SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher

• hellpighellpig

Très surfait

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 22/01/24 à 22:42
    3 photos
    J’ai possèdé un couple de micros spCustom heat crusher et the origin 62.
    Bon ben j’ai pas les mots…. C’est très très surfait ! Vendre des micros « boutique » aussi mal assemblés et finis avec un câblage erroné ( les deux micros ont des fils inversés entre eux !!) et fini à l’arrache à ce prix là c’est une honte.
    Le heat crusher en gros c’est un peu un tone zone …. De basses des bas médium et peu d’aigus .
    Le 62 ( que je possède aussi , voir mon avis et les photos ci apres ) c’est un peu comme un paf pro avec un niveau de sortie moindre avec un creux dans les médiums et moins de basses …. Extrêmement fade au final … je ne comprends même pas l’intérêt.
    Je mets ici des photos de ces micros…
    J’ai possèdé un couple de micros spCustom heat crusher et the origin 62.
    Je mets ici des photos de ces micros pour voir le carnage mais au prix que je les ai payés c’est un scandale , on trouve des micros chinois mieux finis que ça ! La parafine n'est pas essuyée , les soudures sont degueulasses ...
    Allez pour la blague , j’ai comparé deux Heat crusher entre eux et ils ne sonnent même pas pareil … incapable d’avoir une production régulière ! Je ne parle même pas des délais car le gars n’a rien en stock ou presque et ses prix ne font qu’augmenter .( sans parler de l'absence de réponse aux sollicitations par mail ou autres )
    Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ces micros , je repars illico presto chez dimarzio et je ne veux plus en entendre parler .
    Je ne sais pas si j'ai été malchanceux avec mon achat mais j'espere au moins etre le seul...
    Si ça intéresse quelqu’un je les brade …

• ng.reneng.rene

décu

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 18/11/22 à 18:14
    salut à tous: j ai acheté 2 micros sp custom( 59 et heat crusher) par mon luthier pour une guitare en acajou ,le choix m 'a été conseillé par mr Jeremy Begoin lui meme ,he ben je n'aime pas du tout ,les micros sont très puissants ,le 59 ne sonne pas vintage .J'ai essaye de trouver la bonne distance aimant corde mais non ,en jouant un peu sur les réglages amplis c est un peu mieux ,il n'y a pas le mojo que jesperais .
    j'ai demandé à échanger les micros mais pas de réponse de mr Begoin.
    j'ai remplacé par le couple air norton et tone zone c 'est le bonheur !
  • ERIC BietsERIC Biets

Le HEAT CRUSHER est TOP !!

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 10/02/21 à 13:48
    le micro Burstbucker 61T en chevalet sur ma Les Pauls standard 60; ne me convenait pas; boueux ; mal définis; atone, medium en retrait; bref jvois vraiment ce que certains lui trouve pour moi c'est de la merde ! peut être encore pour du blue il passe ; niveau polyvalence on fait mieux .....

Le grand gagnant est le SP CUSTOM HEAT CRUSHER ; micro chevalet Alnico 5 ; un PAF chaud, avec du grain , avec ce micro les potards de tonalité de mon ampli orange rocker 15 réagissent enfin.... en son clair il est très bon les aigus sont doux, pas agressif; sur la LP je retrouve le son boisé et fluté juste ce qu'il faut ; mais en drive c'est la qu'il s'exprime le mieux avec un grain présent qui est chaud, pas moderne , pas compréssé; les notes sont déliées ; on a pas une bouillie comme sur le burstbucker, c'est propre , pour taper du ac/dc ça le fait bien ; mettre le grave à 12h00 et les mids et trebble à 15h00 et highway to hell!
    Monter encore le gain sur l'ampli et le micro vous délivre une saturation death , trash pour aller dans du métal moderne , palm mute, harmonique artificiels, il sait tout faire ! et avec toujours cet esprit PAF , ça reste chaud et rocailleux et toujours bien définis.
    Un micro que je vous recommande très fortement si vous songer à upgrader votre Les pauls, il ne dénature pas la lutherie; donc sur d'autre gratte ça le fera très bien.
    je suis hyper content de mon SP CUSTOM.
  • mentalvortexmentalvortex

LE HEAT CRUSHER A TRANSFORME MA BC RICH !

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 26/08/16 à 17:02
    Ce micro monté en position chevalet sur Bc Rich Us Warlock en remplacement des micros double bobinage céramique de série.
    Gros son rock à la Motörhead et classic rock
    Micro chaud précis et dynamique en son clair crunch saturé
    Monté en push/pull série (bouton tone) offrant diverses possibilités sonores : chaud, organique, MAGNIFIQUE !
  • grumfinougrumfinou

élu meilleur micro chevalet

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 11/12/14 à 12:53
    J'utilise ce micro en position chevalet sur deux guitares, une Les Paul et une strat HSS en acajou.
    J'ai tendance à changer souvent les micros d'origine de mes guitares pour trouver celui qui convient le mieux à la lutherie et à mes goûts. Pour le moment le grand gagnant est le HeatCrusher de chez Sp Custom, qui sonne sur toutes les guitares sur lesquelles je l'ai monté.

Il s'agit d'un micro assez particulier, qui possède le graou rock&roll d'un PAF en même temps qu'un fort niveau de sortie et une excellente tenue en saturation. Pour celui qui, comme moi, cherche un son chaud et articulé, qui puisse exceller en crunch comme en grosse distorsion métal (avec toujours un côté très organique, sans la trop grande précision des micros typés métal), c'est tout simplement le micro idéal.
    Monté près des cordes sur tout type de guitare, il reste très dynamique avec des harmoniques bien présentes. Il est donc à éviter pour celui qui cherche un son plutôt compressé, d'autres micros font ça très bien.

Le rapport qualité prix est plutôt bon, pour à peine plus cher qu'un micro industriel, on passe sur un tout autre monde, encore faut t'il avoir les oreilles et les doigts pour l'apprécier ;)
    L'inconvénient est qu'il me donne envie de mettre ce micro en chevalet sur toutes mes guitares, au détriment de la diversité icon_facepalm.gif
    Le reste de la gamme Sp Custom est d'ailleurs très bon également, possédant plusieurs micros de la marque, je n'ai jamais été déçu !
  • inexistantinexistant

Excellent

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 23/04/13 à 14:04
    J'en ai utilisé deux pendant quelques semaines dans le cadre d'essais pour un micro custom.

C'est un micro qui donnera le meilleur de lui même dans un registre rock ou dans le metal un peu stoner, thrash.

C'est très difficile de le décrire il est à la fois typé et limpide, il a un grain à lui sans empêcher de taper dans tous les styles. Les sonorités sont riches, on sent des basses bien assises, des mediums équilibrés, des aigus présents. Tout sonne, les palm mutes, les accords, les harmoniques... Il fait tout ressortir sans réclamer trop de propreté aux mains, ce n'est pas un micro chirurgical, il est plutôt organique, vivant, dynamique.

Niveau gain je dirais medium, et comme SP …

Niveau gain je dirais medium, et comme SP Custom le conseille il faut vraiment ne pas hésiter à le placer près des cordes pour qu'il donne le meilleur de lui-même.

Le très gros plus est que c'est fait sur mesure, à la main, par un français, ça signifie qu'il y a un véritable dialogue avec le fabriquant du micro, il écoute tout ce qu'on lui dit et le prend en compte. C'est absolument génial d'avoir vraiment ce qu'on veut.
  • BloodysatchBloodysatch

LE micro que je cherchais

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 13/02/13 à 23:41
    J'utilise ce micro depuis plus de 2 mois sur une guitare 7 cordes du luthier Sebastien Rouillon.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles car celui-ci a été monté directement sur la guitare avant que je viennes la chercher.
    Le choix de ce micro s'est fait un discutant avec le fabricant qui les fait à la main. Je lui ai préciser les caractéristiques de l'instrument sur lequel je voulais mettre ces micros (à savoir construction et bois) ainsi que l'ampli sur lequel je jouerais de cet
    instrument puis je lui ai dit quel genre de sonorités je voulais obtenir.
    C'est ainsi qu'il m'a proposé en micro chevalet le SP Custom Heatcrusher avec aimants céramique.

Une chose est sûre, il ne s'est pas tro…
    instrument puis je lui ai dit quel genre de sonorités je voulais obtenir.

Une chose est sûre, il ne s'est pas trompé, ce micro convient parfaitement !
    J'ai un micro assez polyvalent au son très organique, chaud mais aussi plutôt précis, certes peut-être pas autant que des Dimarzio mais en tous cas plus que des Seymour Duncan !
    En distortion ou en clean ce micro en impose, il offre un bon compromis entre précision et chaleur puis dans le mix il se fait bien remarquer.
    J'ai d'ailleurs dû revoir l'EQ de mon ampli avec ce micro en diminuant un peu les mediums que j'ai l'habitude de mettre en avant.
    Je pense que ce micro se rapproche du SH5 de Seymour Duncan mais comme dit plus haut avec plus de précision et un niveau de sortie un petit peu moins élevé.

On se retrouve donc avec un micro avec des basses plutôt précises et des aigus prononcés mais pas trop criards, je pense d'ailleurs que ce dernier met très bien en valeur la lutherie de la guitare.
  • SuperSnailBrosSuperSnailBros

Tu aimes le metal, tu veux du grain...

SP Custom Handwound Pickups Heat CrusherPublié le 23/08/11 à 19:08
    Petite description technique: Les SP custom sont fabriqués à la main par un artisan du Sud de la France, ce modèle possède la particularité de posseder deux rangées de plots ajustables. Le lien de la fiche produit sur le site de SP custom: http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html

La version céramique que j'ai choisie est censée être plus précise, et faire remonter un peu les aigus et les rendant plus tranchants, par rapport à la version en AlNiCo V. Il est également disponible en version AlNiCo 8.

Je l'ai monté sur ma SG standard de 91, branchée dans un Laboga Mr Hector et son 2*12 en V30, et avec un équaliser MXR dans la boucle

Comparé à mon ex C57 , on a déjà un niveau de …

Comparé à mon ex C57 , on a déjà un niveau de sortie bien supérieur (comparable au SH13 de ma Washburn), beaucoup plus de précision, l'impression d'entendre plus de choses, et un son bien plus plein dans les graves, plus rocailleux aussi. La description "PAF sous stéroïdes" convient parfaitement à ce petit monstre.

Au niveau précision, il est tout bonnement parfait à mon goût: ni trop ni pas assez. Et il n'a pas ce côté lisse et froid que beaucoup de micros metal ont. Il a du gain ET du grain à revendre. C'est le premier céramique que j'ai qui garde de la chaleur, et qui ne devient pas raide si on lui met pas deux tonnes de gain aux fesses.

Niveau clean, il est pour un micro de sa categorie plutôt cool, ça vaut pas un T Top ou autres vintageries, mais c'est honnête. Il perce pas trop les tympans, et n'a pas fait cruncher l'ampli, à moins d'attaquer comme un sauvage. En baissant le volume, ça va tout de même mieux.

Un petit truc sympa aussi, c'est que lorsque l'on baisse le potard de volume, il retrouve ce côté PAF, avec des attaques bien rondouillardes. C'est de toutes façons, c'est l'objectif de ce micro: un PAF bien boosté fait pour assurer en metal. A mon goût, c'est un réussite.

Pour le prix, soit 117E livré avec un capot nickel pour ma part, soit une trentaine d'euros en plus par rapport à un micro du commerce, et de quelques euros à quelques dizaines pour un micro boutique, le rapport qualité prix est bon, voir très bon, consideré la qualité de ce micro. J'avais pas mal hésité avec le Bare Knuckle Nailbomb, que j'avais pu essayer. Et je ne regrette pas!

Pour tous ceux qui recherchent un son metal précis, mais organique, il s'agît à mon avis d'une excellente possibilité. Attention tout de même, on est pas encore dans le registre EMG 81, SD blackout et autres actifs niveau précision, mais cela reste bien suffisant.

9/10, rien n'est parfait. (mais on en est pas loin pour mon utilisation)