GFS Pro-Tube Lipstick Humbucker H74 Black

Tous les avis sur GFS Pro-Tube Lipstick Humbucker H74 Black

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • infunityinfunity

excellent idée le lipstick humbucker

GFS Pro-Tube Lipstick Humbucker H74 BlackPublié le 06/01/17 à 11:56
    excellent micro version bridge que j'ai mis en position manche pour le couplé avec un bill Lawrence BILL & BECKIE L500L ( pas le XL)

Sons clairs et puissants alliés à la précision du BB500L, ç'est limpide!
    ça twang grave !

Sons crunchs et saturés restent précis, pleins et punchy !

Je suis ravi de ce duo lol!

En plus ce look double lipstick et double rail chrome c'est magnifique !
  • EяяаtomEяяаtom

Colchique dans les lipstick!

GFS Pro-Tube Lipstick Humbucker H74 BlackPublié le 25/01/11 à 19:21
    1 photo
    Alors pour la petite histoire les micros type lipstick étaient intégrés aux 1 ères guitares Danelectro, à l'époque il s'agissait réellement d'un tube de rouge à lèvres qui couvrait le bobinage et l'aimant (alnico 6).
    Tout comme le P-90 il est a lui seul une catégorie de micro. A ne pas confondre avec certains micros manche de Telecaster.

GFS propose ici un double lipstick, format humbucker donc, splittable. La seule marque à proposer ce principe à ma connaissance.

Aimant : alnico 2
    Impédance : 9 kΩ pour le micro manche.

Aimant : alnico 2
    Impédance : 9 kΩ pour le micro manche.

Niveau son c'est très et surtout claquant. Droit, très propre, très clair. ce H-74 "fenderise" le son. Destiné a la base pour la musique surf, rockabilly, blues, garage, le GFS s'avère plus polyvalent ce ces styles de prédilection. Il apparait moins typé (dans le sens "vintage") que sur les guitares Danelectro (la lutherie de ces dernières y est surement pour quelque chose, la 56 Pro est creuse pour citer celle que j'ai pu tester).
    Bonne surprise il assure aussi si on augmente du gain, chose que mon SH-1 d'origine devenait boueux, là çà se tient et permet une rythmique plus ou moins carrée.
    Petite déception une fois passé en simple bobinage, on perd beaucoup de corps. A utiliser dans des cas plutôt spécifique donc.