Shadow SH 440

Tous les avis sur Shadow SH 440

3.0/5
  • mithrandir1985mithrandir1985

Shadow SH 440Publié le 05/05/08 à 10:50
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: le réglage du volume et de la tonalité directement sur le micro rosace
    le système jack directement dans la caisse
    le moins: L'absence d'un préampli interne qui limite les capacités d'utilisation sur des grosses scènes

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui le Shadow SH712 ( les deux aptchs a coller sur la caisse beaucoup moins pratique)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A l'epoque acheté 115€, le prix est correct pour la qualité du produit

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    C'est un systeme performant et pr…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 3 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: le réglage du volume et de la tonalité directement sur le micro rosace
    le système jack directement dans la caisse

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A l'epoque acheté 115€, le prix est correct pour la qualité du produit

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    C'est un systeme performant et pratique mais pas pour une utilisation frofessionnelle poussée.
    Depuis j'ai acheté une micro rosace takamine avec préampli de bien meileure qualité mais pour un usage beaucoup plus professionnel. Cout pas beaucoup plus élevé (155€)
  • Sonny Boy HavidsonSonny Boy Havidson

Shadow SH 440Publié le 20/04/07 à 09:43
    Acheté en 2001 pour environ 500 FrF soit 80 €.

Micro humbucker passif pour guitare acoustique pourvu d'un contrôle de volume et de tonalité à monter dans la rosace.

Je l'ai acheté parce qu'ayant mis 6 mois à trouver une acoustique au son qui me plaise, j'avais fini par accepter l'idée d'en acheter une non amplifiée d'autant plus que le son piezo me plaisait peu à l'époque. J'avais déjà un Shadow sh330 (simple bobinage très bien) et je voulais quelque chose qui sonne moins électrique. Les autres micros magnétiques étant trop chers pour moi à l'époque j'ai donc choisi ce modèle.

Acheté en 2001 pour environ 500 FrF soit 80 €.

Je montage dans la rosace n'est pas un modèle du genre et une fois monté, il change le comportement de la table d'harmonie mais c'est assez commun sur ces micros.

Points positifs :
    - On peut ajuster le micro en hauteur par rapport aux cordes.
    - Le contrôle de volume est très utile

Points négatifs :
    - Niveau de sortie désepérament bas pour un micro de rosace.
    - Son diffus et sourd très difficile à égaliser pour une 6 cordes
    - Connectique pensée pour une installation permanente

Je déconseille donc cet achat. Vous trouverez aujourd'hui des Di Marzio Quick Mount plus facile à monter et démonter pas trop cher et bien plus efficaces. Pour ma part, j'ai fini par me mettre au piezo (capteur Fishman et préampli Powerjack) et m'en trouve très heureux.

Note : J'ai fini par donner ce micro à une amie pour qu'elle puisse amplifier sa douze-cordes. C'était la première fois que j'entendais quelque chose de correct sortir de ce micro. Peut-être faut-il l'exporer dans cette voie ?