Tesla Plasma-3

Tous les avis sur Tesla Plasma-3

Micro humbucker pour guitare de la marque Tesla

Prix public : 80 € TTC
4.0/5
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Proche du Duncan SH6

Tesla Plasma-3Publié le 31/01/11 à 18:06
    1 photo
    J'avais acheté un set complet de micros TESLA PLASMA III sans rien savoir de ce que ca donnerai au final. Je les ai monté sur une vieille Squier Showmaster avec floyd, et le résultat était ébouriffant pour des micros inconnus : très puissants, les aigus étaient assez mis en avant, avec une petite pointe de froideur qui raviront les amateurs de métal de tous horizons.

Pour l'avoir comparé au Seymour Duncan Distortion SH6, le résultat est vraiment très proche, avec la chaleur propre à Duncan en moins, et une attaque du médiator moins agressive.

Comme l'aimant est en Alnico 5 (contre un aimant céramique pour le Duncan), on a un poil plus de dynamique que le Distortion. Attention, le micro aigu sonne vraiment plus agressif que la moyenne des micros high-gain, mais sans tomber dans la caricature.

Je recommande ce set sans hésiter :)