Highlander Pickups iP-1

Tous les avis sur Highlander Pickups iP-1

5.0/5
  • franciscoucampofranciscoucampo

Enfin un piezo qui sonne !

Highlander Pickups iP-1Publié le 14/12/10 à 18:29
    Mon avis est personnel, mais j'avoue que j'ai essayé beaucoup de systèmes "piezo" pour guitare acoustique, et je mets celui-ci devant tous les autres ! J'ai choisi ce modèle car j'ai déjà un système Highlander sur une National (biscuit) et j'en suis ravi.
    Le micro est coaxial (comme un câble), il prend donc le son sur 360°, ce qui rend le son moins dur et plus naturel. De plus, l'équilibre des cordes est parfait puisque il capte sur toute la longueur, et est "incrusté" dans une rainure sous le sillet du chevalet.
    Quant au préampli, c'est du "Class A", le rapport signal/bruit est donc très bon ! (pas un pet de souffle même à très fort niveau). Le niveau de sortie est élevé, on peut même attaquer directement une console, même si une bonne D.I. optimise toujours les choses !
    Le rapport qualité/prix est excellent, car on a enfin un son qui se rapproche de l'instrument, et qui permet de jouer à fort volume. (bon, c'est pas 2 km84 devant la guitare, mais ça va de soi !). Bref, que du bon...