4.4/5
  • tieriftierif

Imposant Original Yves guen

Stimer ST 48Publié le 27/12/19 à 15:17
    Joli son qui rappelle en effet le son de Django mais la différence de signal selon les cordes (argentines) est rédhibitoire. La corde si sonne plus fort sans aucun doute. (Il parait que la pêche à la mouche à corrigé le problème)
    Le système d'attache est pas mal pensé mais dans tous les cas il faudra un temps d'adaptation pour placer sa pompe sans toucher le micro qui est quand même énorme il faut bien l'admettre.
    Il sera un bonheur pour ceux qui veulent absolument avoir le son electrique de Django sinon assez décevant pour un prix exagéré.
  • PEERLESSMANPEERLESSMAN

Excellent micro pour guitare acoustique manouche (ou autre) ORIGINAL YVES GUEN ST 48

Stimer ST 48Publié le 27/12/19 à 11:07
    Monté sur une EAGLETONE Grande bouche.
    J'aime jouer des standards de swing manouche (quand j'y parviens) accompagnements , thèmes ou improvisation.
    Je parle ici du micro YVES GUEN ORIGINAL (et non pas du misérable succédané proposé sous la marque STIMER par un luthier réputé dont le son n'est absolument pas conforme à ce qu'on peut en attendre et qui part très vite en larsen..A FUIR..Je l'ai eu et laissé partir avec une guitare sans regret...)
    Celui ci Y.GUEN ST 48 original est vraiment parfait. La conception ingénieuse permet une installation facile, le micro restant amovible.
    Monté sur une EAGLETONE Grande bouche.
    Le son est droit, homogène sur chaque corde et tout à fait proche du son recherché dans ce style sous réserve qu'on le joue sur un ampli adapté. Le réglage du volume est performant.
    Et le micro ne produit aucun larsen même à fort volume et proche de l'ampli...
    Il est parfait ..rien à jeter si ce n'est peut-être le rédacteur du présent avis ..
  • C@thyC@thy

Stimer ST48 ou Yves Guen Original ST48 ?

Stimer ST 48Publié le 03/02/18 à 12:07
    1 photo
    J'utilise le micro Yves Guen Original ST48 sur ma guitare Gitane Gitane DG255 petite bouche, manche fin.

Au début, il faut scotcher un "truc" en plastique avec des aimants afin de fixer temporairement le micro. Ensuite on peut enlever le micro et jouer en acoustique sans inconvénient.

Le son est génial, véritable, typique, inimitable.

J'ai posté cet avis dans STIMER 48 au lieu de YVES GUEN ORIGINAL ST48 car la marque Yves Guen Original n'est pas référencée sur le site de Audiofanzine. Désolée. J'ai essayé de créer un nouveau matériel Yves Guen Original ST48 en micro guitare. Mais je n'y suis pas arrivée.

Le son est génial, véritable, typique, inimitable.

• christian.patouchristian.patou

a ne pas acheter

Stimer ST 48Publié le 18/06/13 à 14:25
    je voulais un nouveau micro STIMER donc DUPONT pour donner a mon fils mais il est nul .Il n'a pas le son de mon STIMER YVES GUEN ce n'est qu'une pale copie ,c'est tromper les musiciens que de faire croire que c'est le micro de Django .Maintenant il y a les amplis je crains que ce soit la même chose et a quel prix,
  • littlewing68littlewing68

J'adore

Stimer ST 48Publié le 03/05/11 à 10:04
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ce micro depuis 4 mois sur ma dupont nomade chez moi avec un ampli lampe fender ou en boeuf sur ce que je trouve ( table ou ampli)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La grosse particularité est le son. Faut aimer le son jazz des années 50. ca transforme ma guitare manouche en guitare jazz archtop. Personellement j'adore!
    De plus, il n'y a pas de larsen, ce qui change un peu des micros audiotechnica.
    la chose que j'ai le moins aimé ca a été le passage chez le luthier. Ma corde de mi aigue fraisait à cause du micro. J'ai du faire relever le chevalet et tendre un peu plus le manche.

Aviez vous essayé beau…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    De plus, il n'y a pas de larsen, ce qui change un peu des micros audiotechnica.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé le micro pêche à la mouche. J'ai trouvé le branchement du micro moins solide que le stimer

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je trouve le micro assez cher mais quel son !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui ou j essaierai de voir du coté des micros chevalets

• prprprprprprprpr

beaucoup de charme

Stimer ST 48Publié le 26/04/11 à 22:58
    Copie du micro Stimer ré-édité par Maurice Dupont

Le micro se clipse sous la table (aucun soucis sur ma Gitane modèle Jorgenson : le micro est de la hauteur de la touche). Il dispose d'un réglage de volume. Le câble fourni mesure 3m (1 coté Jack et un coté Cinch qui se connecte au micro)

Je l'ai acheté après avoir entendu un guitariste manouche l'utiliser dans un bar : il avait un super son très naturel.

Copie du micro Stimer ré-édité par Maurice Dupont

Sur ma Gitane, le son est très chaud et donne un coté jazz vintage très agréable. On s'approche du son obtenu avec un micro à ruban. Je n'ai pas remarqué de différence de volume entre les deux cordes aigues (si et mi) comme décrite sur d'autres sites (ma guitare est pourtant équipée de cordes argentines). Pour mon utilisation, c'est un super micro qui branché sur un préampli à lampes donne un excellent résultat. Seule ombre au tableau, la microphonie : le moindre choc sur le micro génère un poc pas très musical (donc 9/10).

je recommande donc chaudement