Kinman AVn-Broadcaster
Kinman AVn-Broadcaster

Micro Guitare

Avis Utilisateurs : 53 Argus : 124 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Kinman AVn-Broadcaster

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 3 avis )
  3 avis 100 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
SlapKid 15/12/2010

L'avis de SlapKid "Ben dis-donc!"

J'ai eu la première version du set, sans possibilité de choisir la phase du micro grave, que j'avais monté sur feu ma baja telecaster. Le son était chouette, mais le set était affligé d'une microphonie épouvantable, inutilisables en fait.
Le vendeur me les a remplacés pour la version mkII, avec le micro grave à deux conducteurs, que j'ai montés sur une tele japan fifties bigsby. Plus de soucis de microphonie, l'aigu est assez sensible à haut gain mais c'est dans la normalité de ce type de guitare je dirais.
Le son? Ben alors mazette c'est complètement somptueux! Le détail est à tomber raide, toutes les nuances y passent, c'est simple on reconnait pas la guitare (qui était pourtant déjà bien bonne). Le micro grave est fluté, très défini avec un coté boisé caractéristique de la tele, équilibre tonal très médium, graves en lèger retrait micro à plat.
Le micro aigu est totalement craquant dans sa précision, les attaques staccato en disto ne peuvent pas sortir plus net et précis, c'est splendide. Le grain est très accrocheur, l'équilibre tonal est plus en V que son collègue.
Zéro bruit pour le grave, lèger buzz en disto appuyée pour l'aigu.
Attention à la taille du micro grave qui est presque deux fois plus haut que le simple qu'il a remplacé, selon votre tele vous n'aurez pas de marge faudra le visser à fond au fond comme sur cette bigsby.
Une combine à 300 roros mais c'est rien comparé au résultat, mazette que c'est bon!
Je mets dix malgré le prix et le larsen du bridge en grosse disto (si vous voulez une tele pour du graouh prenez la jim root).
iggy25 21/04/2008

L'avis de iggy25

Ca faisait un moment que je trouvais que ma tele manquait de quelque chose.... un je ne sais quoi... Elle avait bien le son d'une telecaster mais ça manquait un peu de claquant c'était un peu brouillon par moment. Bref changement d'ampli, avec un vibrolux ça devrait claquer... mouais c'est mieux mais.... Ca doit être moi qui joue commme une buse je vois plus que ça!!!!
A force de surfer sur AF je tombe sur des forums ou les gars sont près à mettre 200 euros dans des micros + 100 euros pour les installer: c'est des malades!!! Puis l'idée fait son chemin, pourquoi pas ça à l'air de les faire triq..é une fois l'opération faite.
6 mois plus tard une paire de kinman brodcaster set et un tour chez mon luthier et PANG une grosse tarte dans la gueule. Aïe, ma tele revit: une super dynamique, un twang beau comme Chabal et une définition hallucinante. Les notes ressortent littéralemet au sein de l'accord. En crunch c'est incroyable la patate que ramène les micros sans parler du sustain (épatant pour des simples....)
Une opération a 300 euros mais si la lutherie de votre telecaster est à la hauteur vous redécouvrirez votre gratte sous un autre jour.
stphanel126 04/03/2008

L'avis de stphanel126

J'utilise ces micros depuis bientôt un an sur ma Fender Telecaster mexicaine dont la lutherie est tout a fait honorable.
Au départ je voulais surtout éliminer un maximum de bruits parasites pour les enregistrements.
Ayant un problème de mise à la terre sur mon installation électrique, j'ai toujours mes parasites mais je suis rentré dans un monde de subtilité au niveau son.
N'étant ni, pro ni virtuose cela m'a quand même amené à m'intéresser aux réglages de la guitare et à une meilleure définition du son.
Résultat : j'ai du velouté côté manche et du claquant côté chevalet.
L'ensemble sort mieux, ce qui force à bosser les effets d'attaque des cordes.
Il a ausi fallu que je revoie l'équalisation de mon ampli et le dosage de mes effets.
Une fois tout le bazar dompté, c'est un véritable plaisir de se retrouver avec le son d'une tele vintage dans toute la fougue qui a fait son succès.
Niveau prix, 200€ c'est chérot mais je ne regrette pas cette folie.