Tonerider AC2 Alnico II Classic

Tous les avis sur Tonerider AC2 Alnico II Classic

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sanjak34Sanjak34

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX...

Tonerider AC2 Alnico II ClassicPublié le 04/09/23 à 12:18
    1 photo
    Possesseur de quelques guitares dont Gibson CS, Gold Top, Standard et depuis peu Moderne, j'ai une certaine expérience de ce type de micro, je veux dire les PAF en général puisque ce TONERIDER est clairement désigné PAF.
    Alors que dire?
    Tout d'abor, définir un PAF est la tache la plus complexe qui existe devant la foultitude qui existe et du fait que le PAF initial, le big bang du PAF, ben....il n'existe pas vraiment. D'aucuns diront que c'est celui monté initialement sur les Gibson 59, d'autres diront autre chose...etc. Bref on en finira jamais...
    Alors que dire?
    Le PAF initial est un micro qui de toute manière , à l'époque ou il a été conçu, ne pouvait être reproduit en série d'une manière mécanique car bobiné à la main! Vous en preniez 2 fait dans la même usine le même jour, ils ne sonnaient déjà pas pareil, donc, 60 ans plus tard...y a qu'à voir... Les papes du PAF se nommaient Gary Moore et consorts, aujourd'hui, ce sont les Slash et Bonamassa ou autres, avec leur Gibson 59!
    Donc, partant du principe qu'il y a une somme non négligeable "d'imitation" du PAF, moi je dirai plutôt d'interprétation, et bien c'est celui qui va plaire qui est le bon. Lorsque vous recevez ce que vous attendez d'un micro....ben, arrêtez de chercher. Et c'est bien là l'intérêt du TONERIDER.
    Après bien des essais j'ai retenu, ME CONCERNANT, qu'un PAF était constitué d'Alnico II, que son niveau de sortie n'avait pas besoin d'être colossal , mais qu'il devait avoir le meilleur sustain possible. Ce qui est le cas de ce set de micros de chez Tonerider.
    Comparé à du Burstbucker 2/3 (plus de graves et de sortie), Custombucker (Alnico III, l'exception, mais sans doute surbobinés par rapport à un PAF standard), set Seymour Duncan Slash (certains n'aiment pas le Bridge, je ne comprends pas pourquoi...) ce set existe bel et bien et je mets beaucoup de guitaristes au défit de donner un mauvaise appréciation après avoir enchainé des essais sur les micros précités ainsi que sur bien d'autres comme le Pearly gates ou 59, ou tous les PAF qui existent chez di Marzio ou SD!!!
    Le set a un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel!
    En clean, il est au niveau des meilleurs, répond parfaitement aux potards de tona, répond parfaitement au volume de la guitare en saturé.
    Pour économiser un peu mes Gibson, j'ai acheté depuis quelques temps des Epiphone Lespaul d'occase et monté sur celles-ci divers sets de micros:
    - Set Slash SD chrome
    - Set Gibson Burstbucker 2/3
    - Set LVS Roswell (PAF Alnico II)
    - Set Tusla Shark Iron Gear (Alnico II....concurrent Anglais de Tonerider, même prix)
    - Tonerider Classic Alnico II

Et bien figurez-vous que TOUS ces sets sont remarquables, on le comprendrait de SD et Gibson, beaucoup moins des autres. Pour bien fixer les conditions, j'ai installé sur chacunes des grattes une électronique de top-niveau type Gibson 59, schéma que l'on retrouve facilement, avec des potards d'une marque haut de gamme et exécuteé par mon pote Tech qui lui aussi est haut de gamme!
    Finalement ces Tonerider sont d'une très belle définition, même en saturés, bien sur tirants vers les mediums comme à peu prés tous les PAF en AII, offrant une super attaque, un contrôle par les potards optimal, et avec ce câblage, je pense qu'on en tire le meilleur!
    Les aigues ne sont jamais agressifs, la distorsion contrôlée, la position 2 très agréable (faut aimer, c'est tout...). Mais surtout, les power chords et les palmute sont incroyables, le sustain (avec ces guitares évidemment, les autres je sais pas...) incroyable. Jouer du bon ZZ Top, du Lynird, du Led Zep et autres est un vrai régal.
    Il faut essayer. MAIS, si vous gardez l'électronique de base vous n'en tirerez pas le max...j'ai testé! Voir photo!
    En conclusion, pourquoi dépenser des fortunes alors qu'avec du Roswell (si, si !!!), Tonerider ou Irongear vous aurez la même chose, pour peu que l'électronique suive. Ce qui compte, c'est le plaisir que vous allez en retirer, donc faites-vous une idée par vous-mêmes.
    Il y a peu de temps, j'ai revendu un set de micros boutique achetés une blinde car ne répondant pas à mes attentes; je vais faire pareil pour un set boutique en Alnico V car ça ne répond pas à ma définition du son PAF.
    Voilà mon avis.
    Maintenant, enjoy and have FUN!!!

Édit du 12/10/23:
    Je persiste et je signe...
    Ce set est vraiment étonnant.
    J'ai monté sur une même gratte (Epiphone Lespaul Modern) un set de Burstbucker 2/3 , et le set Tonerider n'a rien à lui envier. Certes différents, je mets au défi n'importe qui de dire que c'est moins bon, à la condition expresse qu'il ne sache pas de quels micros il s'agit, y compris des Gibson !
    Il y a tout d'un très bon PAF en Alnico II,et franchement, les harmoniques et le sustain sont vraiment impressionnants. Même en clean, rien à dire!
    À ce prix là...👍
  • petitfranzpetitfranz

TONERIDER ALNICO II ZEBRA

Tonerider AC2 Alnico II ClassicPublié le 22/06/11 à 15:04
    ILS SONT BEAU PAS CHER CA SONNE SUPER BIEN SUR UNE LP .BREF JE CONSEIL
  • straogusstraogus

Une super alternative

Tonerider AC2 Alnico II ClassicPublié le 16/11/10 à 23:38
    J'utilise cet ensemble de micros depuis 2 jours sur une copie de LP Gibson de bonne qualité (Agile AL3100).

Les micros d'origine bien que de bonne facture ne me donnaient pas entière satisfaction. Alors je suis parti à la conquête du saint graal à travers l'essai de divers produit auprès des grands fabricants de micros bien connus. Cependant je suis resté sur ma faim après plusieurs essais.

Plus récemment, l'un des 2 micros de ma guitare est tombé en panne et je ne souhaitais pas dépenser trop pour le remplacer. J'ai alors été tenté par le prix plus que raisonnable du kit complet de chez Tonerider, sans savoir dans quoi je mettais les pieds.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de l'essai.…

Quelle ne fut pas ma surprise lors de l'essai. Le son est bien là ! Ces micros rivalisent sans rougir avec tous les Seymour Duncan que j'ai pu essayer. Ca sent l'alnico 2 à plein nez, et ils sont très polyvalents dans un registre plutôt Vintage (Blues / Rock / Hard Rock). Je retrouve sensiblement les mêmes sonorités que des APH1 mais en mieux, c'est à dire avec plus de dynamique, plus de présence, un son moins creusé dans les médiums (caractéristique des APH1). En plus ils sont bien finis et sont très beaux. Bref, je suis comblé ! Bientôt, j'en achète à ma strat en remplacement de ses Texas Special.