5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • DUTRIEUXDUTRIEUX

Pourquoi est-il tant apprécié ?

Fishman Rare Earth Mic Blend Active Soundhole PickupPublié le 01/02/18 à 02:40
    La réponse est simple... Ce Fishman apprécié de beaucoup de musiciens combinent un pick-up est un véritable micro à membrane interne.

Si comme moi vous trouvez le son piezzo trop plastique.. si vous trouvez le son des pick-up humbucker trop brillant.. si vous n'avez pas de micro à membrane devant votre instrument du type SM57 pour les prises de son studio. Le Fishman rare earth blend est vraiment le compromis le plus astucieux..

Ce qui fait peur au départ c'est qu'il n'y a pas de bouton de volume ni même de bouton de réglage graves aigus.. que va-t-on pouvoir faire avec cela ? La réponse est simple c'est en plaçant de col de cygne et en l'orientant à l'intérieur de la guitare que vous trouverez la couleur de son idéal.. pour y rajouter un peu de brillance vous pouvez mixer avec le humbucker..

Déjà sans le moindre préampli le résultat est mille fois plus satisfaisant qu'avec un simple humbucker.. alors sur un bon ampli électro-acoustique je vous laisse le soin d'imaginer le résultat c'est sublime ample fidèle.. par contre c'est vrai que le micro à membrane craindra forcément le larsen.. soyez malin pour savoir l'éviter c'est tout..

Je possède le LR Baggs M1 active que j'aime beaucoup aussi mais le son reste quand même un son humbucker.. ca reste tout de même un humbucker amélioré..

Je recommande à 10000 pourcents.. en plus installation permanente ou pas on fait ce qu'on veut.. en noir il est quasiment invisible dans la rosace
  • JBC35JBC35

Très très bon micro

Fishman Rare Earth Mic Blend Active Soundhole PickupPublié le 05/03/12 à 22:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : le son très très bon sur scène, respect de la sonorité de l'instrument
    Le moins : col de cygne un peu trop souple, ne tiens pas très bien dans la position choisie dans la rosace, pas de règlage de volume général.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher (339 euros chez Thomann)
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui car c'est le meilleur micro acoustique que j'ai trouvé à ce jour.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher (339 euros chez Thomann)
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui car c'est le meilleur micro acoustique que j'ai trouvé à ce jour.
  • MagicslimMagicslim

Fishman Rare Earth Mic Blend Active Soundhole PickupPublié le 05/06/08 à 09:59
    Je l'utilise maintenant depuis plus d'un an avec succès sur une vieille acoustique Guild D55 et une Taylor 12 cordes. Rien à voir avec les micros piezo sous sillet au piètre rendu métallique.

Je lui trouve un bon rendu pour un micro rosace même si c'est vrai que l'idéal pour la prise de son est un micro sur perche devant la rosace. L'inconvénient dans cette configuration est de ne pas pouvoir bouger, et la moindre variation d'orientation de la guitare provoque une variation du spectre sonore. Rien n'est parfait.

Contrairement à certains je dispose le micro electret à l'extérieur de la caisse dirigé vers le début de la touche (fingerboard) et là pas de problème de résonance de caisse, larsen ou souffle même en studio.

J'ai aussi un Fishman Rare Earth single coil (micro simple)et un Dean Markley Promag Plus mais je leur trouve un moins bon rendu que le mixage du magnétique et du micro electret du Blend.

Il faut quand même que je lui trouve un défaut. Il faut l'installer à chaque fois et fixer le câble avec du scotch papier pour ne pas abimer le vernis mais ceci évite de percer votre guitare acoustique préférée.

Ecoutez le son des Pretenders sur le dvd live "Isle Of View" et vous serez convaincu de la performance de ce micro.

Le rapport qualité/prix est à la hauteur du résultat et je ne vois pas actuellement de concurrence à la hauteur de ce produit.

C'est sans hésiter que je referais ce choix.

Alors pluggez vous sans hésitation.