GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • seinthomasseinthomas

Bluffants !

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 19/04/16 à 15:07
    Monté sur une Stagg Vintage typé 70', les GFS changent totalement la donne.
    C'est devenu une de mes guitares fétiche, faisant pas mal de scènes et de répètes, le nombre de personnes me demandant les micros montés est un nombre à trois chiffres pour vous dire...

Je ne vais pas refaire l'apologie pour les style blues / Rock, les avis précédents décrivent bien les bestioles, on est vraiment dans le son fenderien Vintage à un prix ridicule.

Là ou j'ai pris ma deuxième claque, c'est en mode "grosse disto", pluggé sur un ampli type 5150, avec le gain a 50% sur le canal saturé.
    C'est juste ridicule de beauté, on est obligé de rire en se disant "nann c'est pas vrai".
    J'arrivais pas à croir…
    Monté sur une Stagg Vintage typé 70', les GFS changent totalement la donne.

J'arrivais pas à croire qu'un micro typé 60 envoie à ce point sur du thrash, du punk, du couillu avec des poils. C'est un peu comme un EMG81 avec un grain de seymour JB, mais qui c'est pas rasé le matin et qui fume des gitane Maïs.
    On a un superbe grain serré mais aéré, un léger pic dans les 5-6 khz, et une articulation des notes qu'on a ni sur le EMG, ni sur le Seymour, on entend absolument tout. Et ça c'est l'effet single Coil.

J'ai mis mon avis juste pour signaler ce point, parce que personne ne les utilise pour du violent, mais ils méritent de se faire cravacher plus que 90% des micros du marché. Je les préfère à ma Dean en SH6.
    Seul inconvénient, le souffle en grosse disto, mais le son est tellement magique qu'on en à plus rien à cirer.
    Aux possesseurs, essayez de les violenter vous allez être surpris.
    Cheers

• chavilbuschavilbus

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 12/02/14 à 21:53
    J'utilise ces micros depuis 6 mois sur une squier classic vibe. La qualité est bluffante par rapport au prix. La guitare est transformée. On a un son vintage et puissant comme je le cherchais. On garde la précision sur les positions intermédiaires mais c'est parfait pour le blues, le country rock, tout les styles que je joue.
    Quelques demo avec un pod HD :
    micro du milieu pour le solo et intermédiaires pour la rythmique : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/twistnroll
    micro manche http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/chicagobluesjam
    Quelques demo avec un pod HD :
    micro manche http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/chicagobluesjam
    micro chevalet : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/oceanwalkaway ou en Crunch http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/slidingonthecountryside
    Juste une détail, les capots sont blancs "neuf", il m'a fallu les changer pour des aged white pour garder la cohérence
    Je referai le même choix, je vais en commander pour ma télécaster squier classic vibe.
  • papifouinepapifouine

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 29/09/09 à 15:55
    Utilisé sur une strat depuis 2 ans environ. Ces micros sont d une fabuleuse qualité en regard du prix cela sonne aussi bien que des Fender de l'époque (la première dans mes mains en 1965) Les divers micros sont clairs, mention spéciale pour le central en crunch. Achat à faire sans réserve pour de bons micros à prix ridicule.
  • Anonyme

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 31/01/09 à 16:28
    J'utilise ce set depuis 6 mois sur une stratocaster mexicaine avec un manche mighty mite. Dans ma nouvelle optique "faites le vous même" et en réaction aux prix exorbitants des guitares de marque, j'ai décidé d'assembler moi même mes guitares pourvu que le total du prix n'excède pas 500 €. Je me suis donc mis à la recherche de solutions alternatives aux produits de marque. C'est comme ça que je me suis retrouvé sur le site de GUITAR FETISH aux USA. Le principe de ce constructeur est de diviser le cout du prix total en faisant assembler le matériel en Chine sur des plans conçus aux USA puis d'exporter les produits directement aux particuliers en se passant d'intermédiaires. C'est comme cela qu'on se retrouve avec trois micros strat pour 60 dollars us. Je dois dire que le son est bluffant! Le niveau de sortie est supérieur aux équivalents de série sur strat, la définition, la clarté du son également! On retrouve une série supérieure dans la gamme FENDER à partir de 150 € (les TEXAS pour ne pas les citer..)
    Je suis sur stratocaster depuis douze ans en passant par d'autres modèles et aussi par d'autres marques (GIBSON, GRETSCH). Si on a comme moi dans l'optique d'avoir de bonnes guitares très jouables avec le meilleur rapport qualité/prix alors les micros GUITAR FETISH sont à prendre en compte très très sérieusement!
  • turquoise boyturquoise boy

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 25/05/08 à 14:59
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai dû acheter ces micros il y a deux ans, un peu au hasard sur e**y, pour remplacer des micros abimés de ma très très vieille copie de strat.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ces micros ont un niveau de sortie élevé, un son "texas" bien percutant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Cette copie de strat a eu, pendant un temps, un Seymour Duncan au centre. Il me semble que les micros GFS valent, à peu de chose près, des SD.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Difficile de faire mieux dans le rapport qualité prix

Au vu de la q…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ces micros ont un niveau de sortie élevé, un son "texas" bien percutant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Difficile de faire mieux dans le rapport qualité prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Au vu de la qualité de ce set de micros et de l'étendue de la gamme GFS, je pense que Guitarfetish deviendra mon fournisseur attitré.
  • brooginobroogino

GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup SetPublié le 29/12/05 à 23:50
    Je viens de monter ce Kit sur une Stratocaster American Standard de 1999; c'est le jour et la nuit !
    Ou comment donner à une guitare terne un son vintage pour 50 euros (les 3 micros !).
    Je les conseille à tous les amoureux du son Stratocaster des origines.
    Le rapport qualité prix est imbattable !
    Non ! Je ne suis pas à la solde du fabriquant

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui ! J'en recommande un set ! (+ un set pour ma Telecaster ! )