Van Zandt Pickups Blues Model

Tous les avis sur Van Zandt Pickups Blues Model

4.9/5
  • Yonos09Yonos09

Désir de changer des fender us trop fades

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 25/03/17 à 00:13
    Hésitation:
    fender texas specials, custom spécial machin ou noisless truc, seymour,dimarzio, et autres je ne savais pas quoi choisir pour donner de la vie à ma strato us des années 80 que j'ai beaucoup aimée, mais que je délaissais depuis plusieurs années en raison de son manque de personnalité, par rapport à mes autres grattes. J'ai choisi un peu comme à la roulette. Des van zandt blues, allez, d’après les forums, ça semblait bien.
    Et bien les gars, vous le croirez ou pas, je suis trop content!
    Hésitation:
    Et bien les gars, vous le croirez ou pas, je suis trop content!
    Ces micros c'est du pur bonheur sur une strat ! J'ai le moelleux du micro manche avec de l'attaque si j’appuie sur le médiator. Je peux avoir un début de "crunch" sur Mon deluxe reverb à partir de 2 et demi tout en ayant le son d'une strat. Les inters sont du velour, le micro milieu est enfin utilisable, le micro aiguë est trop criard, mais ça, je crois que c'est comme ça. de toutes façons, je ne l'utilise que très rarement tout seul, juste pour faire un effet.
    Mes autres grattes sont une Gibson Les Paul deluxe de 79 (mini humbuckers) et une es 175 reissue de 2007.
    J'avais délaissé ma strat pour ces deux merveilles, mais là, ma strat a maintenant quelque chose que les autres n'ont pas et qui me manquait.
    Donc, si vous hésitez ( je n'ai aucune action chez eux ) n'hésitez plus. Moi j'adore.

Complément à cet avis quelques jours plus tard après avoir joué en situation avec basse, batterie,piano, guitare et autres instruments:
    Ces micros sont une tuerie autant en son clair qu'avec un overdrive. On a le son quelque soit la combinaison de micros (parmi les 5 possibles). Même le micro aiguë sonne ! Le top.
  • DeaddickassDeaddickass

superbes

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 23/12/15 à 07:43
    J'ai équipé ma strat standard de 96 avec deux simples micros...un super son vraiment..ce sont des texas custom...je suis amoureux du micros manche ça sort du Gilmour au son jazzy grassouillet un régal...
    Les sons saturés ne sont pas en reste et aucun bruit parasites ne viennent gâcher le plaisir !!
  • marcofromtheshotmarcofromtheshot

Les meilleurs. Point.

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 29/09/14 à 17:42
    Micros achetés en 1995, montés directement sur une strat US neuve ; les micros d'origine sont dans un placard en attendant une petite lutherie sympathique au cas où ... Ils attendent depuis 1995.
    C'est simple : je n'ai jamais entendu mieux depuis que je joue ! Aucune des autres strats ou strat-likes que j'ai entendues jusque là n'a tenu la comparaison, même équipée des kits les plus connus (texas special et autres lace sensor), C'est plein, puissant, intuitif, ça répond aux nuances avec subtilité.
    Déjà excellents à l'achat, ils se bonifient avec les années : ça fait 20 ans que je les ai et c'est juste une tuerie. Quand on en a, on le garde toute la vie. Ils valent chaque cent dépensé pour les avoir. Ce sont les meilleurs.
  • john mayerjohn mayer

Splendide

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 10/02/13 à 19:52
    J'ai monté un set de van zandt blues sur une godin artisan st. Résolu à vendre cette guitare, je me suis dit, je tente un dernier coup avec ces micros et là le choc !!!
    La guitare est transfigurée, la lutherie magnifique (érable flammée sur la table) est enfin mise en valeur.
    Les micros à barretes d'origine godin etaient très droits, très modernes (idéal pour un style fusion peut être) puis j'ai monté des lace sensor gold, le son est devenu crémeux mais je n'etais pas satisfait, cela manquait de caractère.

Avec les Van zandt, c'est incroyable le son est chaud, puissant, velouté avec une attaque douce mais aussi dynamique et viril si on attaque fort, les aiguées ne sont pas agressifs. Bref ces micros répondent parfaitement aux variations de jeu du guitariste. La position 2 est superbe, la 1 et la 3 ne sont pas en reste. En fait, chose rare sur une strat, je trouve que maintenant toutes les positions ont quelquechose d'interessant.

Je joue du blues, du jazz, du funk principalement, ces micros assurent sans problème.
    Je suis tombé sous le charme de ce son velouté, expressif, presque sensuel...
    On peut avoir ce son à la SRV si extraordinaire, ne manque que les doigts du maître...
    Si vous hesitiez, n'hesitez plus, ces micros sont une tuerie.
    Je n'utilisais plus cette guitare depuis presque un an, depuis le changement de micros, ma strat fender us est mise au placard, et pourtant elle sonne aussi celle là...

Attention à un détail, la taille des micros n'est pas standard, ils sont un peu plus gros que le format habituel, du coup ma guitare est passée chez un luthier pour une augmentation des défonces mais même avec cette opération, ces micros valent le coup et aussi leur prix.
  • AceLeppardAceLeppard

Woooaaah !!

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 21/10/11 à 20:23
    J'utilise ce set de micros depuis deux mois maintenant. Heureux possesseur d'un Stratocaster série L de 1964 montée a l'achat avec un set Lindy Fralin, je voulais offrir a ma guitare des micros a la hauteur de sa lutherie.
    Et ces trois Van Zandt l'ont transfigurée ! Chapeau a monsieur Francois Artige de Guitars Doktor a Toulouse. Jamais je n'ai entendu ni ressenti une Strat sonner aussi bien, aussi plein, aussi défini, capable de supporter aussi bien les tonnes de gain que l'on attend d'un humbucker en gardant la patate d'un set de 3 simples. A la polyvalence de ce set peut s'ajouter son rejet quasi total de bruits de fond.
    On navigue de Dire Straits version musclée a Yngwie Malmsteen, e…
    On navigue de Dire Straits version musclée a Yngwie Malmsteen, en passant par Vaughan, Gary Moore dans les 80's et Gallagher; bref : je nage en plein bonheur.

Je conseille ce set a quiconque désire améliorer sa Stratocaster, et je referais bien entendu ce choix, au rapport qualité prix a mon avis imbattable (279 euros le set) !
  • barvadorbarvador

fabuleux

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 19/05/10 à 18:32
    1 photo
    J'ai décicidé de transformer ma belle copie de strat Eagle japonaise des 80's en une guitare blues un peu plus méchante. Elle sonnait fin, classique, brillante. J'ai hésité entre des micros texas special et des van zandt blues et une bonne promo chez www.guitarnblues.fr m'a décidé.
    Je les ai montés comme sur ma strat japon customisée équipée de fender 57/62, avec des potards fender CTS, des orangedrop 0.047µf pour les tonalités micros manche, milieu et aigus avec capa séparées.
    avec un bon réglage, le son est fantastique :
    volume sonore accru
    énorme dynamique
    grande richesse sonore
    avec un bon réglage, le son est fantastique :
    volume sonore accru
    énorme dynamique
    grande richesse sonore
    son vintage garanti avec une petite fréquence mid en + qui donne un son crunch extra, mais plus d'aigüs au compteur, il faut bien le savoir, et une gamme de fréquence en particulier qui donne dupiment.
    bonne nervosité
    un son nettemement plus twang irrésistible sur les positions 2 et 4 que les micros 57/62 que j'adore.Position 4 réellement différente parce que le micro aigü sonne différemment, il est plus acide et méchant que le mlicro strat classique.
    Ces micros sont faits comme les fender 57/62 avec des plots biseautés, et la comparaison est flatteuse, ils sont effectivement un peu plus méchants mais tout en restant assez fins et surtout TRES musicaux et pleins de caractère.

Mon eagle sonne presque aussi bien que la strato et tout passe comme dans un rêve, et ce son blues, c'est fabuleux ! écoutez les samples sur GnB, c'est exactement ça.
    Rien à dire, c'est le top. 10 est un minimum quand on a un peu étudié la question !

Fabrication artisanale 100% depuis 30 ans, livrés sans capot, en boîtes individuelles plastiques bleues translucides scotchées ensemble façon 70's, avec du cable pushback vintage qu'on peut couper tellement il y en a et cabler toute la gratte avec. Les ressorts sont remplacés par des tubes souples astucieux, l'étiquette est une photocopie noir et blanc...le vintage jusqu'au bout.
    attention à bien repérer chaque micro .

Pour les avoir montés après coup sur nma strat, pour comparer, la différence est assez nette avec les 57 62.le twang est plus marqué, le micro aigü moins chaud et plus acide. La position 4 est incroyable, la brillance ( belly tone) semble moindre malgré des aigüs plus présents mais dès qu'on met du gain, ça le fait un peu mieux.
  • johnjfkjohnjfk

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 11/06/07 à 23:47
    Que dire essayez vous entendrez la difference.
    pas buzz , potar volume afond cré un leger crunch naturel, micro aigu son qui n'est pas agressif, micro manche de la patate si vous jouez avec un jeu brossé genre mr texas srv et que l'on maitrise son instrument attention sa donne,
    polyvalence excellent convient pour du jazz funk texas blues ou memphis blues, le garin de son a condition d'avoir l'ampli a lampes bien sur rapproche du son pur que doit avoir une grat
    prix eleve mais ça les vaut largement
  • Milos d'IspahanMilos d'Ispahan

Van Zandt Pickups Blues ModelPublié le 27/06/06 à 03:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 4 ans, ils sont montés sur une fender strat' US de 1991.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ces micros n'ont que des qualités. Ils conviennent certes pour le blues, mais aussi pour des styles aussi variés que le rock ou le jazz. Leur force reste leur grain et leur grande sensibilité au toucher du guitariste.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Les micros fender US standard, les lace sensor gold montés sur les ultra ou les fender texas special... Aucun d'eux ne supporte la comparaison. On retrouve ici un son vintage parfait, très 70's.

- Comment jugez vous le rapport qualité/pr…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 4 ans, ils sont montés sur une fender strat' US de 1991.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Peut etre que le seul "hic" serait le prix de ces micros, qui sont encore assez chers et durs à trouver. J'ai vu que chez fred guitar parts on pouvait les trouver...
    Apres tout vu la qualité de son de ces micros c'est logique de les payer plus cher que des fender ou des di marzio...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter oui... Crunchs sublimes, sons clairs profonds... Ma strat' n'est plus la même depuis que j'ai monté ces micros. C'est rare que j'entende des strat' sonner mieux que la mienne autour de moi et je crois bien que les Van Zandt y sont pour ququechose.