Tonerider TRT2 Hot Classic

Tous les avis sur Tonerider TRT2 Hot Classic

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tom FJTom FJ

Impeccable comme d’habitude avec les micros tonerider

Tonerider TRT2 Hot ClassicPublié le 12/04/20 à 14:16
    2 photos
    Monter sur une réplique de la butterscotch Télécaster 52, je cherchais des micros en Alnico 3 comme l’originale
    Ayant déjà équipé plusieurs guitares/basses en tonerider mon choix s’est naturellement porté vers le kit TRT2.

-en point de comparaison je me base une autre télécaster monter avec excellent kit TRT1 en Alnico 5 qui envoie du Twang et de la brillance et qui impose de baisser la tonalité en position chevalet sous peine de saigner des oreilles ; le kit TRT2 est tout aussi bon mais sonne totalement différent.
    *il faut savoir que les aimants en Alnico 3 renvoient moins d’aiguë et de brillance que l’Alnico 5 (plus polyvalent et plus populaire de nos jours.)
    Si vous chercher un s…

Si vous chercher un son très typé telecaster des 50’s et que vous voulez faire cruncher votre ampli c’est le kit qu’il vous faut.

à chaque fois que je dois remplacer des micros sur une guitare je les inspecte et mesure leur résistance; je n’ai jamais constaté de grosse marge d’erreur sur les bobine Tonerider contrairement à d’autres.

-En position neck :
    Le son et épais et chaud avec suffisamment de définitions pour réaliser de jolies arpèges. avec de l’overdrive c’est encore plus jolie et la définition sonore reste mélodieuse—Position Middle
    LE Twang de la T52 autant en clair qu’avec du crunch on peuvent faire sonner soft et attaquer brutalement pour donner de l’agressivité dans son jeux: un régale !!
    -position chevalet
    C’est aiguë mais pas strident ( moins que le set trt1) donc nulle besoins de réduire la tonalité
    La définition sonore est impeccable et la fidélité au jeux remarquables.

Conclusion:grand nombre de fabricants de micros font assemblée en Asie, à ce jour la chine,la Corée, l’Indonésie, Taiwan... ont acquis un savoir faire indéniable dans le domaine de l’industrie musicale et du répliquage en général donc ne pas avoir peur des apprioris qui étaient avérés il y a encore 10 ans de cela mais aujourd'hui(2020) c'est tout autre chose. Pour le cas de la chine; tout matériel fabriqué sous License bénéficie de procès stricts en matière d'assemblage, de finition et bénéficient d'un vrai contrôle qualité.

*Personnellement et pour en avoir fait l’expérience je préfère acheté des micros bobiné en Chine plutôt que des Fender mexicain (par exemple) car si vous comparé 2 sets censé être identiques; vous mesuré leur résistance et constaté qu'ils ne seront pas vraiment aux valeur indiqué avec des variable de plus de 10% donc on peut considérer que les caractéristiques communiquées par le fabricant ne sont pas respecté, détail qu'un contrôle qualité doit vérifier.
    Personnellement j’aime beaucoup cette marque de micros le rapport qualité prix est indiscutable quelque soit le modèle de micros que la marque nous proposent; le catalogue est suffisamment garni pour répondre a différentes demande. Je pense que c’est un bon moyen de trouver «son propre son de guitare » Les descriptifs sur le site constructeur son plutôt juste concernant le son et les caractéristiques des micros.

*Mention spéciale au shop tonerider au royaume unis chez qui chez commandé les micros: trés pro et très réactif : micros reçu en une semaine plus envoie d’un second micro manche sans frais supplémentaires (car le premier reçu était un trt1) Avec petit message d’excuse dans le colis me disant de conserver le micro en trop. Bref ça c’est du service !!
  • Jidezel59Jidezel59

Un très bon plan...

Tonerider TRT2 Hot ClassicPublié le 06/08/19 à 15:32
    1 photo
    J'ai monté ce set sur ma Telecaster Hot Rod en remplacement du SD APTL-1 en bridge et du SD SPH90 en neck. Besoin de retrouver un son "authentique", root, Telecaster...
    Et bien, pas déçu du tout, à mi-chemin entre un Tex-Mex et un Texas Spécial, sans produire ces sons secs caractéristiques aux Fender quand on envoie un peu fort! il excelle partout et pour tout, mais se révèle prodigieux pour les registres Blues et Californian.

La pose ne m'a posé aucun autre problème que d'ajouter un fil de masse capot pour mon sélecteur 4 positions, aucun buzz ni aucun autre bruit parasite.

Voilà un set qui prend sa place tout en rondeur, combiné à un corps en frêne des marais et un manche tout érable, chaleur moite du bayou, avec une belle puissance en position neck-bridge en série mais, j'avoue que j'adore la position neck pour sa restitution originelle du SON Telecaster

Rien à jeter! et, compte-tenu du prix, on s'interroge sur la raison qui pourrait encore nous pousser à acheter des set Tex-Mex bien médiocres...
  • legwenosorlegwenosor

parfait !

Tonerider TRT2 Hot ClassicPublié le 16/11/14 à 18:28
    j'utilise ce set sur une squier télecaster série "affinity".
    ce kit remplace trés avantageusement le kit d'origine.
    le reste de la guitare reste stock.

le son est plus précis et plus claquant, la réponse au potard de volume est bien meilleurs.
    Je voulais changer de micro mais sans me ruiner. Le soucis avec l'occas étant de savoir ce que l'on achète, parfois le vendeur ne connais même pas ce qu'il vends. bref pas fastoche, et vu le prix de la gratte je ne voulais pas me ruiner.

et bien voilà pour 55€ (micro manche à 20€ livré sur ebay et le micro chevalet à 33€ livré sur amazon) on en a largement pour son argent et voir mieux.

voilà, le son est propre donc dur d'expliquer, mais ç…
    j'utilise ce set sur une squier télecaster série "affinity".
    ce kit remplace trés avantageusement le kit d'origine.
    le reste de la guitare reste stock.

voilà, le son est propre donc dur d'expliquer, mais ça améliore trés trés trés nettement l'instrument.
    le manche est doux est feutré à mon goût et le chevalet plus précis et rempli. l'ensemble est plus claquant et "telecaster" que l'origine.

bref, je ne sais pas ce que ça donne sur une telecaster US ou par rapport à des micro fender shop mais sur de l'entrée de gamme, c'est parfait.
  • marcofromtheshotmarcofromtheshot

Avant j'avais une Tele chinoise mais ça c'était avant

Tonerider TRT2 Hot ClassicPublié le 03/09/14 à 15:12
    A peine montés, et ma squier affinity est une autre guitare ! Je ne voulais pas mettre trop cher dans un changement de micros, pour autant le côté "cheap" et "phony" de l'électronique chinoise de la télé, comment dire ... il fallait que je fasse quelque chose. Une chance, ces pelles sont bien construite, la lutherie est propre, et rien à dire sur le manche : c'est de la construction roots, solide, à l'ancienne, bien contrôlée aussi par la maison-mère sans doute. J'avais juste besoin de mettre de nouvelles mécaniques (j'avais récupéré dans un sale état), recâbler, reblinder, + un pickguard et des boutons neufs ... Et de micros, mais pas question de mettre de DiMarzio (j'aurais bien aimé!) à 160 boules sur une guitare qui en vaut 170 neuve, et que j'ai récupérée pour rien dans un garage ! Alors j'ai fait mon enquête.
    Tout le monde le sait : les musiciens sont frileux face à la nouveauté, encore plus les guitaristes, et encore plus les guitaristes de Blues. Mais je me suis dit : au pire, si ça ne me convient pas je peux toujours les leur renvoyer. Et je ne l'ai pas fait : Cette petite boite créée en 2003 produit peu, mais produit bien : ces micros défoncent, je les préfère même à certains Seymour : ils sont incisifs, précis, le Twang y est carrément ! J'ai même réussi à me trouver un son "Keith Richards" à s'y méprendre ! Côté sustain,je me suis surpris tout seul, pendant un jam à Angers, à faire un solo d'UNE NOTE ! Une fois claquée, la note n'a pas faibli pendant plusieurs mesures ! J'adore, je garde ! Thanks you newbies ! you kickass dudes !
  • cachalotblanccachalotblanc

Tonerider TRT2 Hot ClassicPublié le 06/11/08 à 00:06
    J'utilise ce micro depuis 6 mois maintenant, en upgradant une Fender Telecaster 72' Custom.

Je ne voulais pas dépenser une somme astronomique, ni tomber dans les incontournables Seymour et autres Dimarzio, parallèlement les micros artisanaux sont trop chers.
    J'ai donc surfé sur le WEB, pour atterrir chez ce fabricant/distributeur "TONERIDER".
    J' ai commandé, reçu en 3 jours...( prix honnête 29£ ), déjà en main le micro donne confiance, finition irréprochable.

C'est un excellent micro, rien à voir avec celui d'origine : un niveau plus élevé, plus "blues-rock" avec des mediums pronomcés, des basses bien précises et plus grosses tout en gardant ce "twang" du micro bridge, des aigus ciselés mais pas agressifs, plus doux qu'un micro bridge Tele traditionnel ( pas ce son "cling cling" hyper brillant, strident ) le tout en restant absolument silencieux.

Je le préfère même au "Texas Special" de chez Fender que j'ai eu auparavant.

en son crunch dans un bon vieil ampli à tubes, un pure merveille : Mr Keith Richards !!
    C'est un choix que je conseille vivement pour qui veut "upgrader" une Telecaster, US ou mexicaine sans se ruiner.