SP Custom Handwound Pickups Savage Beast

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • crowysterikcrowysterik

Un super kit !

SP Custom Handwound Pickups Savage BeastPublié le 23/12/16 à 11:44
    Kit monté sur une guitare de luthier accordée un ton plus bas, jouant principalement du métal en groupe !

Ce n'est pas moi qui l'ai posé donc difficile à dire. En tout cas, il sonne superbement bien pour ce type de musique. Les Palm mute sonnent vraiment bien, le micro manche reste assez agressif sans être criard, la position milieu est aussi étonnement agréable.

Je l'utilise évidemment beaucoup pour les sons saturés qui reste son domaine de prédilection, on conserve une richesse harmonique et un spectre vraiment bluffant !

Je le compare notamment au tone zone qui semble tellement froid à côté.

Je le compare notamment au tone zone qui semble tellement froid à côté.

Ils ne m'ont jamais fait défaut ! Je les adore ! ATtention aux délais Sp custom mais ça vaut le coup d'attendre !
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

SP Custom Handwound Pickups Savage BeastPublié le 04/12/09 à 20:52
    monté sur ma explorer classic white en chevalet, ce micro envoie du bois!!!
    je joue sur plexi de 76, mon seul effets une blackstar ht dual (pour le moment), le son est chaleureux et en même temps précis même si j'ai pas encore tester sur un ampli plus précis que le marshall ou c'est pas son domaine!

le son est chaud , et il a un coté "rocailleux" , il réagis trés bien au bouton de volume, et respecte la lutherie, ma gratte qui a un son assez mate vue la forme et la masse de bois garde cette caractéristique mais le son passe a un niveau supérieure.
    monté sur ma explorer classic white en chevalet, ce micro envoie du bois!!!

il s'adapte du rock classic au métal sans soucis , suffit de comprendre le principe d'un bouton de volume sur une guitare et de gain sur un ampli!

il a moins de basse que les 500t de chez gibson , a un niveau de sortie équivalent à celui çi mais reste plus précis et une harmonic sifflé la dessus de fais lever les poils de cul!

le rapport qualité pris est intéressant , car pour le même prix (120 euros fdi) d'un micro de marque connue fais en usine , on a du matos fais mains et personnalisable, et c'est clair que je referais ce chioix!

ce que j'aime le plus , ben le son pardi!
    ce que j'aime le moins, 3 semaines de délais c'est long surtout que je l'ai pas eu dans les délais cité (plus d'un mois de délais mais ça valais le coup)

(j'ai essayer 3 micro sur la explorer, 500t, micro de sgstandart, et celui çi) et sur d'autre gratte , plusieur gibson dont p90 ,du emg 81,85,60a,60, seymour ducan blackout, tone zone etc...
  • El_RichyEl_Richy

SP Custom Handwound Pickups Savage BeastPublié le 01/03/09 à 13:32
    J'utilise deux kits "savage beast" (un double chevalet, un double manche)depuis plu de 6 mois.

Ces micros sont des tueries, très puissants et très chauds à la fois, d'une grande clarté aussi. Montés sur une ibanez Rg 570 et une Barillon custom, j'utilise un préamp rocktron pro gap et un ampli Mesa boogie 50/50 et le son est terrible, très à l'aise dans les grosses saturations.

Oui j'ai essayé un tas de micro : DiMarzio tone zone, Seymour Invader, Benedetti Cream, Ibanez, Jackson etc .... pas un ne leur arrivent à la cheville ..... peut être le Cream mais il est beaucoup plus cher.

Rapport qualite prix imbattable !

Sans aucun problème, ces micros méritent d'être connus !!

Rapport qualite prix imbattable !

Sans aucun problème, ces micros méritent d'être connus !!