TV Jones POWER TRON

• Jidezel59Jidezel59

Chaud, raisonnablement puissant, bluesy

TV Jones POWER TRONPublié le 27/10/17 à 11:31
    3 photos
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro? Pour jouer quel type de musique?
    Sur une Fender Telecaster modifiée Cabronita en position manche et je joue surtout du Blues, Country Blues, etc...

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?
    Très simple, 2 connecteurs, 2 points de soudure, le tour est joué. Tendance à bourdonner un peu.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles?
    Clair et crunch uniquement, le saturé ce n'est pas son truc, tout du moins sur mon matos, sur autre chose???

Est-il simple à poser et à câbler? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie?

Par contre, il faut l'associer avec un micro bridge compatible ex: un FilterTron comme j'avais sur ma configuration initiale.
    J'ai voulu retrouver le son d'un single coil en position bridge et j'ai adapté un SD APTL-1 et bien, l'association (switch position centrale) TV Jones - SD est catastrophique, un son glauque, caverneux, sans relief. Raison pour laquelle je l'ai retiré et remplacé par un SD SH-2N.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus, c'est que c'est un merveilleux micro, idéal pour upgrader un 1/2 caisse de moyenne gamme ex: Sheraton, Ibanez AS/ASV/AMV, etc... ou fabriquer un Cabronita je pense, mais, qu'il ne donne pas grand chose de bon s'il est mal associé. Un micro de tandem en fait.
  • KirKillKirKill

ah oui

TV Jones POWER TRONPublié le 06/06/16 à 15:09
    Je l'ai installé sur une Gibson Trad de 2011
    avant j'avais eu les Burstbucker 2 & 3 qui sonnaient très bien mais avait un middle trop prononcé et des aigus assez ingérable en studio, autant tout seul à la maison no soucy par contre en groupe à un haut volume... bof
    Voilà que je tombe sur un kit Powertron/Powertron +, étant fan de Scott Holliday (Rival Sons) et de la Gretsh Jupiter, sans parlé aussi des modèles LP Trussart avec ce kit... il me fallait absolument ce kit qui ne pouvait que en jeté avec ma LP et son Bigsby B7
    Je l'ai installé sur une Gibson Trad de 2011
    L'installation en elle même est simple fini les modèles EM (English Mount) ou Classic (sans patte) dorénavant on a le UV (Universal Mount) qui est un Classic avec en plus des pattes comme les EM qui peuvent se fixer ça permet plus de souplesse et moins de prise de tête... par contre là ou ça se complique un peu c'est sur les Ring qu'il vous faudra obligatoirement changé car les ring Gibson ne sont pas adapté au format TV Jones... et ceux qui sont fourni sont pour table plate, là va falloir vous armez d'un peu de patience avec votre couteau et papier à poncer pour rectifier les lignes du Ring sur votre table bombé... quand on l'a jamais fait c'est 2h-3h de travail pour un perfectionniste
    Après sur le son que dire que c'est juste ce que j'en attendais bien Vintage à souhait et très brillant, sur le manche il y a de la rondeur mais pas trop un équilibre parfait en clean par contre en drive sur les solos le manche manque de pêche on peut forcé avec un boost mais ça manque de conviction à mon gout
    En milieu là on attaque des sons pur Rockab c'est flagrant la dynamique que ça donne les SleepWalk, Rock This Town un vrai bonheur de trouver ce type de son sur ma LP là je me régale encore mieux que sur ma Grestch Electromatic (revendu depuis)
    En Chevalet le Powertron + avec une drive JMP, ça sonne énorme on peut rentré du lourd ACDC, Led Zep, Free... ça reste précis et droit le coté brillant peut déconcerté on a l'impression que les bass sont bouffé mais en même temps il y a du charme dans ce mélange après c'est affaire de gout...
    Seul regret, ne pas l'avoir fait avant, en même temps je n'y avait jamais pensé avant de voir Rival Sons, essayé une Gretsch Jupiter et une LP Trussart avec ce kit, je pensais plus à un mariage foireux, finalement c'est une grosse surprise en complément de ma LP en Classic 57 & 57 + qui maintenant se repose un peu et il était temps vu comment elle a mangé...
  • Anonyme

TV JONES POWERTRON le classic 57 de chez GRETSCH!

TV Jones POWER TRONPublié le 26/02/13 à 19:59
    Je l'utilise depuis Janvier 2013. J'en possède deux monté sur une Epiphone sheraton natural de 2008 made in Korea, matsumuko.

Le son sur un ampli de type Mesaboogie, on sature très vite en pouvant aller jusqu'au metal je pense. Sur un ampli fenderien on retrouve les clean, mais très vite on peut les potards de la guitare le faire saturer facilement. Le micro bridge (au bas des cordes), à un peu plus de puissance que le micro neck (au manche), les deux micros s'équilibre très bien. On va du blues rock bien gras à la Michael Katon, ZZ TOP, mais aussi retomber dans des sonorités plus gibsonnienne swing façon es 335 pour le blues pur (BB KING), mais il peut aussi faire du rock, c'est pour cela qu'il a été élaboré. En effet, l'illustre guitariste des ZZ TOP Billy Gibbons à contribuer à sa conception, ainsi que le POWERTRON + qui se met seul sur une guitare, uniquement sans micro manche, parceque plus puissant que deux POWERTRON simple comme les miens.

Comme son frangin le TV JONES CLASSIC (que je possède sur une telecaster de 2012), c'est du très haute gamme. Afin vraiment d'optimiser le POWERTRON, j'ai fait changer entièrement l'électronique de la sheraton, condensateur, câble micro, prise jack, switch, ainsi que les potards (d'origine à 250K 300K pour du 500K comme dans les années 59-60).

Si on pouvait rapprocher ce micro, avec un autre connu, je dirais que cela serait soit le burstbucker 1 ou 2 voir un classic 57, mais par rapport à ces micros il est nettement plus péchu, davantage de personnalité tout en concervant une certaine polyvalence, et correspond selon moi beaucoup mieux à la Sheraton qu'un classic 57, affaire de goût probablement.

Enfin je n'ai pas éssayer beaucoup de micro, si ce n'est les plus utilisé sur mon type de guitare, à savoir les classic 57, burstbucker 1 2 3, 490T 498T, P94, tous sont apparu bien fade à côté du TV JONES POWERTRON, même le classic où nous sommes très loin d'une vrais ES en vérité sur le plan sonore. J'ai pu éssayer une demi caisse epiphone avec des TV JONES CLASSIC comme sur ma tele, je trouvais le son trop doux, classieux, davantage équilibré pour faire du petit blues, du jazz ou du petit rock. Je trouve pour ma part que le CLASSIC réagit nettement mieux sur telecaster. TV JONES POWERTRON est une bonne alternative au micro GIBSON la meilleur, bien au-dessus de SEYMOUR DUNCAN ou Di MARZIO, et équivalent à des marques boutiques tel que JASON LOLLAR ou BAREKNUCKLE!