Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single Coil

4.3/5
  • AC7558AC7558

Fait le taf

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 27/09/17 à 18:19
    J'ai longtemps utilisé ce micro sur une Epiphone masterbilt.
    ça sonne comme ça doit sonner, rien de spécial à dire, je n'en ai pas possédé d'autre.
    Maintenant il est monté sur une Tanglewood parlor, mais définitivement. Un trou a été fait dans la caisse et je dois dire que cette transformation en électro-acoustique est bien pratique.
    Je n'ai jamais de larsen, le son est bien restitué, assez puissant, avec de la basse et de l'aigu. Je joue avec des cordes Elixir, sur un tirant pas trop dur.
    J'ai longtemps utilisé ce micro sur une Epiphone masterbilt.
    Bref, ça fait sonner la guitare un peu comme une électrique, forcément, mais franchement, pour le prix, il fait tout ce que je lui demande. Comparativement à quelques autres guitares electro-acoustiques que j'ai pu essayer, c'est bien plus joli.
    Pour info, je sais que le chanteur de Allah-Las l'a utilisé. Et c'est vrai qu'on reconnaît le son du micro sur certains de leurs live. En gros, c'est un style!
    Ah et aussi, il prend bien les effets. Enfin je trouve.
  • JeffanixJeffanix

Excellent

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 16/01/17 à 23:29
    1 photo
    Je l'ai acheté pour pouvoir m'enregistrer et jouer plus fort en groupe.
    Il est incroyable compte tenu du prix auquel je l'ai acheté...
    Je l'utilise avec une guitare James Neligan ASI Mini.
    Je l'ai installé de façon définitive, avec un jack attache courroie et le câble volé à l'intérieur.

Le résultat est top, je recommande ce produit sans hésitation.
  • ric83ric83

bon micro facile

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 09/10/16 à 14:29
    un micro facile d'utilisation avec un son très correct et clean.
    nécessite un préampli acoustique pour avoir un bon niveau de sortie (passif).
    impossibilité de monter un anti larsen de rosace sans découper ce dernier.
    montage démontage en une seconde, fixation réglable par vis de serrage.
    utilisé sur Gibson acoustique. très satisfait pour le prix.
  • muaddibusul1muaddibusul1

Un très bon micro

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 07/10/16 à 22:51
    Bonjour,

C'est un micro pour guitare acoustique

c'est un trés bon micro, je veux dire avec un très bon son, mais un micro passif ce qui demande une bonne amplification
    je l'ai utilisé sur une gibson L00, rien à redire sauf qu'il ne possède pas de réglage de volume.
    Pour palier à ça il y a la possibilité de rajouter un potard de volume sur la guitare mais ça veux aussi dire qu'il faut percer la guitare. Une autre solution est d'investir dans une pédale de préamplification.

J'en ai été plutôt satisfait.
  • Mr_JabMr_Jab

Bon micro passif... mais à utiliser avec préampli!!!

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 21/07/16 à 20:32
    Je viens de faire l'acquisition de ce micro de rosace. Pour l'instant je n'ai eu l'occasion de le tester qu'au magasin, donc pas sur l'un de mes instruments mais par contre sur le même ampli pour acoustique que j'utilise chez moi c'est à dire un Shertler "Giulia".
    La guitare utilisée était une Ibanez dont je n'ai pas souvenir du modèle précis mais c'était une dreadnought.
    Pour information je possède déjà deux autres micros de rosace, à savoir le Di Marzio DP136 Super Natural Plus et le L.R. Baggs M1, ce dernier étant passif, c'est également le cas avec le Fishman Neo-D.
    Dans le cas de ces micros passifs il est, à mon sens, impératif de passer par un préampli. Au magasin sur le Scherlter je ne disposais pas de préampli, résultat des courses, il m'a fallu pousser le gain et le master volume presque à fond pour pouvoir apprécier le rendu dans l'ampli. Quoiqu'il en soit, j'ai immédiatement apprécié le son très rond et très fidèle pour un tel type de micro qui ressortait! En général avec ce type de micro (en rosace) le son est souvent très claquant, aussi je me sers d'un enhenceur pour l'adoucir, l'arrondir, mais là... surprise, le son est très chaud! Outre la sonorité, j'ai apprécié l'absence de bruit de fond et autre souffle résiduel. Il y'en a bien un peu bien sûr, mais ça ne saute pas aux oreilles!
    Enfin, il y'a un détail sur ce genre de micro qui me convient particulièrement. Il peut se placer assez "haut" dans la rosace, près du manche. J'apprécie tout particulièrement ce détail car d'une part cela laisse plus de champ libre à ma main droite pour jouer les cordes et d'autre part j'ai toujours beaucoup aimé le son des micros "manche". Autant dire qu'ici je suis comblé.
    Je n'ai pas encore eu le temps et la possibilité de tester ce micro en passant par mon pedalboard et quelques effets particulier comme le chorus ou le phaser. Mais je referai un "édit" du présent avis lorsque ce sera fait!
    Affaire à suivre donc!

Les + : Micro étroit et donc ne remplit que peut de place sur la rosace. Possibilité de le placer près du manche.
    Les - : Le fil qui ressort par le côté (mais ça on peut bricoler un truc pour éviter). Utilisation d'un préampli quasi obligatoire!
  • billou50billou50

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 04/10/14 à 09:42
    1 photo
    Bonjour,
    J'ai presque le même - Fishman Neo-D SingleCoil chez thoman - et et je trouve excellent.
    Je comprend maintenant pourquoi les grands sont tous passés à ce système en laissant de côté le piezzo. Branché sur un ampli electro-accoustik -AC40 Roland) c'est chaud, bien défini. Sur un ampli à lampe électrique c'est marrant, intéressant : son élec. d'une acoustique !
    Avec ce système magnétique on peut passer par les pédales comme une électrique, du son en plus.
    Reste le cable, c'est pénible, il pendouille ... va falloir s'en occuper : entrer dans la prise jack de la caisse et oublier le piezzo ... mais j'attends un peu pour être sur.
    Un très bon produit pas très cher. Adopté !
    Bonjour,
    Un très bon produit pas très cher. Adopté !
  • harald11harald11

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 03/01/10 à 13:06
    J'ai acheté ce micro sur Ebay il y a quelques années pour une somme modique (dans les 30 euros si mes souvenirs sont bons) et je l'ai oublié dans un tiroir, bêtement..
    Je l'ai retrouvé cette semaine en farfouillant dans mes affaires et je me suis décidé à l'essayer, sans trop y croire..
    La claque! le son est meilleur que le fishman 4 qui équipe mon électro-acoustique (bon, c'est pas un exploit, d'accord..) Bien plus naturel, moins agressif, relativement équilibré; juste un peu trop de basses, mais ça se corrige très facilement..

Bien sûr le niveau de sortie est assez faible, mais avec un petit préampli basique, le problème est réglé ( dans mon cas, un mic200 de Behringer.. )  Le tout dans mon AER compact 60 , le résultat est convaincant; c'est vraiment le son de la guitare qui sort de l'ampli.

Le montage est très simple et non traumatisant pour l'instrument, l'inconvénient ce sont les 4 mètres de cable qui pendouillent de la guitare.. C'est vrai qu'un jack amovible eût été le bienvenu..

Je ne peux faire aucune comparaison avec d'autres micros de ce genre, ne possédant que celui-là..

Il est maintenant monté sur ma vieille Giannini craviola, qui pourrait bien de ce fait devenir ma guitare principale pour l'enregistrement de mes modestes chansonettes..

• daveman007daveman007

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 21/11/07 à 09:28
    Je l'ai depuis une semaine. Je cherchais un micro de rosace pour amplifier ma grat acoustique. Le résultat va au delà de mes espérance. Le son obtenu est très naturel, bien équilibré entre les basses, middle et trebble. Le son est plus ou moins mate selon que l'attaque du médiator. vraiment parfait. De la très bonne qualité et pour le prix (57€ Fdp in sur ebay) c'est vraiment bluffant !
    C'est simple j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec ma takamine EN10c electro. !
    Par ailleurs, le micros s'installe très facilement et n'abime pas la rosace grace aux pattes recouvertes de liège.
    Je le branche dans un carlsbro sherwood SH85c et le niveau de sortie est tout à fait correct !
    En bref, de mon …
    En bref, de mon point de vue c'est bien plus qu'un bon rapport qualité prix. ! A recommander ! Je met 9 car nul n'est parfait !
  • vomitocupvomitocup

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 16/01/07 à 18:45
    -je l'ai depuis 6 mois

-ce que j'aime le plus c'est son équilibre mais le moins c'est que le cable qui sort de la caisse est assez gênant...il faut à chaque fois démonter le micro pour ranger la gratte dans son étui...heureusement que le montage est très simple

-c'est mon 1er micro de rosace

-la finition est sobre et le produit est bon pour cette gamme de prix

-l'utilisant sans préamp, l'absence de gain fait cruellement défaut...même si la sonorité n'est pas mauvaise, je pense qu'à l'avenir j'acheterai plutôt un micro actif genre LR Baggs M1
  • JeffiXJeffiX

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 01/05/05 à 01:50
    Je l'ai depuis 8 jours maintenant.
    il est très facile à installer, pas besoin de virer les ocrdes de la guitare. Ce qui est bien, c'est que les fixations sont doublées de liège, ce qui ne détériore pas le bois de la rosace. La câble est suffisament long pour qu'on puisse se bouger, et le jack est correct.
    Passons au plus important: Le son: IL est respecté. Doublé d'un préampli, ce micro rosace pas cher est très intéressant, car il permet de repiquer parfaitement le son, tout y est, les harmoniques, les bruits de frettes, tous ces petits bruits de la guitare qu'on aime!!!
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Ah que oui!!! Du bon matos, vraiment!!
    j'aimerais bien l'essayer avec le p…
    Je l'ai depuis 8 jours maintenant.
    j'aimerais bien l'essayer avec le préampli Fishman.. histoire que ce soit parfaitement cohérent!!!
  • schon50schon50

Fishman Neo-D Magnetic Soundhole Pickup Single CoilPublié le 11/03/05 à 08:58
    Je viens de l'acheter , c vraiment impressionant , le son est tres bien rendu !!! pour le prix c tres bien !! n'hesitez pas si comme moi vous ne voulez pas trouer votre guitare , c un super compromi qui n'abime pas du tout la guitare!!!!!