Kinman AVn-Woodstock plus set

Cible : Utilisateurs avertis
  • erreur24erreur24

Le GRAAL

Kinman AVn-Woodstock plus setPublié le 02/05/16 à 10:03
    Dans toutes les positions,tout types de musiques,LE SON,la présence,il suffit d'écouter les SHADOWS,la strat de Hank Marvin alias(Brian Randkins)est équipée des micros KINMAN.
    Le prix est en fonction des attentes guitaristiques,donc le plus,tout simplement très difficile d'avoir mieux.
    Maintenant les Goùts et les couleurs à vous d'éssayer.;)
    Pour ma part Fender à déjà les noysless depuis des années,il faut essayer,pour définir les différences,mais pour moi les KINMAN sont le TOP.
    Maintenant les Goùts et les couleurs à vous d'éssayer.;)
  • tenSeNtenSeN

Le kit parfait pour redécouvrir sa Stratocaster

Kinman AVn-Woodstock plus setPublié le 01/05/16 à 17:51
    - Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?

J'utilise ce set sur ma Strat Mex Standard de 2011. Je joue principalement du blues, du rock et du hard rock.

- Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Je l'ai acheté prééquipé sur une plaque donc je n'ai pas eu à le poser. Il n'est absolument pas bruyant, c'est même "noiseless" si j'ose dire, et c'est vraiment très agréable, le jour et la nuit par rapport au kit pitoyable monté de base sur ma Strat.

- En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?

Le niveau de sortie est haut p…

- Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Le niveau de sortie est haut par rapport à un kit "original". Le micro aigu est extrêmement tranchant ce qui pourrait vous emmener à fermer un peu le "tone" si vous êtes pas branché gros rock qui tache. Le micro milieu est quant à lui extraordinaire. Il est très défini et équilibré, c'est LE micro à utiliser pour les parties en son clair. Un bon compresseur et un ampli lampes en clean derrière, et on est au paradis des sons Fender-iens. Le micro manche possède énormément de dynamique et n'est pas "feutré" comme sur le kit Fender de base. En bref, c'est excellent, et jamais j'aurais cru que ça me changerait autant la vie. Depuis que j'ai ce kit je n'envisage plus de me séparer de ma Strat mexicaine, j'ai au contraire changé les mécaniques et le sillet pour en faire une guitare de qualité et de caractère :).

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce que j'apprécie le moins: leur prix!
    Ce que j'apprécie le plus: tout le reste.
  • JdguitJdguit

Kinman AVn-Woodstock plus setPublié le 09/01/07 à 19:17
    Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce sont des micros Woodstock normaux et pas la version "plus" que j'ai monté sur ma strat, vu que ceux ci ne sont pas présents ds les références...Voilà qui est fait, passons aux choses serieuses!

Salut à tous,

Je possède ce jeu de micros depuis 3 semaines environ, que j'ai d'abord monté sur une copie de strat, corps en aulne, touche palissandre toute neuve, vibrato vintage Fender, sillet en os, mécaniques à blocage Spertzel. Le son m'a paru deja meilleur que les HS3 que j'avais montés, mais un peu agressif tout de même! Difficiles à régler avec la hauteur des micros qui donne bien un changement dans la tonalité, comme l'explique Kinman sur son site.

Bref, je n'arrivais pas à retrouver ce fameux son claquant et twangy de la strat.
    (Rectification du 09 Janvier 2007: il suffit de bien régler les micros et amplis, et là ça sonne, bientôt la preuve sur notre prochain album, sortie prévue, Mars 2007)

MAIS j'ai décidé des les monter sur ma STRAT STANDARD de 1987(remis sur la première donc(touche pallisandre) peu de temps apès ce test), dont les micros ont un son superbe, mais qui s'ecrasent un peu qd on veut pousser le gain à l'ampli! Et là, gros changement! La strat à un manche maple, corps en aulne également, vibrato standard (2 pivots), un TBX(viré depuis et connecté avec le fameux cablage kinman pour 7 possibilités), un sillet en os, mécaniques à blocage Spertzel! ouf!!

Ces micros là ne s'écrasent pas au contraire, ils sont bien présents, ont une bonne dose de basse, surtout le micro manche(mais l'équilibre se fait bien sur les 3 micros). Les positions intermédiaires sont superbes, et je retrouve là le son, ce son, creusé et typé qui me plait tant!(Finalement, on retrouve ce type de son sur toutes les grattes mntées avec n'importe quel kit Kinman!!) toutes les positions sont intéressantes à jouer. bref du pur bonheur.

Le son général est chaud et agréable voir même velouté. Il est également tres bien équilibré, pas de perte de signal sur les positions possibles et un bon sustain. On peut retrouver le son type Pink Floyd (David Gilmour vient d'installer un kit Kinman Woodstock sur une de ses guitares d'ailleurs) tinté 70's puisque c là la direction sonore de ces micros, mais pas vintage comme sur une strat de 62'(faut avoir la guitare de 62' pour ça lol, ou peut etre un Reissue ou Relic, mais je n'ai pas tésté). Faut pas rêver quand même. Pour jouer du Hendrix aussi, enfin tout ce genre de musique quoi :0)

Et j'oublais presque : aucune ronflette sur toutes les positions !
    Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

Rajout du 09 Janvier 2007

La façon, dont le son est obtenu avec ces micros, est expliquée sur l'avis du modèle BLUES Kinman (par moi même aussi ) ;-)