3.8/5
  • CurtRHCPCurtRHCP

Bon produit

Shadow SH 330 Acoustic Single-Coil PickupPublié le 06/06/16 à 11:24
    Je l'avais acheté à la base pour m'enregistrer avec une meilleure qualité audio, je l'utilisais sur ma Cort AD810.

Au final j'ai un peu abandonné ce produit pour un micro portable, le ZOOM H1 V2, qui m'offre une meilleure qualitée.

Après le Shadow SH 330 permet d'ajouter des effets à sa guitare folk, étant donné qu'on peut alors l'utiliser comme une gratte "électrique", c'est sympa de jouer de la folk avec ses pédales (wah wah, disto, etc.)

A vous de voir quelle utilisation vous en ferez.

A vous de voir quelle utilisation vous en ferez.
  • marco8264marco8264

Micro efficace dans sa gamme de prix, restitution assez fidèle du son accoustique

Shadow SH 330 Acoustic Single-Coil PickupPublié le 06/06/16 à 10:00
    En fait je l'avais acheté parce que le pré ampli de ma folk avait des problèmes de parasites.Je l'ai testé sur un ampli clavier Laney mais qui accepte toutes sortes d'instruments y compris basse et chant.Le son est chaud et équilibré. Ensuite je l'ai utilisé en entrée direct sur ma carte son couplé avec un rode m3 Le rendu sonore était correct même sans di ,avec toutefois un manque de gain dans le logiciel mais c'est normal.
    Il se pose dans la rosace sans problème, il ne génère aucun bruit ni parasite, par contre il possède un long fil qui peut être gènant dans certaines situations.
    Après tout dépend de l'usage que l'on en fait si l'on utilise avec un pré ampli ,di, voir ampli dédié à la guitare électro acoustique, ou divers effets dans ce sens.Situations dans lesquelles que je ne l 'ai pas testé.Ni sur scène d'ailleurs.
    Acheté en dépannage pour 25 euros occasion, je ne le compare pas à des Dean Markley, Fishman, voir
    Seymour Duncan bien plus chers, mais il fait son travail correctement pour un budget limité.
  • scorpiolinoscorpiolino

Bon rendu

Shadow SH 330 Acoustic Single-Coil PickupPublié le 11/03/15 à 13:30
    Placé sur une Fender CD 60
    Aussi bien strumming que arpege
    facile a placer (si nécessaire détendre les cordes)
    beau look et belle finition
    très bon rendu, ça ne sonne pas trop métallique
    je joue sur un Pod HD ce qui me donne une large palette de son différent

cable de 3 mètres

le moins est que ça souffle un peu, mais possible de corriger avec un noise gate
  • thibguitaristethibguitariste

Shadow SH 330 Acoustic Single-Coil PickupPublié le 11/08/06 à 23:25
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis quelques mois, lors d'une repette ou sur scene, c'est bien pratique pour rivaliser une batterie avec sa guitare acoustique!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la qualité du son qui est très bonne, et le look, franchement je trouve sa joli a voir, c'est une couleur bois tres agréable. Ce que j'aime le moin, c'est que le jack ne peut pas etre changé, et il n'a pas l'air si résistant, et aussi il faut veiller a rabaisser tout les potentiometres ( sauf celui du son) a 0, car sinon sa siffle.

Non, mais j'e…

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, mais j'en suis très content.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Très bon. Je dirais 9/10...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je crois bien, oui!
  • Anonyme

Shadow SH 330 Acoustic Single-Coil PickupPublié le 23/04/06 à 19:18
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'ai recu vendredi acheté sur thomann 30€ alors que je l'ai vu en magasin a reims a presque 70€ j'avais besoin d'un micro pour recuperer le son de ma gratte et étant un peu fauché j'ai choisi ca
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la simplicité a poser on détend un peu ses cordes on le glisse une fois qu'on a compris comment ca marche ca va tout seul. Le moins c'est la notice qui n'est qu'en anglais mais c'est pas bien compliqué on comprend vite et aussi le jack à l'air pas super et on peu même pas le virer mais on vera avec le temsp comment il vieilli.dernier point négatif le jack qui sort de la caisse c'est pas toujours super beau mais personnelement ca me géne pas pour grater.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'avais essayé celui la c'est tout
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    super un bon son pas trop électrique pour un micro de rosace un peu gros au niveau des basses et les aigues sont un peu faibles mais avec équaliser à la qu'on sa se corrige facilement pour le prix trés bon rapport!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Si mon portefeuille est toujours aussi petit c'est certain! c'est vraiment une reprise son pas cher! il suffit juste de rajouter un petit préamp et ressortir sur des enceintes ou même directement dans un pc c vraiment bien!je met 8 a cause du cable et de l'aqua pas neutre