GFS Power Rails bridge

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • james35james35

PUISSANCE ET PRECISION !

GFS Power Rails bridgePublié le 04/11/20 à 20:55
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    sur une copie explorer tout acajou

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    4 fils simple , un peu de microphonie mais vu le prix ...

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    clair plus claquant que le manche, crunch vite sous l'attaque faut jouer du volume, crunch a hyper disto pussante et precise !! beaucoup moins brouillon que le manche.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    pour le prix ras !!! top !!
    sur une copie explorer tout acajou

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    4 fils simple , un peu de microphonie mais vu le prix ...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    pour le prix ras !!! top !!
  • tjon901tjon901

L'Alternative budgétaire pour une X2N

GFS Power Rails bridgePublié le 30/01/12 à 15:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    GFS pickups is a brand of pickups sold by a small online guitar parts store called GuitarFetish. They sell all sorts of brand name and no name parts for guitars. They are mostly known for their house brand pickups that are usually very cheap but perform quite well. This is one of their newer pickup models and it is kind of expensive for a GFS pickup. This pickup costs 35 dollars but that is about half of what you would pay for a comparable Dimarzio or Duncan. This is their Power Rails model and you can clearly see what pickup inspired this one. As a long time X2N fan I think it is pretty cool there is a budget alternative out there on the market in case I have a beater guitar that needs more power. Sometimes a guitar isnt worth dropping in a 70 dollar pickup in it. With these cheaper pickups you can do whatever. The bridge model has an output of about 16k which is really hot. The pickups are wax potted to cut down on the noise. This is important on a pickup like this where it is so hot. They also have four conductor wiring so you can split the coils. These pickups have a very modern high end sound to them. They are kind of like active pickups in sound. They have a thick sound with a high end crunch that gives you good clarity. If you are down tuning these pickups work well because they are not muddy at all and retain clarity. I like the bridge pickup but wouldnt recommend the neck pickup. For the neck you want something with a smoother tone to it. These pickups are made for riffs and metal not blues solos. GFS has other pickups that would work better in the neck position. If you are looking for a cheap way to pump up the power in your metal guitar this GFS Power Rails pickup will give your guitar a nice kick.
  • Chris MartinsChris Martins

GFS Power Rails bridgePublié le 15/02/10 à 23:26
    J'ai reçu aujourd'hui un set de Power Rails. 80€ la paire port compris en envoi EMS ( l'envoi c'est déjà 38$ ), soit le prix d'un seul micro de chez DiMarzio, EMG ou Seymour Duncan... Mais la grosse question est : ça sonne ou pas ? Clairement, oui... UN BON GROS OUI !!!! Après avoir passé des années sur du DiMarzio Air Zone/Air Norton, j'ai trouvé un micro qui est, à mon gout, meilleur. Plus de grain, plus de gain, plus d'ampleur, mais pas stérile. La dynamique du micro aigu est telle qu'on peut passer d'un sons clair un poil sale à de la grosse saturation en jouant sur le potard de volume. Le micro grave donne du son typé 70s en crunch, un beau son clair très ample et un son excellent pour le sweep en grosse saturation. C'est quelque part entre un EMG 81/85 pour la précision et la gouache et du Air Zone/Air Norton pour le grain. Bref c'est excellent et le rapport Q/P est terrible. Le schéma de montage est livré avec et est vraiment clair, donc les monter est vraiment un jeu d'enfant si on sait faire des soudures de base. Ça m'a pris en gros une heure, démontage, nettoyage, installation, recordage...
  • Anonyme

GFS Power Rails bridgePublié le 26/03/09 à 23:45
    J'ai acheté ce micro, afin de le tester car je suis un fou-furieux du micro guitare!

J'ai eu les marques les plus connues ( Seymour Duncan, Dimarzio, EMG, etc...), et je suis toujours à la recherche de plein de nouvelles marques afin de me faire mon propre avis. La preuve ici avec tout ce que j'ai testé : http://www.ibanson.com/forum/viewtopic.php?f=74&t=573

Aussi quand j'ai vu que la marque GFS proposait un micro neuf à ce prix-là frais de port inclus, je me suis dit qu'il fallait bien tenter le coup, pour savoir si c'était un bon plan ou pas! Livré rapidement depuis les USA, parfaitement bien construit, livré avec son entourage micro et ses vis (sympa ça) et totalement silencieux quelque soit le son employé. Mais est-ce suffisant?

Je brise le suspense : OUI! Ca vaut le coup à condition bien sûr de savoir ce qu'on cherche au départ. Avec ce micro-là, on est fixé : le gros son saturé.

Je l'ai monté sur une Peavey HP Special, avec un corps en tilleul.
    - D'entrée de jeu, le micro fait cruncher le son clair de mon ampli. En baissant le volume sur la guitare, ca s'arrondit à peine. Il faudra baisser franchement le volume.
    - En son crunch, ca cogne très vite : le son est très compact, mais très bien défini, quoiqu'assez froid.
    - En son saturé, pas de quartier : grosses satu à tous les étages, un poil crissant, exactement comme le ferait un Seymour Duncan SH6 "DISTORTION". Cependant, le POWER-RAILS n'a pas ce léger voile de fréquence suraigüe, et il est plus massif à mon sens en power-chords, plus martial. Le Seymour Duncan en revanche est plus chaleureux, et un poil plus "organique". Ce POWER RAILS est super, on a un gros niveau de sortie, mais très bien organisé dans ses fréquences. On est bien loin du X2N de chez Dimarzio ou du SH8 de chez Duncan qui castagnent (certes), mais qui manquent cruellement de définition.

Pour le prix, franchement, je vais refaire ce choix!!! Je ne met pas 10 à cause de cette petite froideur de son, mais on est pas loin du sans-faute, et ce micro n'a vraiment pas à rougir face à sa concurrence plus connue. A recommander fermement pour les amateurs de gros sons!