai poliment les 57/62 que le précédent proprio avait installé. Mais aux descriptifs que j’ai pu lire à droite / à gauche, j’avais quasiment commencé à rédiger l’annonce de vente sur Leboncoin :-)

Le caractère général du SON :
    Hé bien j’adore.

En attendant la guitare :

Le caractère général du SON :
    Hé bien j’adore.
    J’entends bien la différence avec les Fat 50’ que j’ai monté sur mon autre Strat et avec les Texas Special que j’ai longtemps joué et que j’adore également.

Il y a moins de grave que sur ces deux autres set, le son est aussi un peu plus sec... et c’est vrai que ça évoque vachement le son de Mark Knopfler sur Sultan of Swing en 1978.

Bref, voyage temporel jouissif avec un son bien « vintage » !

Le caractère de ces 57/62 en CLEAN :

* Une clarté de son remarquable , sans le côté brillant des TS, mais cristallin suivant l’ampli.
    Une précision et définition des notes que je trouve meilleure qu’avec les FAT 50 ou les TS.

* Ça a moins de corps que des Fat 50’s , est c’est parfait pour vraiment entendre la lutherie s’exprimer « dedans ».

* Position 3 - neck + middle : un caractère snappy un peu pincé qui sonne vraiment Strat vintage :-)

* J’ai vu que certains trouvaient les aigus trop prononcés. Moi je ne trouve pas. Je les décrirais plutôt comme secs et très déliés , mais pas agressifs.

* Niveau de sortie faible. En plus sur ma gratte, les micros sont bien rentrés dans le pickguard et donc éloignés des cordes , cf. photo jointe.
    En l’état, le micro manche de ma Telecaster 60’s envoie plus de niveau.

En crunch :
    C’est là que je perçois vraiment le caractère plus aigu et moins beefy des 57/62.
    Le son reste très défini même avec beaucoup de gain, mais ça manque un peu de patate et d’épaisseur à mon goût. On ne peut pas tout avoir.
    Pour faire du Texas Blues par exemple, les Texas Special ou les Fat 50’s sont plus adaptés pour moi. Je suis « obligé » de booster le signal avant la pedale d’OD et un coup d’EQ en fin de chaîne pour gonfler le grave.
    Avec ce que j’ai sur mon pedalboard, j’arrive à obtenir ce que je veux, et In fine, ce n’est pas un problème.

Au passage, le humbucker Fender Double tap se marie très bien avec les 57/62. Le son lui aussi est très défini et clair : pas donné à tous les humbuckers. Pas mal kwac-ki ou nasillard aussi, il faut le savoir.
    Pas d’écart de niveau quand on passe des simples 57/62 à ce double.
    Avec de l’OD ça sonne très rock , pas trop lisse et les aigus sont assez marqués... Ma solution pour que ça passe crème : veiller à ne pas trop monter le Tone de l’ampli.
    Comparé au Seymour Duncan Pearly Gates qui équipait ma précédente Strat Lonestar : c’est moins crémeux et ça a plus de mordant ; plus sauvage et méchant . Ça répond extrêmement bien au potard de volume de guitare. Finalement je préfère ce double tap.

Specs des 57/62 :

Output Rating (Bass/Mid/Treble)
    * Neck: 5/4/6
    * Middle: 5/4/6
    * Bridge: 5/4/6

Aimant : Alnico 5 ; isolant fil : formvar ; 5,6 kOhms.

BILAN :
    Question de goût donc, c’est pas mieux ou moins bien que les Texas Special ou les Fat 50’s , c’est différent et très réussi.

Bonne pioche : je garderai ce set 57/62 + Double tap :-)

Je suis condamné à me trouver une troisième Strat pour mes Texas Special !
  • zolossizolossi

C'est juste ce que je voulais

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 25/11/16 à 13:03
    Installé sur une Harley Benton ST-62 pour laquelle j'ai déjà donné un avis, il a magnifié cette guitare.
    il m'a fallu un peu de temps pour trouver l'équilibre entre les micros. Ils sont tous les 3 inclinés vers le bas sous la corde de mi grave, plus haut sous le mi aigu à cause de l'étagement des pontets. Je suis aussi obligé de jouer avec les potards de volume et de tonalité, à 10, c'est trop, le son est dur et trop aigu donc, autour de 7, 8 c'est parfait
    Résultat, une Strat qui sonne comme une vieille originale.
    Pour 220 euros d'occase en tout, c'est tout simplement miraculeux.
    C'est vintage à souhait
    Résultat, une Strat qui sonne comme une vieille originale.
    Pour 220 euros d'occase en tout, c'est tout simplement miraculeux.
    C'est vintage à souhait
  • aventura57aventura57

Micros fender 57/62

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 15/08/16 à 15:29
    1 photo
    Ce set de micros avait été déjà changé sur ma Greco SE 700 Japan des années 70, j'ai dû refaire cependant complètement l'électronique (potards CTS, capa Orange Drop, sélecteur US câblage de qualité etc...) pour bien mettre en valeur le set de micros.

J'ai eu plusieurs strats dans ma jeunesse dont une 1968 que je n'aimais pas trop à l'époque, je dirais que la Greco SE 700 c'est comme une Fender 1968 mais en mieux, surtout avec ce set de micros qui sont très typés Fender Vintage (on s'en doutait).

C'est du claquant, le "bell sound", le son "tubulaire" d'une strat dans toute sa splendeur même jusqu'à l’extrême, le son est précis, un 'petit moins' pour la hauteur des plots un peu exagérés sur le SOL surtout mais on fait avec, c'est très jouable.
    Comme toujours le pickup aigu est tatillon à régler mais j'ai mis le potard Tone sur le ce pickup aigu pour le matter un peu.
    Tout ça fonctionne à merveille sur un ampli Fender à lampes, je joue aussi sur une vielle pédale disto Rat de 1986 (Black Face) qui se combine à merveille avec les micros et même l'aigu qui restitue le son et la disto de manière transparente, jamais boueux, c'est très agréable même à fort volume, si vous aimez le larsen faut oublier (ou acheter les micros Fender 69).
    Attention ! Ces micros ne doivent pas être "collés" trop près des cordes, au risque de perdre des harmoniques surtout en positions 2 et 4. En gros ca sonnera plus fort mais moins beau et ça bave un peu du coup, donc un conseil ne montez jamais des pickups vintage Fender trop près des cordes !

J'ai fait la comparaison avec un set Noiseless Jeff Beck, des Fat 50 etc. Je crois bien que les 57/62 sont un poil au dessus au niveau clarté, ce sont des micros vintage pas très puissants mais avec une présence et un tranchant à toute épreuve, à mon humble avis ces micros sonneront mieux sur une strato manche rosewood, sur une maple ça pique un peu plus les oreilles...

Résumé : Super micros qu'on peut trouver en occase pour pas trop cher, je les conseille les yeux fermés et je me demande pourquoi les gens de chez Fender ne les montent pas plus sur leur guitares 'standard' qui en auraient bien besoin.
  • Alr31Alr31

LE SON Stratocaster de légende !!

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 14/08/16 à 13:55
    Montés sur une American Standard de 2005, le résultat est fabuleux mais attention à la hauteur de l'aimant de la corde Sol. Il est fondamental de le descendre au niveau de ceux des cordes Si et Mi sinon, son niveau sonore est beaucoup trop élevé et la guitare est quasi injouable en solo.
  • DrMABDrMAB

Tout ce qu'on attend d'une strat...

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 11/09/12 à 22:29
    Ces micros ont remplacé ceux d'origine de ma strat US Standard de 95 manche mapple.
    C'est bien simple: je ne la reconnais plus:
    + de nuance dans le jeu: le "finger picking" apporte tout un ensemble de sensations nouvelle et on prend plaisir à façonner le timbre avec les doigts.
    + grande palette sonore disponible: avec les micros d'origine, les réglages "extrêmes" des potards "tone" étaient à proscrire (0-2 : boueux / passé 6-7 : criards). Maintenant, ces 2 potentiomètres servent vraiment à quelque chose ;-).

C'est bien simple: je ne la reconnais plus:

Le grave est à tomber (blues, blues.... blues!), le mid et l'aigu sont bien "civilisés". En effet, celui monté d'origine en chevalet sur ma MIA était vraiment trop agressif (le manche érable n'y étant pas étranger, ou du moins pas fait pour améliorer les choses): avec ce 57/62 on est dans quelque chose de beaucoup plus musical. Les niveaux de sortie paraissent inchangés, donc pas de dépaysement au niveau du crunch. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, on retrouve le son des dire straits du début: exactement ce que je cherchais (merci pitchoo34 !).
    Les autres registres sont bien entendus parfaitement accessibles à ces micros, juqsu'à... l'OD/légère disto: et oui ! (bon, ce ne sont pas des doubles quand même, mais avec une TS808, c'est tout bon).

Je recommande ce produit à tous ceux qui veulent LE son archétypale de la strat.

PS: après tatonnement au niveau des cordes, je dois avouer que ces micros se marient très bien avec des cordes nickel, ce qui reste dans l'esprit 'vintage'.
  • pitchoo34pitchoo34

magnifique son aux harmoniques multiples

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 17/01/11 à 23:07
    Cela fait un mois que j'utilise ces micros et ils sont véritablement excellents.
    JE cherchais des micros pour pallier à la platitude des fender SCN noiseless sur ma Fender Strat US delux et obtenir un son plus expressif. Je suis gâté. Les 57/62 sont étincellants de rondeur et de précision. Pour les comparer à ce que l'on peut entendre, je dirais qu'ils sont proches des premiers albums de Dire Straits.

Ces trois micros sont identiques. N'hésitez pas c'est de la bombe. Je ne constate pas de "ronflette" ou de bruit de fond...
  • lemmer007lemmer007

Avis Fender Pickup Set 57/62

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 13/06/10 à 10:39
    Je l'utilise maintenant depuis 6 mois sur ma Fender Standard Stratocaster!

Avant j'avais les Micros Standard qui étaient dedans, qui étaient pas mal, mais ils sonnaient trop moderne à mon goût, ensuite j'ai essayé le Set de micros Fender Fat 50's qui sonnaient pas trop mal, mais un peu trop sombre en général, mais le micro Bridge et Middle me plaisaient bien.

Je l'utilise maintenant depuis 6 mois sur ma Fender Standard Stratocaster!

Ensuite je les ais échangé contre un Set de 57/62 et la je trouve que j'ai le son que j'ai recherché, MAIS la seul position vraiment super pour ces micros est a mon avis le micro Neck (Manche) il sonne vraiment chaud, gros et vintage, la meilleure position pour le micro, en position middle et Bridge je le trouve trop fin, donc c'est certain que je vais de nouveau changer le micro bridge et middle pour la Strat!

Le Set Fender 57/62 c'est en faite 3 micros tout à fait identique et on peut les installer ou on veut, càd il n'y a pas d'ordre pour installer ces micros, n'importe quel micro est pour bridge, middle, neck... pas comme le Set FAT 50's p.ex. chaque micro a un point coloré derrière qui précise l'utilisation neck, middle et bridge...
    Avec ce set de micro (57/62) on a pas de reverse polarity en position 2 et 4, donc on a aussi la le buzz traditionnel d'une strat...

OUI je referais ce choix, mais je m'achèterais seulement 1 seul micro 57/62 pour la position Manche car la elle est vraiment super, pour les autres position ce n'est pas qu'ils sont nuls, ils sont aussi très bien mais c'est une affaire de goût!!!
  • ejeyejey

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 31/05/09 à 12:09
    Présentation : Les micros 57/62 Fender sont vendus dans un pack de 3 micros identiques (ayant les caractéristiques techniques de 5.6kOhm et inductance 3Henries) avec caches (capots) couleur crème (aged white) et des câbles à trois brins recouverts d’une gaine de tissu. Ils se trouvent de série sur les strats vintage ’63.

Pourquoi les avoir choisi ? Je les ai monté sur une Strat highway one de 2004. Je trouve que cette dernière avec sa bonne lutherie sonnait un peu trop « moderne » manquant un peu de rondeur et des aigus un peu agressifs en position chevalet (malgré différents réglages de hauteurs par luthier pro). Pour moi elle me plaisait assez en son clean mais je n’arrivais pas à trouver un son crunch ou disto satisfaisant. J’ai essayé une Strat classic player ’60 (micro custom ‘69) qui se rapprochais plus de ce que je voulais. Mais en lisant les avis sur AF j’ai opté pour les 57/62…

Le montage : Avant de démonter, bien prendre soin de noter la hauteur des micro à changer /cordes (au cas où on voudrait remonter son set d’origine + tard) ainsi que de télécharger (ça va + vite) le schéma du montage électrique de son modèle de guitare (les 57/62 son livrés avec le schéma de la Vintage Strat ’63) pour faciliter le remontage et/ou alors choisir un autre schéma moins classique ( par ex la Tex-Mex Jimmie Vaughan avec correction de tonalité sur le micro chevalet…). Ensuite s’assurer d’avoir le matos nécessaire : tournevis cruciforme, fer à souder, brasure de bonne qualité, pompe à dessouder, petites pinces (coupantes et plates), petite perceuse ou des petites vis à bois et éventuellement des colliers pour maintenir les câbles entre eux.
    Après avoir démonter les cordes et enlevé la plaque on s’aperçois que Fender à bien fait son boulot et qu’il n’est pas aisé d’ôter les fils d’origine qui ont été d’abord enroulés autours des oeillets des composants avant d’être soudés (ça aurait donc pu tenir des années sans broncher).
    Après avoir nettoyé les nouveaux micros (les miens étaient couverts de cire ayant emprisonné des bavures de plastique) et choisi si on garde les capots crème ou remettre les capots blanc on arrive au montage. Les trous de passage des vis ont juste été prés percés dans la base des micros et on peut toujours s’acharner à faire renter les vis à bout plats fournies… Perso n’ayant pas de forets suffisamment petits, j’ai utilisé des petites vis à bois pour agrandir les trous. A ce stade on note qu’il n’est pas non plus prévu de renfort pour le passage des vis, comme sur mes micros d’origine.
    Ensuite les câbles vintages : c’est beau mais peu pratique : ils gênent le bon positionnement du capot sur le micro de part leur diamètre plus important et leur rigidité plus grande nécessite de faire attention à leur passage pour le remontage de la plaque.
    Pour plus d’info sur le montage voir le maître : Mr Seymour Duncan en personne http://www.seymourduncan.com/support/choosing-installing/installing-pick/
    Pour la partie obscure concernant le réglage de hauteur j’ai trouvé ce tuto :

Le Son (enfin !!) : Ah, on nous a promis du vintage, on nous a montré du vintage et bien on entend… du vintage !!! Ouf !
    Il y a moins de niveau de sortie que sur mes micros d’origine ce qui oblige de monter un peu plus le gain sur l’ampli (très bon pour mon petit 15W à lampe ou mon 100W transistors). Je dois pour avoir la même sensation de volume mettre le (pré) gain sur 5/10 au lieu de 4/10 sur le 100W et 2.5/10 au leu de 1.5/10 sur le 15W pour une utilisation « en chambre ». Même avant le réglage de hauteur des micros, en clean, le son est déjà velouté, + rond avec des aigus moins agressifs. Il reste pourtant très intelligible et articulé et ne sature (comme sur des humbuckers). On garde le son Fender mais avec de la chaleur en plus et du criard en moins. Toutes les positions du sélecteur deviennent exploitables à condition de régler la hauteur des micros pour éviter les différences de volume.
    En Crunch/ Disto, le son concerve cette chaleur et cette définition sans être brouillon (attention à ne pas non plus trop pousser sur des amplis à haut gain). J’ai l’impression d’avoir un poil perdu en dynamique mais je trouve tout de même le bon volume à la main droite. On a bien un son qui se rapproche de celui des 60s si on utilise un ampli vintage ou une très bonne émulation. Je redécouvre ainsi mon ampli moderne à transistors ainsi que mon ampli à lampe qui travaille mieux comme je dois le pousser un peu plus. Les effets de comme le chorus, le delai, le vibrato, le vibratone la reverbe etc… gagnent en chaleur en ampleur et semblent plus naturels.

Résumé : Il s’agit de bons micros qui enrichissent la gamme Fender à tendance Vintage. Ils sont plus tôt orientés blues, blues-rock et rock 60s. Ils se marient bien avec des amplis plus modernes mais ne sont pas orientés hi-gain et encore moins métal (vu le look du pack on aurrai pu s’en douter…)
    + : Ils ont ajouté de la consistance, de la rondeur au son de mon highway one et surtout supprimé l’aspect un peu criard du micro chevalet. Le crunch ou la disto ont bien pris en ampleur et en définition et ont perdu cet aspect un peu agressif.
    - : Sensation d’avoir un peu perdu en dynamique main droite (à vérifier après un bon réglage et des cordes neuves…). Niveau de sortie plus faible que mes originaux. Trous de fixation des vis non conformes aux vis fournies et sans renforts. Câbles vintages plus rigides que les cbles modernes à gaine plastique. Présentation des micros laissant à désirer (restes de bavures de plastique et de cire)mais RAS une fois nettoyé.
    Quoi qu’il en soit je garderai ces micros qui sont excellents et me conviennent. Mais pourquoi pas essayer des Custom chop Texas Special, Fat 50s ou custom ’69 si on veut plus de gain ?? Pour ces 2 premiers voir le test sur Guitar Part no167 et sur le DVD du no 169(?).
  • barvadorbarvador

LE son de la stratocaster

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 15/03/09 à 15:38
    J'ai installé ces micros sur une strat Japon de 1989 qui sonnait déjà très bien. Achat d'occasion. Les micros sont montés avec des cables à grosse gaine en tissu, comme à l'époque de grand papa.
    la grosse différence est dans l'ampleur du son et la chaleur qui en résulte.
    Le son est plus précis, les basses plus présentes, moins de hauts mediums, un son plus ample et donc moins ramassé, plus blues que rock, extra pour les arpèges, car très chantants.
    la grosse différence est dans l'ampleur du son et la chaleur qui en résulte.
    Etonnemment, ils sont moins bruyants que ceux de la strat Japon. Le micro manche est absolument fantastique, et les sons de la position 2 qui en résultent sont magnifiques, pleins de jus et de grâce. La guitare change non pas dans l'esprit car les micros d'origine sont déjà super, mais elle est plus douce, plus blues car les crunch générés sont miraculeux, et ça tombe bien pour ce que je fais. micro chevalet extra, très claquant et chaleureux, on fait pas mal de choses avec, et l'intermédiare 4 qui en résulte est vraiment très douce. C'est Le son légendaire de la Stratocaster, celui qui fait qu'on en achète une.le 10 sur 10,
    A refaire, mais c'est le prix très correct qui m'a décidé.
    J'ai mis aussi des van zandt sur ma strat pour voir et comparer, of course. différents, notamment sur les positions 4 et 5, plus twang et aigüs, les crunchs sont plus agressifs mais la,chaleur y est moins évidente.
    Donc au final, rien à faire, les originaux sont les meilleurs, et quel relief, quelle attaque, quelle dynamique!
  • rhum66rhum66

La créme de la créme du micro stratocaster!

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 24/07/08 à 16:38
    -Montage sur une classic serie 50' (peulpier/touche érable.) à la place des alnico V.

Bienheureux fut mon choix!.
    Je cherchais le grain des années 50 : niveau de sortie faible et son de cristal transparents ...
    les sons sont trés "hendrixien" type little wing avec beaucoup de transparence et de twang.
    cette guitare s'est énormement améliorée et rejoint la catégorie des grands classiques type américan vintage.
    Les basses sont veloutées et trés douces (certains les trouveront un peu faibles ...)
    les méduims sont discrets et le registre glisse plutôt vres les aigus sans jamais être criards.
    -de trés bons crunchs blues sont obtenus avec un tube screamer via un deluxe reverb 65' reissue…

Bienheureux fut mon choix!.
    -de trés bons crunchs blues sont obtenus avec un tube screamer via un deluxe reverb 65' reissue.
    -Pour les sons high gain : forget it.
    Pour vous faire une idée : Ecouter les premiers Dire straits, clapton période slowhand ou encore little wing.
    -ATTENTION : ces micros doivent impérativement être jouer sur ampli à lampes pour un rendu subtil et pour leur redonner un niveau de sortie correcte.
    sur un ampli moyen, ces micros paraîtront faibles malgré un grain toujours intéressant.
    Dans le genre feeling vintage très classe, je donne 10/10

Ici, je reprends "red house" avec ces micros, ils sont fait pour ce genre de sons blues un peu troubles tou en restant clairs:

Voir test youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=wK8TdsXsjrU
  • gtel77gtel77

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 23/06/08 à 13:26
    J'utilise ces micros depuis maintenant 1 ou 2 mois, sur une strat Higway 1. Ils remplacent des Fender Custom Shop 69, qui avaient eux même remplacé les micros d'origine. Je joue dans un Peavey Classic 30 retubé, avec HP Vintage 30.

Jusqu'ici, je trouve que ce sont les meilleurs micros pour une strat. Leur niveau de sortie est dans la bonne moyenne des micros Strat, avec un bon équilibre des basses aux aigus. Le micro chevalet est claquant sans vriller les tympans, le micro manche est plus baveux. Le micro central est TOP pour les rythmiques saturées. Les positions 2 et 4 sont vraiment très bonnes, meilleures que sur les CS69. Les médiums sont plus présent que sur les CS 69, mais moins typés que les Texas Special. Jouant dans un registre blues rock, ces micros sont à mon sens nettement mieux adaptés que les CS 69, qui sont des bons micros, mais très creusé dans les médiums et un rendu plus orienté sur les aigus. Il reste néanmoins plus polyvalent que les Texas Special.

Je les ai commandé aux US, donc très bonne affaire, et à ce jour dans mon ampli, ce sont ceux qui me donne le plus satisfaction. Je referais donc ce choix sans problème.
  • Philou37Philou37

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 26/03/08 à 11:31
    Je les utisise depuis un mois sur une strat us de 89.
    Ils ont remplacé des vant tzant blues qui étaient dessus depuis une quinzaine d'années.
    Ils sont beacoup moins typés avec un niveau de sorti plus faible, et une bande passande plus large : moins ciblée medium.
    Je les trouve beacoup plus "musicaux" avec beaucoup de nuance dans le jeu. Sons clairs parfaits, crunchs très beaux, avec un grain très vintage.
    Je referais ce choix sans hésiter d'autant que le rapport qualité/prix est très bon dès lors qu'on les achète aux USA.
  • LhommedelaforetLhommedelaforet

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 17/04/07 à 13:18
    J'ai acheté ces micros il y a 5 mois, directement depuis les USA (c'est beaucoup moins cher que ce que proposent les revendeurs européens ! Entre 100 et 300 Euros, il y a une différence...)
    C'était pour remplacer les micros de ma yamaha pacifica, que je trouvais assez plat... Quelle claque j'ai prise ! En fait, le son que j'avais avant était complétement dénué de vie ! Avec ces micros, le son est très chaud, très doux, jamais criard dans les aigus et toujours avec beaucoup d'harmoniques!
    En position manche, c'est un régal!
    A utiliser effectivement au minimum avec un préampli lampe pour retrouver le "vrai" son strat.
    Rapport qualité/prix plus que correct, je referais ce choix sans hésiter!
    En position manche, c'est un régal!
    Rapport qualité/prix plus que correct, je referais ce choix sans hésiter!
  • david.locatellidavid.locatelli

Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup SetPublié le 25/02/07 à 22:33
    Micro fabuleux,

attention!!!!
    plot de la corde de sol trop haut(prevue pour cordes filés)
    il faut le pousser a l'interieur sinon la corde de sol est beaucoup beaucoup trop forte!!