Tous les avis sur Valve Art Technology 1057 Set

5.0/5
  • lobolobo

Valve Art Technology 1057 SetPublié le 06/06/09 à 13:43
    Je l'utilise depuis 3 ans sur une 335 de 1967 en remplacement (amélioration du micro original).
    Ce qui est formidable sur ces micros, c'est la richesse du son. Mon micro était pourtant un T TOP Gibson original des années 1960. Le 1057 apporte une rondeur, une richesse du son supplémentaire.
    Lorsque je fais un bend à la 12e case, en son clair sans aucun effet, on a direct un son crémeux, blues, un peu à la David Gilmour. Ou alors pensez au solo de Kravitz sur It ain't over... par exemple. C'est un peu comme si le son était doublé naturellement( ce que certains cherchent à imiter avec un effet chorus).D'après ce que m'a expliqué Stephen, c'est dù au fait que le bobinage réalisé à la main donne des irrégularités qui créent plus d'harmoniques, de chaleur dans le son.
    J'ai essayé pas mal de guitares et micros avant de choisir Valve Art.
    Ce micro est évidemment plus cher qu'un Duncan,mais on compare du fait main, une pièce à la fois, avec une production en série. Environ 200 € pour un micro qui peut être modifié à loisir si ça ne convient pas, ça ne me paraît pas si cher. Le micro est une pièce importante qui fait la moitié du son d'une guitare électrique, et une fois monté vous le trimballez partout contrairement à un ampli. Depuis que j'ai monté ce micro, ma guitare sonne mieux dans tous types d'amplis (twin, Jazz
    chorus, transistors, Marshall etc.)
    Mathieu Cheddid, Slash, Poppa Chubby, Steve Lukather, utilisent ces micros.
    Je m'apprête à en monter sur une Telecaster , si Stephen reste encore un peu en France...