Seymour Duncan LW-HMET Livewire Metal Humbucker

5.0/5
  • element1element1

Les micros METAL par excellence

Seymour Duncan LW-HMET Livewire Metal HumbuckerPublié le 18/02/14 à 13:11
    C'est un premier avis à chaud, je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais alors quelle puissance!!! En même temps le tout fonctionne avec deux piles de 9V.
    J'ai une autre guitare avec des EMG, par rapport aux Seymour Duncan ils ont beaucoup moins de puissance, mais sont un peu plus précis. Toutefois les SD sont tellement puissant que la moindre petite erreur dans le jeu est encore plus amplifiée.
    Le son des SD est chaleureux et titanesque, je joue sur Bugera 333XL, on se prend un coup de pied aux fesses à chaque gros accord et en palm mute c'est jubilatoire. L'ampli sature en son clair avec le micro aigu, c'est pour vous dire que ce micro est exclusivement fait pour le gros métal et rien d'autre.
    Au niveau de l'installation(sur une Gibson Explorer de 84), il faut faire attention ils sont un poil plus long que les micros passifs que j'avais, d'où la nécessité d'agrandir les défonces, et il faut faire de la place pour mettre les deux piles de 9V.
    Tout est fourni dans le kit, potentiomètres, prise jack, câblages, entourage de micros, il ne reste plus pour les courageux qu'à sortir le fer à souder.
    Rapport qualité/prix exceptionnel au vu du prix auquel je les ai achetés chez Thomann, je referais ce choix sans hésiter même si par rapport aux Blackouts ou aux EMG il n'y a pas de système de connexion sans soudures.
  • JPVIANORJPVIANOR

plus gros ? y'a pas

Seymour Duncan LW-HMET Livewire Metal HumbuckerPublié le 13/03/13 à 22:45
    utilisé sur amplis High Gain tout lampe, simus, DI, avec pleins d'autres micros dont des EMG 81-85
    pour faire principalement du gros metal.

J'ai fait un comparatif des niveaux de sortie -> tension de sortie 2x plus élevé que tout autre micro. EMG 81 = SH8 par exemple (attention, le niveau de sortie va influencer le niveau de ditorsion mais pas la tonalité, hein !)
    Donc :-> disto full ultra high gain meme sur un ampli un peu poussif.

rendu typé et racé, unique, très riche en harmoniques et avec des mediums riches.

Mais pourquoi SD à changé son fusil d'épaule et l'a arrêté ? vraiment exeptionnels.
    pour faire principalement du gros metal.

Donc :-> disto full ultra high gain meme sur un ampli un peu poussif.

• _H__H_

Seymour Duncan LW-HMET Livewire Metal HumbuckerPublié le 27/02/07 à 01:28
    Note : monté en position Bridge.

Note : monté en position Bridge.

Aie Aie Aie ! DE LOIN ! mais ca reste mon avis, le meilleur micro typé metal extreme à ce jour, à mes yeux, aucun concurrent à l'horizon... pourtant l'EMG 81 est l'adversaire direct... à côté de ce monstre monté en 18V ce dernier devient ridicule, peut etre plus précis mais beaucoup moins puissant, organique, dynamique, et chaud. Le Livewire Metal est tout simplement à acheter les yeux fermés, si vous aimez les sons qui ont du corps, des palm mute tranchants sans pour autant devenir froids, le gain de votre disto devient aggressif, un ampli de 20 watts passe pour un de 100... les tappings "flottent" dans l'air sans aucun problème ! Tout cela avec une electronique active sans parasites donc, avec des potentiomètres de 100 kohms.

J'ai possédé longtemps l'EMG 81 (toujours d'ailleurs), le Seymour est bien supérieur (je l'utilise depuis un an), c'est indescriptible, on peut le trouver pas cher en occaz, je résume :

Du corps, de la dynamique, du gain, et de la chaleur et un sustain poussé dans ces derniers retranchements... bref, c'est presque de la HiFi pour pickup guitare...

MONUMENTAL !
  • Anonyme

Seymour Duncan LW-HMET Livewire Metal HumbuckerPublié le 17/11/04 à 01:51
    Tout d'abord,ce micro s'adresse au joueurs de metal et exclusivement de metal!Pour ceux qui auront decidé de sauter le pas et de s'équiper de ce micro actif(nouveauté relativement récente chez seymour duncan) sera accordé le privilège de jouer avec l'ultime conception en matiere de precision,de puissance,de grain et j'en passe.les sons clairs ne ressemblent absolument a rien,mais franchement,ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande(faudrait etre un imbecile pour charger l'engin et jouer du jazz...)AUCUN micro ne lui arrive a la cheville,pas meme un emg 81(je parle en connaissance de cause!j'en ai eu)les aigus sont riches,precis et tapent dans des frequences tres agreables.Les mediums sont parfaitement dosés pour donner un punch incomparable sans donner de sonorité synthetiques et criardes.enfin,les basses donnent un coffre au tout,absolument jouissif,en evitant soigneusement de rendre le son brouillon ou "poreux".En definitive,ce micros rendrait le plus anemique des amplis comme un monstre de puissance!et si vous avez la chance de posseder un mesa rectifier(ou tout autre ampli lampe)vous pourrez,en live ou en repet',vous affranchir du commun de mortels!Je defie quiconque de faire un palm muting et de ne pas avoir de frissons...