Tornade MS Pickups Pickups Strat '69

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Pickups Strat '69

4.8/5
  • jo.wiehn.boxjo.wiehn.box

Enfin un vrai son de strat

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 03/06/19 à 16:43
    J'ai équipé ma Strat US Elite HSS équipée d'origine avec des Noiseless 3 et un Système
    de switch pour chaque micro ainsi qu'un interrupteur pour faire passer les 3 micros en série. Intéressant mais franchement bof de chez bof niveau son. Les noiseless 3 son fades et manquent d'expressivité. J'ai donc viré toute la plaque d'origine et ai fait refaire toute l'éléctronique en choisissant 2 volume, 1 pour le double et l'autre pour les 2 simple. Top.
    Facile à câbler et aucun son parasite.

Facile à câbler et aucun son parasite.

Je joue beaucoup en son clair, j'adore les rythmiques bien Funky a la Neil Rogers, Vulfpeck, Mr Big D, j'aime aussi les sont plus jazzy à la Benson. J'adore également quand ça crunch à fond, Blues, Rock, jazz fusion ...

J'ai demandé à Marc ce qu'il en pensait au niveau du choix des micros et il m'a orienté vers les strat 69, je m'attendais à ce qu'il me dirige vers les Strat 60 ou même Big Dipper mais non.

Franchement je ne regrette pas mon choix, les micros sont très dynamiques, hyper expressifs et précis. Je découvre le son de ma guitare c'est énorme. Du claquant, du rond et un super équilibre comme j'aime en position manche et intermédiaire manche/middle plus mat parfait pour les guimmick funky. Le middle est plus brillant, interessant pour les accompagnements. Middle et chevalet proche du middle/manche en plus clair et mordant, et le chevalet est un double F spaced alnico 2 de Ms Tornade aussi, excellent.

Les sont crunch et saturés sont hyper bien supportés par ce set, ça sonne terrible :).

Globalement je trouve que ces micros sont de très haute gamme. J'aime la définition, la dynamique,le caractère un peu medium des micros manches et middle. Chaque note sur chaque corde est mise en valeur et les fréquences se s'associent sans se brouiller, ce qui rend le tout très très précis, du bonheur à jouer et à écouter.

Le seul petit bémol c'est le temps d'attente, un petit mois et demi. Mais je referai le même choix sans hésiter et je pense commander d'autre Ms tornades pour ma jazz :).
    Il faut savoir ce que l'on veut, du rapide et moyen, ou du top du top fait main avec une super Philosophie et un peu de délais. Pour moi le choix est vite fait.

Merci et Bravo à Marc et son équipe pour le travail de chef.

• 12.11112.111

Back to ''Live at Pompeii'' et ''Machine Head''

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 17/05/19 à 16:44
    J'ai monté ce set sur une strat highway one (la série avec la tête CBS).
    Et joué sur une fender bassbreaker 18/35, seulement sur le circuit inspiré des brownface, avec pédales ZVex Box of Rock, reverb etc.

Le son est excellent on est vraiment entre le son de Gilmour (début des 70's et fin 60's) et Ritchie Blackmore au début des 70's en passant par Clapton avec Derek and the Dominos et Mark Knopfler.
    Les micros ont une tres bonne dynamique, tout est superbement équilibré, les basses sont belles tout comme les médiums et les aigues.
    Le micros manche est rond chaud, on retrouve Hendrix et Gilmour
    position intermédiaire, c'est du SRV pour donner une idée
    position milieu un son fluté …
    J'ai monté ce set sur une strat highway one (la série avec la tête CBS).

Le micros manche est rond chaud, on retrouve Hendrix et Gilmour
    position intermédiaire, c'est du SRV pour donner une idée
    position milieu un son fluté assez dingue
    position intermédiaire entre JJ cale, Clapton et Mark Knopfler
    position chevalet, avec une belle disto c'est du Jeff Beck à Blackmore en passant par Gilmour

Ce set est pour les amoureux du son strat à la fin des années 60 et début 70, avec un son Hendrix/Gilmour/Blackmore

Encore merci à Marc pour cette merveille.
  • brazilbrazil

Très bonne première impression

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 18/10/17 à 19:22
    Je l'ai monté depuis 15 jours, et malgré des réglages à améliorer sur la guitare, je suis déjà bluffé par l'expressivité et le "grain" du set. Je passe par un simulateur d'ampli Johnson et ma guitare sonne trèèès bien !
    Utilisé sur Strat 1995 Reissue 62 MIJ, j'en ai profité pour changer toute l'électronique.
    Ce set va nécessiter un peu (beaucoup) plus de maitrise dans l'attaque main droite car ils ont l'air très réactifs. Je cherchais une meilleure expressivité et un son plus crunchy par dosage de mon attaque, je suis servi !

Je reviendrais mettre à jour dans quelques semaines...

Je reviendrais mettre à jour dans quelques semaines...

• daniboydaniboy

L'esprit des Vrais Micros Fender 69 est bel et bien là ! Superbe Finition!

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 15/12/15 à 15:58
    8 photos
    J'ai donc monté ce set de Custom 69 Tornade sur la Fiesta Red de mon Frangin (modèle Neil Simon ) Le son était un peu léger avec des micros Alnico 3 mais fait en série et sans beaucoup de caractère...Avec ce set, c'est le jour et la nuit! Le son de la gratte est transfiguré. Mon frangin est RA-VI !
    Par contre ,deux bémols :
    Le 1er est que les prix sont trop élevé à mon sens...On peux trouver des micros aussi bons ,fait et bobinés à la main (guidage du fil) pour moins cher!
    Et second point, prenez vous y en avance car j'ai du attendre un bon mois avant de pouvoir monter mes micros.

Conclusion: je mets 4 sur 5 car 5 est le parfait: le prix lui fait perdre 1 étoile.
    Les +
    -Très bonnes …
    Par contre ,deux bémols :

Les +
    -Très bonnes qualités techniques des micros: bobines, fil, aimants A5, vis, tubing
    -Parfaitement silencieux
    -Grosse dynamique dû au fil non surbobinné et espacé (guidage main)
    -capots offerts
    Les -
    -Prix élevé des Set Tornade
    -Délai assez long
    MAIS POUR FINIR,LE TOP C'EST CHER...;-)
    BON INVESTISSEMENT...

Vidéos posté sur YouTube:

• Subsub74Subsub74

Set Strat'69 pour upgrade de strat Mark Knopfler

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 01/11/15 à 17:47
    1 photo
    J'avais déjà eu deux sets Tornade MS: un Gilmourish et un 60'L.
    J'avais été bluffé par leur qualité, mais j'avais revendu mes deux strats pour acquérir une Mark Knopfler signature, montée d'origine avec des CS Texas Special.
    Autant dire que le son des Texas Special ne m'a pas convaincu du tout, trop droit, pas assez subtil, et finalement pas assez "Knopfler". Je ne comprends pas trop pourquoi il a choisi ce set de micros pour son modèle signature. Quand on joue juste avec les doigts, pourquoi pas mais avec l'attaque du mediator, c'était trop fade et limite "compressé".
    J'avais déjà eu deux sets Tornade MS: un Gilmourish et un 60'L.
    J'ai passé un quart d'heure avec Marc au téléphone pour lui expliquer mon souhait, et contre toute attente il m'a vivement conseillé son set 69. Je m'attendais à un 50 ou 60'L.
    Je lui ai fait confiance, et j'ai eu raison (enfin surtout lui !).
    Là, voilà, j'ai enfin ce son Knopfler dont j'ai toujours rêvé.
    Ce set est assez différent de ceux que j'ai déjà testés (Gilmourish et 60).
    On a un bon claquant, les rythmiques funky sont excellentes. Ma strat est devenue beaucoup plus expressive.

Marc m'a monté la plaque complète, je lui ai demandé un câblage un peu spécial avec un push-pull sur le volume pour coupler le micro manche avec le milieu ou le chevalet. Le rendu est sympa.

Un grand merci encore à Marc pour son professionnalisme et ses conseils avisés.
  • gib2agib2a

Micros Strat ’69 Fantastiques et addictifs

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 17/07/15 à 00:44
    Bonjour
    Que dire des micros de marc !!!!! simplement …  fantastiques et addictifs !!!!!
    je cherchais des micros qui soit à la hauteur de celle qui m'accompagne depuis 19 ans.
    Une strat japan reissue 54 de 1996 .
    j 'ai donc contacté marc et échangé avec lui sur le type de micros qui seraient le plus adapté à mon jeux et surtout à ma strat et j'ai donc choisi un kit Tornade ms 69.
    Et bien mes amis c'est du très belle ouvrage et le rendu est fantastique !!!!! le son des années fin 60 à 70 est la. Branché avec une vrai fuzzface !!! et une univibe !!!! hendrix et stevie ray vaughan sont de retour dans mon ampli .
    Me voici donc retourné 19 ans en arrière de nouveau fou amoureux d…
    Bonjour
    Que dire des micros de marc !!!!! simplement …  fantastiques et addictifs !!!!!
    Une strat japan reissue 54 de 1996 .
    Me voici donc retourné 19 ans en arrière de nouveau fou amoureux de cette guitare comme au premier jour de notre rencontre .
    Merci Marc !!!!!!!!!
  • Ritch66Ritch66

La classe!

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 07/07/15 à 09:56
    Marc (M. Tornade!) a préparé un set complet (micros, pots, cablage, déjà fixés sur la plaque) pour pose sur la strat 50eme anniversaire d'un de mes amis. Y a plus qu'à changer!

Nous avons fait le changement en prenant soin de jouer la guitare avec les micros d origine juste avant pour mieux entendre le changement!!!!

Nous n'avons pas été déçu! Un son plus mordant, plus vivant, + d'aigu!
    Le pot de tonalité très progressif! Pas de bruit de fond.
    Après deux concerts avec ses nouveaux micros, mon ami est enchanté!

Amis guitaristes, je vous recommande vraiment les micros Tornade!

Nous n'avons pas été déçu! Un son plus mordant, plus vivant, + d'aigu!
    Le pot de tonalité très progressif! Pas de bruit de fond.
    Après deux concerts avec ses nouveaux micros, mon ami est enchanté!

Amis guitaristes, je vous recommande vraiment les micros Tornade!
    La qualité, la finition, le son, les conseils de Marc, le prix vraiment raisonnable, tout est au rendez vous!
  • PlasmarockPlasmarock

69 , micro érotique !

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 07/02/15 à 18:58
    Après avoir converti ma les paul aux paf tornade puis ma tele au set 55, restait ma stratocaster custom shop relic....69 avec ses micros CS.
    J'adore ma guitare et le set custom shop n'était pas mauvais sauf l'horrible chevalet tout crincrin aigu. Quand on lit le net c'est souvent un des reproches majeurs.
    Au vu de l'excellence des produits de Marc qui transfigurent les guitares et sur ses conseils je suis passé à un set 69 tornade avec un chevalet légèrement plus bobiné.
    C'est une réussite.
    Le micro manche est encore plus ouvert que le set CS. Le micro milieu est vraiment très sympa et défini et le chevalet prend enfin bien la disto et assure.
    Les intermédiaires sont parfaits et on…
    C'est une réussite.
    Les intermédiaires sont parfaits et on retrouve les sons qu'on aime à la sweet home Alabama et consorts.
    Comme toujours le service et la gentillesse de Marc au top !!!
    N'hésitez pas à vous convertir à la religion Tornade !!
  • cirexcirex

Tornade Mega Son

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 02/02/14 à 20:09
    Pour mes 50 ans, j'ai hésité entre une Rolex et des micros Tornade pour ma mexicaine de 95. Réticent à l'idée d'upgrader une méxicaine, je pris conseil auprès de Marc qui me guida suivant le style de musique joué, le son voulu...etc.

Marc me proposa un set 69 et un micro chevalet sur mesure, avec plus de coffre. Monté et joué depuis 1 mois...IMPRESSIONNANT! mon préféré le micro manche, super puissant, plus on pousse le volume de l'ampli, plus il restitut un son net clair et precis valable d'ailleurs pour les autres micros. Les positions intermédiaires sont vraiment typique Strat, quant au chevalet sur mesure quel coffre... bref j'imagine déjà ce set monté sur une bonne lutherie !

Ami…

Amis Zikos si à 50 ans tu n'as pas monté des micros Tornade MS tu as raté ta vie.
    Vive l'artisanat Français

Musicalement
    Eric
  • maxon 42000maxon 42000

tres bons micros

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 21/03/13 à 20:41
    bonjour a tous .commande un peu speciale pour equiper ma strat de 77 , qui n avait plus ses micros d origine .c est vraiment super de pouvoir commander du sur mesure .
    j ai donc eu les micros que je desirais , et ils sont exellents .a noter les bons conseils de Marc et ses reponses toujour rapides a mes questions .
  • DyerayDyeray

Des CS 69 "qualité superieure".

Tornade MS Pickups Pickups Strat '69Publié le 18/11/12 à 00:36
    Micros reçus il y a un environ deux mois. J'avais essayé plusieurs micros boutiques (Van zandt Blues et True vintage pour être précis) qui, malgré leur très grande qualité, ne me convenait pas.

Ces micros possèdent la même excellente qualité sonores que ceux cités plus haut mais avec le son particulier, boisé, plus nasale et organique des micros strat de la fin des années 60. Hendrix & co en veux tu en voilà. Ils se marient surtout parfaitement avec ma fuzz GE : LA strat rugissante à la clé.

J'étais il y a deux jours à un un gros Jam, 3 guitares, 5 guitaristes. La gratte a unanimement reçu les louanges de l'assemblée au sujet de sa sonorité ( l'ampli était "modeste", un ptit blues junior upgradé avec un greenback ).

Est ce que je referais ce choix ? Carrément oui !

Il faut être honnête les micros boutiques sont dans l'ensemble tous des très bons micros. Là on a quoi en plus ?
    Des micros typés CS 69 avec une qualité vraiment supérieure pour...30€ de plus. J'ai cherché pendant des semaines et n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix pour l'instant. Marc est aussi un fabricant vendeur sincèrement attentionné et personnellement c'est le genre de truc qui représente un vrai plus quand je claque un bon paquet d'argent chez quelqu'un.