GFS Alnico Fat Pat

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • bert'nortt'bert'nortt'

Surprend un peu....

GFS Alnico Fat PatPublié le 03/02/14 à 15:18
    Des micros GFS intéressant, avec le choix d'une gamme ultra complète plusieurs version en sortie sur alnico II et V..+ tout le reste...et je v' invite à consulter leur site .
    - Présentation très soignée ! la particularité des "humbuckers" que j'ai cablés? ils sont dotés d'une grosse sortie assez moderne et qui s'expriment relativement bien sur le lourd avec plutôt une LP.
    ...Plus exactement une "339 Epiphone" au corps plein, mais "chambré" afin d'accepter ce "canibalisme sonore plus marqué que ne ferait une vraie 1/2 creuse .
    ...Tranchant en "clean",précis jusqu'au Crunch et OV... En fin de "course" soit l'ultime rendez vous pour une Disto' Hyper/musclée, bien que fait pour..."ça brouille" un peu .... Cependant on peut les apprécier et en tirer parti lorsqu'ils se barrent dans un "Feedbck" intentionnel. Ajouté qu'ils sont splitables en simple pour un rendement plus intimiste...avec cette polyvalence ils feront très bien l'affaire sur scène. Mais en studio, ils afficheront leurs limites ,leurs niveaux de puissance sont beaucoup trop difficiles à re/travailler. De même qu' à domicile également assez "scabreux pour le voisinage" là aussi leurs rendements nécessitant du volume. Mais plutôt sympa "en groupe" malgré un certain manque de finesse , ce choix prévaut face à des "concurrents plutôt absent sur ce "créneaux" en 6 CORDES /surtout en Alcino 5 de 10 et 14K! et avec S.V.P. l'élégance d'un capots".
    -Si pour toutes ces raisons des recommandations "appuyées" seraient exagérées voir nuisibles, vu leurs singularités on peut quand même les conseiller à condition de vouloir du "mahous" et en tenant compte des conditions précitées, pour un coût qui frise l' insolence et afin de rendre service j'ajouterai, si ce n'est pas la mienne, ils correspondaient à l'attente du mec' à qui je les ai installés... gratuitement com' d'hab'.
  • coolzappcoolzapp

Super rapport Q/P!!!

GFS Alnico Fat PatPublié le 01/04/11 à 02:05
    1 photo
    Honnêtement au départ j'étais très emballé par ces micros, c'est sûr que ça sonne beaucoup mieux que les micros d'origine de ma Squier Telecaster Custom, cependant avec le recule je dois quand même avouer qu'ils ne sont pas aussi bons que je le croyais. C'est sûr que ça sonne, et pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience ça fait l'affaire, mais avec le temps on devient plus exigent et ça ne suffit plus..
    Le clean et le crunch sont bons, pour jouer du blues c'est tout bon! La disto est pas mal non plus, puissante et propre cependant elle manque de médium à mon goût, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que le son n'est pas assez "entier" et c'est ça qui me dérange avec ces micros c'est pourquoi j'envisage d'upgrager ma Squier avec des micros de meilleur qualité comme des Seymour Duncan ou autres. Mais il ne faut pas se méprendre ce n'est pas non plus de la daube, bien réglé ça sonne, typé Hi Gain c'est sûr, mais ça sonne. Pour quelqu'un qui joue du métal je crois que se serait parfait!
    Niveau qualité/prix je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que cette marque! Faut être relatif, pour cette gamme de prix il ne faut pas s'attendre à des miracles, et je pense que ces micros font quand même leur boulot!
    Bref, je conseil ces micros aux gens qui n'ont pas un énorme budget mais si vous avez le choix, visez du plus haut de gamme ;)
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

GFS Alnico Fat PatPublié le 07/04/10 à 23:58
    Le site de GFS précise qu'il s'agit d'un dérivé de micro GIBSON Alnico 5 modifié pour sonner plus puissant tout en conservant de la rondeur et de la chaleur. Ce micro est la version "neck" (donc prévu pour aller en position manche) avec un niveau de sortie de 10 K. Je l'ai monté sur une super-strat' en tilleul à manche collé.

Le FAT PAT en manche est très sympa : à peine gras, aussi puissant qu'un PAF standard, qui sonne plus "droit", et pas aussi sombre. Les graves sont très jolis, vraiment très ronds et musicaux. Attention, les aigus sont assez présents, ca surprend au début. Le niveau de sortie du micro est normal : ni vintage, ni dévastateur. Ça sonne très équilibré et pas du tout compressé. C'est plus défini qu'un vieux GIBSON, mais moins chaud.

Splitté, j'ai la bobine intérieure en action. Le niveau de sortie chute beaucoup, et devient plus médium, sans devenir trop claquant. La funk est possible car ca reste brillant, mais j'aurai pas refusé un chouilla plus de claquant et d'aigus. Ça reste très bon néanmoins, car ca ne réfute pas son origine "PAF", c'est velouté à souhait. Ça ne sonne ni humbucker, ni P90, ni vraiment single-coil... C'est super original et j'aime bien. On peut bien sur modifier le câblage, et utiliser l'autre bobine en split.

Tous les styles de musiques passent très bien (jazz, pop, rock, métal...)! Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat, surtout au prix que j'ai payé!!! A recommander!