4.2/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • bock1erbock1er

Pas si ien que ça .

Fender Vintage Noiseless Stratocaster PickupsPublié le 11/11/23 à 18:29
    J'ai acheté ces micros en début d'année pour remettre à niveau une strat US de 2011 .Je m'attendais à mieux vu le prix. J'ai trouvé le son trop lourd,trop de basses, trop d'aigus limite casse oreilles je dois jouer du potard ( guitare et ampli ) pour éviter d'avoir un son désagréable je suis déçu vu l'engouement sur ces micros .Malgrés un passage chez le luthiers pour le branchement et les soudures le son reste le meme .

Maintenant quoi installer à la place " je me pose la question "

• olimaliaolimalia

incomparable en position intermédiaire! et quel mordant!

Fender Vintage Noiseless Stratocaster PickupsPublié le 23/08/17 à 23:43
    J'ai eu beaucoup de fender, j'ai connu la période des Lace sensor dans les années 90, ce sont de bon micros, propre et puissant mais ça manque d'âme, ce n'est pas le son Fender du tout.
    J'ai une fender american standard 2012 avec les micros 50, son rond et doux mais vraiment pas puissant ni mordant. Mais déjà bien mieux que les Lace Sensor.
    J'ai eu acheté récemment une strat mexico standard avec des micros céramiques: son ignoble, pas défini, puissant sans personnalité. J'ai rendu la guitare et pris une Fender Deluxe players dont j'avais envie depuis pas mal d'années.
    Alors là c'est vraiment la claque! Certes la lutherie y est pour beaucoup ( corps en frêne, touche érable, 1250 euros soit le double d'une mexico standard) mais ça vaut le coup.
    J'ai découvert avec cette gratte les vintage noiseless qui dans mon esprit était des micros aseptisés genre sensor. Mais pas du tout! le terme noiseless me faisait mais ce sont à mon avis les meilleurs micros de la gamme fender, moins moderne et versatile que les american select mais c'est un peu un mélange entre des texas special et des 54/62 avec la puissance en plus.
    Les micros ont des aimants alnico II surbobiné et ont une résitance de 9,8 ( normalement les fender tourne à 6). Il faut donc les régler au millimètre car ils sont très rentre dedans.
    Alors ce sont des migros aux aigus et médiums claquant voir mordant, mais au basses profondes. Le son est très homogène: aux micros manche puissant et rond répond un micros chevalet qui arrachent terriblement. Quant au micro milieu, il a une identité propre, ce qui est très rare sur une strat.
    Le son est très typé Albert Lee voir Knofler, c'est claquant, les positions intermédiaires sont justes géniales. Par contre c'est une guitare de blues, country, rock mais le son est pas du tout funky, les fans de sont propres, genre seymour Duncan passeront leur chemin. Ces micros sont puissant mais très ROOTS!
  • StratocarminStratocarmin

J'ai changé de gratte ?!! Une mexicamericaine... Cooool !

Fender Vintage Noiseless Stratocaster PickupsPublié le 19/03/13 à 14:24
    Bonjour à tous

J'ai fait monter ces micros avec une config Clapton sur ma mexicaine de 92 et c'est une révolution. Si vous aimez le son Clapton et que vous voulez que votre Strat sonne avec plus de mordant prenez cela. Cela donne un son Strat dans toute sa splendeur.

Par contre le jour ou vous repasserez sur une mexicaine standard pour une raison X ou Y vous aurez l'impression que le son est super fade.

Je les ai comparé avec les lace sensor et franchement la différence de prix n'est à mon sens pas justifiée.

Restez funk ! restez libre !
  • CyrpéCyrpé

Le VRAI son Fender et un deuxième souffle pour ma Strat'

Fender Vintage Noiseless Stratocaster PickupsPublié le 06/01/12 à 14:04
    Je les utilise depuis une semaine sur une Strat' mexicaine à la place des micros d'origine.

A la recherche d'un son similaire à celui de Clapton, mais n'ayant pas 3000 € à mettre dans une Strat' Custom, c'est vraiment que du bonheur:

- Un son rond et agréable, à peine moins claquant que les micros d'origine, mais c'est ce que je voulais.
    - aucun souffle, parfait pour le blues, mais aussi pour des sonorités plus agressives à la Hendrix par exemple.

Testés en clean, avec une ts9, ou une fuzz, sur une tête Ibanez Tsa 15, un fender Hot Road et un Vox AC15, c'est fabuleux!
    - et puis en noir... quelle classe -

Alors oui, je referais ce choix sans hésiter !

- et puis en noir... quelle classe -

Alors oui, je referais ce choix sans hésiter !
  • phraselandphraseland

Fender Vintage Noiseless Stratocaster PickupsPublié le 02/02/09 à 16:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These pickups really deliver! A Stratocaster remains a Stratocaster – all sounds are possible – from singing lead to shimmering clean.

The positions between the pickups sound very much Mark Knopfler…but everything without hiss or hum. When driven with high gain they still retain their Strat character – strong singing sound, a bit nasal…Gilmour says hi! Unfortunately these pickups don’t have the same amount of dynamics the old vintage coils possessed.