Kami Micros Blackrose

Cible : Utilisateurs avertis
  • Dominique Le BarsDominique Le Bars

Propre

Kami Micros BlackrosePublié le 15/10/14 à 09:18
    Je possède ce micro neck sur une guitare de luthier Davids custom shop.
    Celui-ci est couplé avec un micro PRS dragon II splité en bridge.

J'ai également l' expérience d'un set Kami strato sur une ibanez roadstar de 1984
    qui me satisfait pleinement.

Pour le Blackrose, c'est un excellent micro dans sa catégorie mais il a le défaut de ses qualités:

Avantage:
    Il est propre.
    Pour le Clean et la disto lead il fonctionne très bien.
    Netteté, précision du son même en grosse disto : rien qui dépasse.
    Pour le jazz c'est également bien, même si perso je lui préfère un classic 57 plus " roots "

Inconvénient :
    Il est propre.
    Donc Blues et autre crunch crasseux, passez votre chemin …
    Je possède ce micro neck sur une guitare de luthier Davids custom shop.
    Celui-ci est couplé avec un micro PRS dragon II splité en bridge.

qui me satisfait pleinement.

Avantage:
    Il est propre.
    Pour le Clean et la disto lead il fonctionne très bien.
    Netteté, précision du son même en grosse disto : rien qui dépasse.

Inconvénient :
    Il est propre.
    Donc Blues et autre crunch crasseux, passez votre chemin car il sera trop précis
    pour cruncher salement comme on aime.
    Normal, on ne peut pas bien faire une chose et son contraire en même temps.
    Il faut juste le savoir avant d'acheter ce Blackrose.
    EDIT:
    J'ai lu des infos sur l'augmentation pharaonique des prix concernant les micros de sylvain
    ( 240 neuf actuellement ! )
    Je ne me lancerai pas dans cette polémique qui lui permet sans doute de pouvoir honorer
    ses commandes sans perdre d'argent.
    Perso j'ai eu la chance de m' en procurer un d'occase avant. ( 100 euros )
    Aurais-je mis le double ?
    Sûrement pas.
    Mais pour d'autre marques non plus ..

• airballoonairballoon

l'excellence à la française. ....

Kami Micros BlackrosePublié le 21/09/14 à 11:44
    Suite à une requête que je viens de découvrir: le KAMI blackrose est installée sur ma LP CUSTOM du custom shop GIBSON, couplet avec le NO PAF du même constructeur/concepteur. Je pense qu'il est utile de mentionner ces infos.
    Je l'utilise depuis 1 an et demi, et j'ai essayé beaucoup d'autres micros avant celui-la. .... l'ensemble de sa catégorie à vrai dire.
    Sans en faire trop, j'ai trouvé la perle rare, ce genre de micro qui transcende littéralement le potentiel d'une guitare.
    J'ai acheté la guitare avec les micros déjà installé dessus, et j'avais essayé beaucoup de modèle avant, quand je l'ai branchée sur mon tout lampe KOCH, j'ai tout de suite senti la différence entre du série et du fait main, la claque!
    TOUT EST ÉQUILIBRÉ, clair, crunch, high gain, ce micro encaisse absolument tout. Très précis, avec un haut niveau de sortie, il demande de la précision dans le jeu.
    A AVOIR ABSOLUMENT SUR SA GRATTE
  • phaesisphaesis

Kami Micros BlackrosePublié le 12/06/09 à 21:55
    Micro fait main et en plus Made in France ! j'en vois tout de suite qui se disent Bof et bien vous avez tort, j'ai essayé une bonne partie des Seymour Duncan SH et SSL et pareil du côté des micros EMG... pour ces micros Kami c'est le fin du fin, une production exceptionnelle de qualité, c'est pas la quantité qui compte au niveau de la production... même si on attend un peu son micro cela en vaut franchement la peine, c'est la claque, le son est crémeux, ça bave pas, le son est puissant tout en gardant une précision, une définition hors du commun... bref on est dans l'excellence, le concepteur connait son job, c'est un passionné... la course du potar de volume est utilisable sur une amplitude rarement rencontrée.
    Vous voulez sortir des sons de micros des marques classiques, alors un seul conseil essayez les micros Kami ou vous voulez un micro avec votre son spécifique c'est possible je l'ai demandé et franchement je n'ai pas été du tout déçu, bon j'en vois encore qui causent et le prix et bien ça reste raisonnable en regard de ce que je connais des micros faits entièrement à la main, j'envisage de repartir en campagne trouver les micros Kami qui vont convenir à ma EC-1000 car le kit EMG ne me convient pas et pour info j'ai monté le Blackrose en position manche (neck) et le modèle Arashi en position chevalet (Bridge) sur ma PRS, j'adore ces 2 micros car ils sont aussi bien utilisables en solo ou en rhytmique en fonction des besoins, une TUERIE ces micros KAMI, un grand MERCI à Sylvain le magicien Kami!

Il y a aussi Judge Fredd qui dit ce qu'il pense des micros Kami à cette adresse :