< Tous les avis Seymour Duncan SH-18S Whole Lotta Humbucker Set
coolfix coolfix

« Who's your Jimmy? »

Publié le 05/01/14 à 22:06
Je joue principalement une Gibson Les Paul 2012, équipée d'origine avec des burstbucker pro, sur un Marshall JVM 410.
Je trouvais les burstbuckers trop extrêmes, trop gras, trop de grave sur le micro manche et trop d'aigu et d'agressivité sur le micro chevalet, je me suis donc laissé tenter par la promesse du son de Jimmy Page.

Installation compliquée sur cette guitare car ces micros n'ont pas les connecteurs rapides gibson mais seuls les micros gibson l'ont alors je vais pas leur reprocher.

Bon le son maintenant... L'équilibre est parfait, on n'est plus dans la caricature des burstbuckers pro (j'exagère un peu volontairement).
Le son est très très bien défini, le micro manche n'est plus trop bassy et surtout le micro chevalet reste brillant et hargneux mais sans agressivité, je peux même rester dans l'axe des Celestions v30 sans avoir mal aux oreilles (ceux qui ont des v30 savent de quoi je parle).

Son chaud et vintage garanti, avec un bon niveau de sortie mais chaque note reste intelligible.
Pour jouer du Led Zep c'est le pied, reste plus que le talent.

Moi qui n'aimait pas les Seymour Duncan, je suis content d'avoir retenté l'expérience!

J'ai installé ces micros seulement depuis 2 jours, alors bien sûr je ferai un édit de cet avis dans quelques temps.

Acheté 200$ (150€) sur eBay, frais de port inclus et sans frais de douane, c'est une affaire en or!