Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GK 3 et guitare folk

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 488 vues
  • 7 followers
1 GK 3 et guitare folk
Je voulais savoir si c'étais possible de ce servir d un GK 3 avec une guitare folk (corde acier avec caisse de resonnance)
merci
Afficher le premier post
21
Personne a d'idée :(

J'seul a avoir ce problème :(((
22

Citation : Par contre, toujours le même problème sur les notes fa et fa# de la corde de LA et de la corde de RE, et là, ben je ne pige pas... mon luthier non plus...
On a descendu un peu le capteur pas d'amélioration et on est à la même hauteur que le capteur de mon GK-2 de mon electrique ( qui elle fonctionne très bien...)


tu veux dire que tu as un pb de ghost notes uniquement quand tu joues ces notes ci ?

23
Exactement, FA et FA# sur les cordes de LA et de RE. C'est super space comme problème, hein :oo:

C'est flagrant sur ses 2 notes et c'est quasi systèmatique.

Je n'ai pas eu le temps de changer les cordes pour voir, je doute que se soit l'origine du problème, mais n'ayant pas vraiement d'idée. J'en profiterais pour descendre un poil plus bas, pour voir.

Est ce que les capteur midi fonctionne moins bien sur accoustique ?
24

Citation : Je n'ai pas eu le temps de changer les cordes pour voir, je doute que se soit l'origine du problème

Pas si sûr. Sur ma RG1520 dont le GK est intégré et dont le capteur hexaphonique dispose de Piezos intégrés au vibrato, le fait de jouer avec des cordes un poil trop usagées rend les choses plus difficiles.
Je me retrouve immanquablement avec des ghost notes et des doublons harmoniques.
Dès que je change les cordes, tout rentre dans l'ordre.

A tester donc.

Une corde usagées, c'est une corde qui s'oxyde. Le problème, c'est que cette oxydation ajoute de la masse à la corde. Malheureusement, cette masse supplémentaire n'est pas uniforme sur l'ensemble de la surface de la corde.
Résultat, la corde ne vibre plus de manière constante sur toute sa longueur et des harmoniques aléatoires sont générées.
Il est donc parfaitement logique qu'une corde usagée ne donne pas le résultat optimal avec un capteur hexaphonique et un convertisseur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Ok, merci pour l'info Spawn-x

J'vous tiens au courant des que j'ai changé les cordes...
:D:
26
Bon, résultat descourses, ben, ca marche pas :(((

jeu de corde neuf martin contre vieux jeu adamas rien, le GK-3 plus près des cordes non plus, plus loin non plus, plus proche du sillet non plus, plus loin du sillet non plus, rien de rien, j'ai toujours ses putain de ghost note :furieux:

J'ai mis le GK-3 sur une de mes guitares electriques et là pas de problème ça marche :??:

Ce qui bizarre c'est que apparement il n'y a que moi qui le problème :oo: ou le secret est bien gardé :clin:

Ben , du coup, Perso je deconseille fortement le GK-3 sur accoustique
27
Je n'ai pas encore utilisé le gk3 je compte simplement bientôt l'acheter.
Parmi une solution qui me vient a l'esprit a tu regarder si le problème ne viendrai pas des frets ?
La corde vibre peut-être d'une façon différente si la fret est usé ou mal monté.
Regarde avec un accordeur quel fréquence sonore tu vois avoir en jouait cette case sur ta guitare électrique et réessaie sur cette guitare pour voir si c'est pareil.

C'est juste une idée sans connaissance sur le problème.
J'ai appelé quelqu'un qui a vendu le gr30 et il me disais que les réglage doivent être minutieusement paramétré pour éviter c note midi indésiré .

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 16:07:34 ]

28

Hors sujet :

 

Yiya, t'as peut-être pas remarqué, mais tu déterre ce topic 4 ans après le dernier message. Je doute que le problème de Ronron soit toujours d'actualité...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Oui c'est vrai, mais en attendant il n'y avait pas de solution, peut-être que la mienne pourrait servir un jour ^^

Il n'y a pas de mal a déterré un topic si ?
30

Hors sujet :

 

Non, bien sûr, mais je t'ai dis que vu l'âge du dernier post, apporter une réponse à Ronron n'avait pas beaucoup de sens. Si c'était toujours d'actu, il aurait sans doute posté d'autres messages en 4 ans ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org