Graph Tech Ghost Floyd Rose Saddles

Tous les avis sur Graph Tech Ghost Floyd Rose Saddles

4.0/5
  • vincejackvincejack

Floyd Rose, MIDI... huile de coude !

Graph Tech Ghost Floyd Rose SaddlesPublié le 21/09/11 à 09:38
    1 photo
    installé depuis quelques semaines à la place de mes pontets sur un Original Floyd Rose.Je voulais pouvoir utiliser le MIDI sur ma guitare équipée d'un OFR, c'est chose faite. Attention je ne parle que des pontets, auquel il faut ajouter l'hexpander MIDI.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles pour la simple et bonne raison que mis à part Graph Tech les solutions ne sont pas très nombreuses.
    Le point négatif : l'installation !! je m'attendais à du boulot, mais si j'avais su que percer la platine du OFR serait si compliqué, j'aurais acheté sans hésitation le LB63 !!!Après des heures ( et jours ), ce sont plusieurs fraises Dremel qui ont eu raison de la platine et des 6 trous nécessaires pour les fils de chacun des pontets - capteurs sous le floyd )
    Le résultat sonore est excellent, le tracking vraiment bon, et les possibilités offertes avec le Floyd sympas.
    Autre précision, je n'ai pas constaté de différence dans le son intrinsèque de ma guitare.
    Avec l'expérience donc, j'aurais choisi le LB63, ou fait faire cela à un pro, genre mon serrurier préféré qui a le bon matos et l'habitude.