4.7/5
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Très bon micro, attention à la brillance

AKG C451 BPublié le 05/08/22 à 08:52
    Utilisé en home studio uniquement, pour repiquer une guitare acoustique. Je n'utilise pas de preamp externe, uniquement celui de la carte son (TC Impact Twin).

Micro de très bonne qualité, léger, il a l'air très solide même si je n'ai pas envie de tester plus lol.

Pour le son... C'est mon premier micro de "qualité", dans le sens reconnu un peu partout pour être qualitatif et avec un bon rapport Q/P. Le rendu est bon, pas spécialement flatteur, attention à la bosse dans les aigus, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais le micro a tendance à rendre une guitare folk un peu trop brillante : à corriger avec un EQ, ou à utiliser sur des guitares un peu plus "sombres" que la moyenne, ou avec des cordes un peu déjà usées (surtout pas neuves sinon bonjour l'arrachage d'oreilles lol)

Si je débutais je referais sûrement ce choix car pour 200/250 euro on a un rapport Q/P assez bon... La 1ere fois qu'on enregistre avec on fait "wouaouh ça y est je joue dans la cour des grands". Le problème ? On s'habitue, et on a envie de plus... :bravo:
  • Edouardo971Edouardo971

Un incontournable

AKG C451 BPublié le 28/03/22 à 11:19
    AKG C451B Ouuuiiiiiiiiiiiii ?

C'est mon micro favoris pour reprendre particulièrement la Charley.

J'aime énormément sa transparence et le son cristallin qu'on arrive à avoir.

C'est un très bon micro de qualité irréprochable et qui a su faire une place au fil des années en studio mais surtout sur scène.

Je ne regrette pas mon choix car j'en possède 2 ?
  • tragostragos

Chapeau bas pour le Roi du Hi Hat

AKG C451 BPublié le 29/08/16 à 12:54
    Acheté pour Reprise Hi Hat Batterie,c'est son domaine de prédilection,mais il fait du bon job sur d'autres sources,un incontournable!
    Ce micro est d'une très grande polyvalence du fait de ses switch on peu presque le placer partout!
    Le son est un peu agressif mais avec une bonne equalisation on obtient le résultat voulu,presence et precision dans les aigus!
    La construction est bonne le micro a de la gueule et ça s'entend!
    Je vais en reprendre une paire bientôt
  • radioblagonradioblagon

excellent

AKG C451 BPublié le 02/12/11 à 11:28
    Sur certaine voix il peut être magique, mais je le couple toujours avec un 2ème micro pour rehausser les basses, et là c'est parfait.

acheté d'occasion il y a 6 mois, très bon rapport qualité / prix
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

AKG C451 BPublié le 16/12/03 à 00:04
    Petit micro statique cardio avec atténuateur -10 et 20 dB et filtre passe haut à 75 et 150 Hz
    bande passante 20-20Khz
    Réeédition du C 451 eb avec une capsule CK1 cardio, ici on ne peux pas changer de capsule.

bande passante 20-20Khz

Micro au son bien spécifique, très chargé dans le haut du spectre, on ne peux pas dire qu'il génére un son plein et chaleureux, c'est plutôt coloré, nerveux, car même si souvent les marques parlent d'intelligibilité pour justifier de pareilles courbes de fréquences, ici ca réduit beaucoup le champ d'application, typique en overhead 80's, Il reste un micro interessant car il propose des caracteristiques commme un SPL max très haut, un bon niveau de sortie, une directivité assez étroite mais une sensibilité relativement prononcée.
    - Je ne pense pas que l'on peut acheter un couple de 451 b comme couple principale, à tout faire, dans ce cas portez vous sans hésiter sur un couple de KSM 137 ou 141.
    - C'est une paire à avoir en studio, le 451 est tout de même très connu depuis des decenies et apporte tout de suite sa couleur à vos prises.

En resumé, à acheter si l'on à plein d'argent pour acheter autre chose!
    il manque un peu de corps et de richesse .

Arnaud Houpert
    Studio Plastok / studio 24 pistes à Cognac
  • Pierre musyPierre musy

AKG C451 BPublié le 02/08/03 à 04:39
    Vous pouvez tout enregistrer avec ce micro. Il est d'une clareté et d'une précision formidable et se comporte aussi bien sur presque tous types de voix, sur les guitares acoustiques, aussi sur les éléctriques en renfort pour obtenir la brillance de la corde, sur des instruments à vent qui ne dégagent pas trop de pression acoustique (capsule fragile), sur des cordes, sur une caisse claire et aussi en overhead sur une batterie. En conclusion, le 451 (les 451 -B-C-EB) sont des micros à tout faire mais pas des micros au rabais compte tenu de leur très grande qualité.

J'utilise ce micro depuis plus de 17 ans et j'en achète à chaque fois que j'en ai l'occasion. Je suis amoureux de son timbre et de sa finesse. Il est parfois très pratique lorsque par exemple mon U 87 est un peu mou... Vous l'aurez compris, ma batterie de 451 ne me quitte jamais lorsque je suis en enregistrement.
    PS : SHOEPS, SENNHEISER et NEUMANN font aussi de bons micros ...