Graph Tech Ghost LB63

Tous les avis sur Graph Tech Ghost LB63

5.0/5
  • shyishshyish

Floyd + Piezzo = Bonheur!

Graph Tech Ghost LB63Publié le 06/10/12 à 10:48
    Floyd monté sur ma gratte perso depuis juin 2011.
    Le vibrato est aussi stable qu'un vrai Floyd, l'accord tient bien, les cordes ne bronchent pas et restent justes. Déjà un bon point.

Ce qui m'intéressait le plus, c'était d'avoir le micro piezzo en plus du Floyd. Et franchement, ce petit micro fait excellement bien son boulot.

Il est monté en parallèle de me deux autres micros, des Di Marzio (Steve's Special et Paf Pro), et relié à un petit switch me permettant de sélectionner soit les magnétiques, soit le piezzo, soit les deux en même temps. Couplé aux magnétiques, le son gagne énormément en corps et en profondeur, sur les sons clairs c'est tout bonnement devenu indispensable.

Tou…
    Floyd monté sur ma gratte perso depuis juin 2011.

Tout seul, le micro se révèle particulièrement bien équilibré, sans bruit parasite, et respectant parfaitement les nuances de jeu, que ce soit aux doigts ou au médiator. Avec les bon règlages, on a vraiment l'impression d'avoir le pur son acoustique d'une folk.

J'y ai fait installer un système push/pull sur son potard de volume, qui active une égalisation différente avec un peu plus de médiums.

Avec toutes les combinaisons, je crois que j'arrive à un total de 13 sonorités pour ma guitare rien qu'en trifouillant les micros...

J'en suis pleinement satisfait, ce système de vibrato m'apporte la polyvalence d'un chevalet flottant pour les dive boms ou autre acrobatie, et le piezzo m'apporte encore plus de polyvalence.

Graphtech est la seule marque que je connaisse qui propose ce système, je referais ce choix les yeux fermés.