Lollar Special T Series® Bridge Pickup

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • DuBronx69DuBronx69

Excellente qualité

Lollar Special T Series® Bridge PickupPublié le 07/03/18 à 23:54
    J'ai upgradé ma telecaster mexicaine de 1998 avec ce micro en position chevalet. Le résultat est très convaincant en son clair comme saturé. Le micro a un niveau de sortie élevé, j'ai l'impression que ca donne plus de corps à mes notes. Les basses sont belles, rondes tout en ayant du punch. On aurait presque l'impression d'avoir un humbucker selon les réglages notamment en disto/fuzz. Il s'agit d'un micro haut de gamme un peu cher mais je referai ce choix sans hésiter. Je pense d'ailleurs lui offrir un Lollar imperial Low Wind en position manche.
  • yangounetyangounet

excellent pour blues/rock

Lollar Special T Series® Bridge PickupPublié le 27/02/11 à 15:15
    j'ai changé les micros de ma tele highway 1 pour des special t de lollar, car je trouvais que les fender en alnico3 d'origine sur la gratte manquaient de musicalité, de richesse, surtout le micro chevalet. Ayant par ailleurs une tele52 reissue d'un certain âge qui déchire sa grand mère niveau son , je voulais garder la personnalité de la highway 1 et pas faire un clone de 52, Il me fallait donc des micros à haut niveau de sortie, bien pour blues/rock, mais avec plus de richesse dans le son.

J'ai écouté plein de samples chez fralin, bare knuckle, tornade, benedetti etc; et j'ai opté pour les lollar qui se rapprochaient le plus de ce que je cherchais. Ces micros sont pas donnés, mais m'apportent satisfaction. C'est vrai qu'ils se rapprochent un peu de P90 au niveau son, et c'est pas pour me déplaire. Le son est à la fois agressif, twangy, électrique, mais garde beaucoup de richesse et de chaleur. La guitare se démarque bien du son 52, et j'ai 2 telecaster bien distinctes mais toutes deux d'une grande richesse au niveau du son.

Je referais ce choix d'autant plus facilement que je sais maintenant que c'est ce que je voulais, mais pour une troisième télé, je prendrais certainement autre chose, surement chez lollar, par exemple un imperial humbucker et un chevalet vintage 52, histoire de copier Keith Richards et sa micawber.