Shadow SH EQ 5

Tous les avis sur Shadow SH EQ 5

4.0/5
  • JPVIANORJPVIANOR

Shadow SH EQ 5Publié le 23/10/09 à 12:06
    J'utilise ce micro depuis 2 ans, sur une guitare chinoise en bois TRES léger, et accordé en SI.
    Le micro atteint vite ses limites à cause de l'accordage. Il est pas fait pour; et pourtant il s'en tire bien.

Le réglage de la bête est efficace. comme toute égalisation, il faut beaucoup d'essais avant de trouver LE son.

On peut quand même facilement retrouver un  son rond et chaud, avec un faible niveau de sortie (grâce au réglage de volume).
    Bon, ça c'est dit... mais moi c'est plutôt les distos violentes (à la Kataklysm, At The gates) qui me branchent. Donc pour ce genre de son, c'est vraiment un avantage d'avoir une équalisation dès le début de la chaine audio.

Comme tout appareil a Equa,…

Comme tout appareil a Equa, ça permet une grande plage de possibilité. Ca donne une bonne souplesse et quand même accès à des son extrêmes.

Le rendu est moins "parfait" que des PAF gibson, EMG et compagnie, qui sont éprouvés et mis au point dan sun but précis depuis longtemps.

En rapport qualité/prix, on arrive a moins chère qu'un ensemble "bon micro + carte active avec équa(genre booster emg)" pour un rendu au final plutôt bon !
  • isengardisengard

Shadow SH EQ 5Publié le 02/03/09 à 18:45
    Utilisé depuis un an, micro actif polyvalent simulant plusieur micros (EMG 81,gibson PAF, et bien d'autre...)grace à son EQ intégré...le passage d'une simulation à l'autre et cependant un peu longue (on ne peu pas passer d'une simulation à l'autre à chaque morceau).

j'utilise également un EMG 81 sur une autre guitare et le rendu est assez proche, mais vu qu'il ne sagit pas de la même guitare pas évident de dire si c'est parfaitement simulé.

je l'ai acheter il ya 2 ans au etats unis, 150$, un peu chère mais je ne regrette pas pour autant. j'en vend un sur audiofanzine alors avec l'experience je referais pas ce choix vu que je souhaite acheter un lipstick.
    cependant je pense qu'il s'agit d'…

cependant je pense qu'il s'agit d'un bon micro.