Shadow SH661

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SlapKidSlapKid

Tres bonne affaire dans sa version actuelle 2015

Shadow SH661Publié le 24/02/09 à 22:48
    J'ai eu ce micro quelques années, d'abord sur une strat rw puis une strat 70s maple, et il sonne vraiment excellent. Très équilibré, puncheur, micro aigu par excellence (en middle sur une ibanez ergodyne c'était pabopabo) avec des aigus maitrisés et des basses bien fermes.
    Pas de bruit bien sur, et pas d'option de cablage. Attention: comme il n'y a qu'un conducteur avec blindage vous pourriez rencontrer un problème de phase avec certains micros et si ces derniers n'ont pas d'option non plus ben tout tombe à l'eau...

Il est meilleur avec les touches rosewood que les touches maple, trop stratoide dans ce cas.

J'ai le cruiser, ai eu le chopper, un hotrail, ben le shadow est mieux pour moi (plus chaud, tout en étant punchy et précis).
    Sur une strat c'est le jour et la nuit dès qu'on met la gomme, tellement que c'en est ridicule. Comme son niveau n'est pas exagèré il ne sonne jamais boueux-imprécis comme c'est si souvent le cas avec les hot output.
    Bref, pourquoi se prendre la tête avec 56modèles coutant tous le double, de toute manière aucun double lame ne rivalisera avec un Kinman (question son strat) ni avec un double format normal.
    En fait je trouve ce shadow pile au milieu:ni double ni simple, avec plus de clarté qu'un double mais plus de punch qu'un simple, sans bruit.
    La simplicité a du bon!

MaJjuin2015 Je l ai rachete pour ma strat ltd st213, et je constate des differences par rapport a la version de l epoque.
    Il est maintenant plus petit et il n y a plus aucun ajustement a effectuer pour qu il passe dans le logement du pickguard strat, super.
    Il est a 4 conducteurs plus blindage a present et c est un must pour cabler a tout va, megaswitch et compagnie...
    Le son actuel est toujours aussi bon, ferme mais pas terne, chaud mais precis, aggressif mais sans les abeilles. Et splitte en combinaison avec un simple ben c est noiseless avec un superbe pique.
    Le look est meilleur aussi, les 2 lames sont chromees a la joebarden.
    Bref n hesitez pas, a ce prix c est total delire.
  • ledodledod

Shadow SH661Publié le 27/02/07 à 15:16
    Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, et ce double format simple est génial :
    petit prix, haut niveau de sortie, son très rond et chaud.
    Un regret : il n'existe pas pour les 7 cordes.