SP Custom Handwound Pickups Brown Sound

4.0/5
  • Fishunt2000Fishunt2000

De la bombe !!!

SP Custom Handwound Pickups Brown SoundPublié le 23/12/21 à 16:15
    Installé en bridge sur une Stratocaster, je trouve ce micro Brown sound de SP custom très impressionnant. Je pense qu’il ne doit pas réagir de la même façon sur d’autres bois. Là, c’est de l’aulne et toutes les nuances du jeu sont là. Apparemment, il sonne d’enfer sur de l’acajou ( il y a une vidéo sur YouTube, le Brown sound installé sur une Gibson). Le son clair est très propre, chaque note est bien présente. Un délice. En crunch, c’est du tout bon et en disto, c’est une vraie bombe.
    Vive SP CUSTOM, du travail d’orfèvre.
  • KirKillKirKill

non

SP Custom Handwound Pickups Brown SoundPublié le 21/04/21 à 13:44
    Humbucker type EVH en Alnico V by SP custom made in France
    Humbucker type EVH en Alnico V by SP custom made in France
    J'ai la version avec le cache wax potted, micro que j'ai installé sur une Stratocaster 57 Custom Shop manche Mapple, sur le son quand on passe du single coil au humbucker de suite on retrouve plus pêche, de mordant... on ressort les pédales de grosse drive type MXR EVH... et avec ce micro bah déception le son manque de quelque chose, c'est assez ouvert avec un coté criard voir même nasillard, le coté "in your face" c'est plus "in your fesse" il faut stacké de la drive pour avoir de l'épaisseur et des bass, au début par rapport au single coil je trouvais que ça le fessait.. entre deux je me suis pris le micro EVH et là c'est l'inverse on a un son super serré très bassy voir trop, avec le SP Custom quand on repasse dessus c'est juste non parce que ça manque de chaleur et de rondeur, il y pas le coté parpaing sonore EVH, même si le micro ne fait pas tout mais là c'est absolument pas ma came
  • NassosNassos

SP Custom Handwound Pickups Brown SoundPublié le 19/04/09 à 21:08
    Après avoir testé plein de sets de chez SP Custom, tous les uns meilleurs que les autres (Verstyle, Jazzland,...) je me suis arrêté sur les brown sound pour ma Les Paul. Un bon compromis entre vintage et modernité. Des pafs légèrement boostés, alnico 5.

Un neck doux et onctueux avec une dynamique de folie, et un bridge mordant à souhait, pour des crunchs et satus terribles, et les deux très bien équilibrés entre-eux, pour une positions middle très claquante avec une grosse attaque.

Mes micros ULTIMES pour LP!