Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GK 3 et guitare folk

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 498 vues
  • 7 followers
1 GK 3 et guitare folk
Je voulais savoir si c'étais possible de ce servir d un GK 3 avec une guitare folk (corde acier avec caisse de resonnance)
merci
2
Oui :D:
3
Oui sans soucis , j'utilise un ovation avec un gk-3 (posé par un luthier),ca marche tres bien sur le gr30.
Voir mon avis sur le gk3.

salut :lol:
4
Dans le même genre: est ce possible d'utiliser un GK 3 avec une guitare corde nylon?
5
Non, il faut que les cordes soient metalliques.
6
Je m'en doutais un peu mais ce que je ne comprends pas c'est comment les godin nylon sont midi....
7
Par le piezo.
8
Comme dit par La Truite, les Godin utilisent un GK2 dont le sextuple micros electromagnétique habituel à été remplacé par six piezos.

L'avantage est que ça permet d'utiliser le GK avec des cordes non métaliques, mais également que ça permet une captation parfaite m^m avec un vibrato pour une électrique. Ainsi, mon Ibanez RG1520 Prestige utilise un modèle de vibrato genre Low Pro Edge intégrant des piezos dans les pontets. J'utilisais un GK3 sur une JEM avant ça, et j'avais toujours des soucis pour utiliser le vibrato car les cordes n'étaient jamais à la bonne distance du capteur. Depuis, c'est la fête car j'utilise un Axon AX100MKII pour piloter un Nord Modular G2 Engine, et grace à cette RG1520, je peux enfin piloter des sons type Moog et autres leads en utilisant le vibrato. C'est mortel!!!

C'était juste pour préciser l'intérêt des piezos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet : Spawn-X tu sais ou je peux acheter un GK2 de chez Godin?

10

Hors sujet : Hein? Pourquoi tu voudrais faire ça? :?!: C'est Godin qui les fabrique que je sache ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org