L.R. Baggs iBeam

Tous les avis sur L.R. Baggs iBeam

4.0/5
  • JeffouilleJeffouille

L.R. Baggs iBeamPublié le 09/05/10 à 09:19
    J'ai acheté ce micro en passif pour pouvoir être tranquille côté "pile" et installation. Je l'ai fait installé par mon revendeur sur ma Tanglewood TW15-H toute massive, de retour chez moi, le son était "bon" (voir très bon) mais la corde de mi grave ne donnait absolument rien (on l'entendait pas). La notice explique qu'il faut essayer d'autres positions, ce que j'ai fait... une bonne 15 aine de fois (j'ai même dû commander des adhésifs à LR BAGGS) avant de trouver un emplacement avec une balance correcte entre les cordes !
    Je penses que ça doit être lié au type de barrage utilisé sous la table qui ne rend pas ce capteur immédiatement compatible avec toutes les guitares.
    Bon maintenant le so…
    Bon maintenant le son est là et la balance entre les cordes est pas mal (pas parfaite lorsque l'on vérifie les niveaux sur un séquenceur mais en écoute directe c'est bon).
    Et le son donc : incroyablement naturel ! Je le branche sur mon LR BAGGS Para Acoustic DI (ah oui il faut un très bon préampli en sortie car la version passive a un niveau vraiment très faible !) et mes enregistrements sonnent plus vrai que nature (j'ai fait des comparaisons).
    Bref, un très bon capteur pour qui veut un son acoustique naturel qui fait vraiment sonner sa guitare telle qu'elle est, mais vraiment galère à positionner correctement selon la guitare. D'où ma note somme toute moyenne. Dommage.