4.6/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • LDpickerLDpicker

le son que je cherchais

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 24/05/15 à 19:27
    installé sur une les paul epiphone custom avec un SD APH1 N en manche.
    Humbucker typé blues rock, hard rock
    Un son bien ZZtop la grange, just got paid par exemple, pas mal dans le style slash Gun's n roses, excellent dans les gros son Gary Moore
    Pas métal par contre, ça reste bien vintage
    Bon en clean et excellent en crunch et disto
    Bon résultat en splitté malgré la perte de volume reste interessant
    Bonne combinaison avec le APH 1 N (alnico 2 aussi)
    Beaucoup de présence, j'aime bien baissé la tonalité jusqu'a 3 pour un son bien cossu
    Fonction suer bien avec ma Fuzz, OD et disto et aussi ma wah
    Cablage LP 50's
    installé sur une les paul epiphone custom avec un SD APH1 N en manche.
    Humbucker typé blues rock, hard rock
    Pas métal par contre, ça reste bien vintage
    Bon en clean et excellent en crunch et disto
    Bon résultat en splitté malgré la perte de volume reste interessant
    Bonne combinaison avec le APH 1 N (alnico 2 aussi)
    Fonction suer bien avec ma Fuzz, OD et disto et aussi ma wah
    Cablage LP 50's
  • rhum66rhum66

Comment "gibsoniser"/"Les pauliser" une strat

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 14/05/12 à 12:12
    Ce micro équipe d'origine en position chevalet, une strat lonestar de 1997, il est couplé avec deux texas spécial.

Cette strat particuliére, que je joue depuis 8 ans maintenant, est dédiée/réglée (sillet rehaussé), au jeu slide en open G ou accordage standart, registre blues rock.

ce micro est tout simplement miraculeux pour tous les joueurs de strats qui cherchent un micro chevalet humbucker pour le blues rock, j'entend par là, les sons façon ZZ top, rock sudiste en général, bref trés GIBSONIEN, façon Les paul.

Le rendu global est l'obtention d'un grain au relief "granuleux" et "rauque" dans les médiums, doublé d'une certaine transparence dans les aigus, ce qui lui confére un caractére vintage et pas du tout moderne.
    le niveau de sortie est supérieur au classic 57 par exemple, ou au burstbuckers de chez Gibson, mais inférieur aux humbuckers modernes, genre SH 4 par exemple.
    c'est donc un niveau de sortie moyen, s'accordant parfaitement au texas spécial de chez Fender.

Je l'utilise principalement en son crunch façon TS-808, dans mon deluxe reverb, en accordage open G.
    dans cette configuration je suis toujours frappé du son que j'obtiens avec cette strat qui est proche de l'esprit Gibson, façon george thorogood (une de mes idoles...), pourtant obtenu par ce guitariste, spécialiste du slide, sur Gibson es-125 avec P90 dogears.

Pour les sons clairs ou crunchs légers, typés plus "blues" (BB KING,Luther allison), je suis moins convaincu, les classic 57 & 57+, les burstbuckers 1 & 2 sont bien plus soyeux, moins "angueleux et nerveux" que le pearly gates, ce qui, perso, me va mieux.

les mystéres de la lutherie et de l'electronique sont donc impénétrables...

enfin, je dirais aux amateurs de Gibson Les paul qu'il doit être vraiment "terrible", monté sur une guitare de ce type; ça doit ZZ TOPER à mort...

Un lien d'une de mes vid. avec ce micro en usage exclusif.

je met 9 (nul n'est parfait), car il a vraiment le gros grain "texan et sudiste" du blues-rock et donne à une strat un vrai caractére gibsonien, ce qui reléve de l'exploit.
  • Serial rifferSerial riffer

Hot & Spicy !

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 15/03/12 à 10:58
    C'est un micro que j'utilise depuis assez longtemps sur mes Les Paul. je l'ai délaissé un long moment pour essayer d'autres choses pour finalement revenir à cette solution afin de donner un caractère plutôt orienté Blues-Rock à mes Les Paul.

Le micro a un grain assez proche du fameux 59 mais avec une bosse marquée dans les mids qui lui offrent une percée dans le mix assez notable, sans tomber dans l'excès, on est loin du son lassant que peut procurer un JB.
    Le Pearly gates a un son typé pour le grain enrobé de la Les Paul mais en y ajoutant le petit plus qui le rend les notes incandescentes, un grain globalement plus transparent.
    Il réagit assez bien aux potards de volume et de tonali…

Il réagit assez bien aux potards de volume et de tonalité, RAS de ce côté là.

Si on branche une Les Paul équipée de ce micro sur un ampli typé British, on va vite flotter dans les eaux de Lynyrd Skynyrd (Ecoutez l'intro de "Gimme Back My Bullets" niveau micro Bridge ou Warren Haynes & Gov't Mule niveau position neck). Un micro typé donc, exit le jazz, le métal...on peut limite aller jusqu’au Hard mais bon faut pas trop lui en demander.

Bref, un micro ultra satisfaisant quant à ce qu'il prétend offrir de plus quant au standard du 59...le prix est ultra compétitif mais bon ne perdons pas de vue qu'on reste dans une production d'usine, assez loin de ce que d'autres petites marques boutiques offrent au niveau de la qualité dans le domaines (mais il faudra débourser pas loin du double du prix pour y accéder...c'est un choix)

Un petit Bémol est le fait de ne le proposer QU'en mode 4 fils, usage qui doit être à mon avis assez discutable pour les amoureux du vintage comme moi qui aiment les deux fils plus conventionnels pour leur instrument...mais bon...

• setnecksetneck

bien

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 21/02/12 à 11:51
    Comme il est decrit partout c'est un paf a la sauce texane, il est monter sur une strat texas special, il est parfaitement equilibré pour associer avec des micro simples.Pour continuer la comparaison avec le SH4, je confirme les info semour duncan: moin de puissance(nickel en HSS), plus d'aigu (contrairement aux avis precedent), moins de basse, moins d'harmonique.En gros c'est un SH4 version vintage,il est certainement + capable d'equiper que ce soit une gibson ou une fender, contrairement au SH4 qui, de part sa puissance et son equa, ne fera que denaturer une strat.
    En gros c'est pas un micro moderne, s'il y avait une echelle du jazz au metal il irait jusqu'au rock sans forcer au dela il sera juste.En gros c'est pas un micro couteau suisse mais un micro bien typé, racé, avec son caractere.
  • King LoudnessKing Loudness

Pearly Gates = Ciel Tonal

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 19/04/11 à 02:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seymour Duncan Pearly Gates is designed to be like a standard P.A.F pickup, but with that little bit of extra "mojo," as requested by the Rev. Billy Gibbons. I purchased this pickup used several years ago to install in my main ax at the time, a 1985 Tokai Flying V. I was unimpressed with the cheap EMG knockoff humbuckers that had been installed by a previous owner and so I decided to purchase a more vintage voiced bridge humbucker to make it sound a bit more vintage and less processed and digital sounding.

Now, this is supposed to have a connection to Billy Gibbons, ZZ Top's guitarist. I don't listen to them, so I can't really make a judgment on how close the tone of this pickup is to Billy's P.A.F in the Pearly Gates Les Paul 'Burst, but based on what I've read about Billy's gear choices, it sounds like it is pretty dead on to what the Pearly Gates PAFs sound like. It's got that classic mild overdrive tone of the Gibson humbuckers of yore, but hidden somewhere inside is a bit of extra kick to push the pickup to a point that it's just over the top enough to scream. It's not a ridiculously high output pickup either, so don't buy it expecting gobs of saturation...

I particularly like this pickup because it fits right in with my theory on getting a good hard rock tone. I prefer to get a lower output pickup and make the amp produce the saturation. This allows me to use dynamics and not be stuck with a ton of output from the pickup. The PG is a prime example of this. I was able to use it for the rock, jazz, and blues projects I was in, using a mildly overdriven sound as my core tone, rolling the volume back to clean up the volume, and using one of my overdrive pedals to push it to the limit.

All in all, I was extremely impressed with this pickup when I owned it. I tried it in a few different guitars over the years, all with the same great result. Seymour Duncan definitely has a winner with this pickup. If you're after a great all rounder pickup that won't break the bank... give this one a try. You won't be disappointed!
  • hearticheartic

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 08/03/08 à 22:37
    Je suis vraiment d'accord avec l'avis en dessous. Je trouvais le sh 4 vraiment trop criard dans les aigus, ce micro là pour moi est un sh 4 parfait.

Tres bon son clair, et tres bon en disto il a une polyvalence enorme et reste constamment juste. Moi qui joue du metal au rock je suis conquis.

Je ne vois pas de defaut il a meme une certaine personnalitée.
  • dtdfedorasdtdfedoras

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 12/03/07 à 13:16
    En lisant les avis précédent, je suis un peu surpris aussi je décide de mettre mon avis et un lien pour entendre une petite démo
    perso je trouve ce micro exceptionnel en saturé et il fait partie pour moi d'une référence avec le Jeff beck chez seymour
    il est puissant et surtout sature à merveille, les notes sont précises quelque soit le jeu et l'endroit du manche où on joue, il sature avec beaucoup d'harmoniques et je l'ai monté sur une fender strat plus respectant le choix de fender sur les lone star
    c'est petu être banal mais c'est vrai qu'il sonne "dans l'esprit" ZZ TOP, pour moi il peut faire tous les styles, même du métal car sur ce point c'est plus l'ampli et l'égalisation qui fera la différence! à la base ce micro remplira parfaitement son office
  • Philou37Philou37

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 26/02/07 à 11:02
    Je les utilise depuis un an et demi sur une Ibanez SZ520QM en position manche et chevalet. Les miens ont un capot.
    Ceux sont des micros très bien ciblés pour du Blues et du Blues/rock.
    Pour le métal, ils ne sont pas fait pour... A l'origine, ils ont été crées pour Billy GIBBONS (ZZ top) pour reproduire le son de sa Les Paul 1959 avec un peu plus d'épices...
    Ils sont un peu plus rock que les SH1 59' et un peu moins que les SH4 JB.

Je referais ce choix sachant qu'ils ne sont pas donnés...
  • Slim_herveSlim_herve

Seymour Duncan SHPG-1B Pearly Gates BridgePublié le 30/05/04 à 11:55
    J'ai vu qu'on avait demandé un avis sur ces micros alors, voici le mien :
    J'utilise un couple de Pearly Gates sur une Les Paul Epiphone depuis 7 ou 8 ans (je ne sait plus trop)
    La particularité de ces micros est qu'il donne un gros son tout le temps, plus exactement un son gras qui par exemple ne conviendra pas pour du métal, mais est grandiose sur du blues et rock !
    Je n'ai pas essayé d'autre modèles, si ce n'est les Epiphone d'origine
    Je trouve le rapport qualité prix satisfaisant
    Je referait sans doute ce choix ou je prendrais des Alnico V