Autres Microphones
Microphones

Autres Microphones

Se trouvent ici les microphones ne répondant à aucune des autres catégories ou tous ceux qui n’ont pas encore été triés, le plus souvent faute de documentation sur leurs caractéristiques techniques.
Infos

Micro pour voix matte avec peu de présence

• Première page
  • Page précédente
  • 3

• Signaler un abus
AuteursMessages

jakosono

membre non connecté
182 posts au compteur
182 posts au compteur
Posteur AFfiné

21 Posté le 18/08/2012 à 13:38:59
Lien direct vers ce postSignaler un abus
ah bon ...

supermike12

membre non connecté
224 posts au compteur
224 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 104

22 Posté le 18/08/2012 à 16:42:19

Arrêtez moi si je me trompe mais un sm57 en répète ça risque justement de faire pas mal de "pêt" dans les enceintes! D'autant que j'en ai jamais vu sur un plateaux pour le chant (même pour des chœurs) et utiliser un anti pop en live c'est pas beau! Donc à mon avis, un banal 58 est à privilégier pour du chant face au 57 (en repet ou live hein! en studio, avec anti pop ca se discute...).

Perso, j'utilise depuis pas mal de temps le t bone MB85 beta que je trouve vraiment plus précis que le SM58 malgré une connectique pas top (il faut penser à revisser la petite vis près de la broche xlr de temps en en temps). Concernant le larsen, pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec le t bone (légende???). Après, c'est vrai que ça vaut pas un beta 58 mais c'est pas le même prix non plus...

Je viens d'acheter, pour dix neurones de plus le t bones mb 78 beta mais j'ai pas assez de recul pour en causer. Je donnerais mon ressenti sur ce micro des que je me serais fait un avis.

Concernant la technique vocale, je suis pas le meilleur des chanteurs mais si tu a un manque de volume et que tu te sens obligé de monter le gain pour t'écouter dans le mix, peut être te faut il travailler ta colonne d'air. Nombre de chanteur manque de patate car il poussent avec la gorge et non avec les abdos. Ce qui provoque immanquablement un manque de volume et plus grave des risque de cassages de cordes vocales (dur en tournée).

Hors sujet :

A propos des differences entre les shures SM58 et SM57 ce topic (et c'est pas le seul) est intéressant. Selon shure, les capsules sont les même et seule la bonnette du SM58 modifie légèrement le signal et l'effet de proximité, rendant le 57 plus gras....

oboreal

membre non connecté
2411 posts au compteur
2411 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1365

23 Posté le 18/08/2012 à 17:00:24

Personne n'a parlé du 57 ici, ou alors j'ai mal lu... c'est le sm7 et le beta 87 qui ont été évoqués, et on est plus du tout dans la même catégorie... icon_wink.gif

Perso je n'ai pas d'avis sur le tbone mb78 pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais pratiqué en live, cela dit, les avis présents sur thomann ou af font effectivement souvent référence à une tendance prononcée au larsen.

Quelle est ton expérience là dessus Jackosono, toi qui semble n'avoir pas rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 17:03:05 ]

supermike12

membre non connecté
224 posts au compteur
224 posts au compteur
Posteur AFfiné

24 Posté le 18/08/2012 à 18:05:54

oups! autant pour moi pour le sm7 facepalm

jakosono

membre non connecté
182 posts au compteur
182 posts au compteur
Posteur AFfiné

25 Posté le 18/08/2012 à 23:27:46
je n'ai jamais rencontré de larsen avec ces micros enfin moins qu'avec des beta 58 je trouve le rapport qualité prix hallucinant non le vrai défaut de ce micro c'est son corp bruillant mais sur pied hallucinant
aprés ces histoires de larsen peuvent venir d'une serie sincerement je n_ai jamais eu le cas en plus on parle d'un micro a 50 euros ...

adrisss

membre non connecté
13 posts au compteur
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

26 Posté le 20/08/2012 à 11:00:21
Pour surfer sur la vague du "SM57", j'en possède un et l'ai déjà testé pour le chant mais il ne convient pas du tout à ma voix c'est une évidence !

Si je résume bien, de polyvalent studio/scène et pour ma voix matte et peu puissante (pour le moment ;) ) :

En entrée de gamme le meilleur choix est le T.Bone MB78.

En milieu de gamme le Shure Beta 58A mais il craind un peu le Larsen ? Ou le Beyerdynamic M88.

En plus haut de gamme, le shure Beta 87 et le Neumann KSM105, ou encore le Sure SM7 et l'Electrovoice RE20 qui ont l'air d'être très plébiscités !

J'y ajoute un petit boost autour des 3khz plutôt qu'à 5khz et je garde mon cut aux basses. Et un petit préamp à lampes pourrait être sympa.

Je reste ouvert à vos avis et suggestions ! Et merci beaucoup pour tout ça !

Jeter un coup d'oeil (d'oreille plutôt ...) aux effets TC Helicon en vaut-il la peine ? Les avis ne sont pas pléthore sur le net ... La T1, C1 et VoiceTone Correct ont l'air sympa sur le papier !

supermike12

membre non connecté
224 posts au compteur
224 posts au compteur
Posteur AFfiné

27 Posté le 19/11/2012 à 23:56:44

je viens de rentrer un MB 87. je fait un test à la prochaine répet et je vous dit ce que j'en pense malgré le fait que je soit un chanteur qui a "du coffre" (école de la rue oblige).

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 02:41:42 ]

• Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2
  • 3