< Tous les avis Sennheiser e 825 S

« Ne me convient pas »

Publié le 11/04/12 à 22:55
caract. voir fiche

Je l'ai depuis 4 ans.

Oui j'ai essayé un shure sm58 qui m'a lâché, un shure beta 87 et un akg dont le modèle m'échappe.
Ce micro ne me convient pas du tout (chant parlé, mantras, chant)... je n'ai jamais réussi à aimer ma voix à travers lui. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est usé mais il sonne vraiment carton pour moi. En fait je m'en servais comme micro secondaire pour y appliquer des effets crados en boostant les signaux... en son neutre je ne le supporte pas, j'ai l'impression d'entendre un canard enrhumé perdu dans le brouillard. Je ne suis pas ingé son et n'ai pas vraiment pris la peine de comprendre pourquoi il ne m'allait pas. Un pote avait son sm58 et moi ce micro et je me plaignais que ça ne donnait rien, on a échangé de micro et il s'est excusé. Ce micro semble pas mal pour chanter de la variété ou des choeurs sans chercher trop de présence. Nul pour les mantras, pour le beat box poubelle, pour le rap nul aussi, pour hurler assez aigu oui c bien , pour chanter pop ou classique peut être, clair sans trop de caractère (d'harmoniques ?) aussi. Il n'a pas de présence, mort. Quand je chante avec lui , je dois adapter ma voix à ses défauts de façon flagrante... et ça coupe un max de choses. berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Voilà ce ne sont que des impressions, je n'ai pas pris le temps de faire une analyse technique pour comprendre ce qui ne me convient pas.

J'aime le bouton on/off, le fait qu'on peut le laisser traîner partout sans avoir peur de l'abîmer, il est intéressant pour moi comme micro expérimental qui traîne par terre, qu'on a pas peur d'abîmer (je le passais dans une mc808 avec une mixette pour préamplifier ou dans des vst). Il est solide.

Rapport qualité prix : on me l'a donné (merci !) donc ... sinon euh je n'achèterai pas un micro comme celui là... je préférais largement le SM58 ; maintenant je pense investir dans un micro dynamique type beta 87 ou akg c xxx.

60 euros neuf peut être que c'est bien ! à tester avant d'acheter...