Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 535 EB
Photos
1/300

Sujet problème de niveau d'entrée ! ! !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 452 vues
  • 9 followers
1 problème de niveau d'entrée ! ! !

Je viens d'acheter un AKG 535 eb d'occase sur Ebay!

Le son et la couleur de se micro me conviennent tout a fait, mais , mais voila . . .

Je suis obligé de pousser le pré-amp de la Motu a fond ( + 24 db) pour un signale

d'entrée enregistrer a a -6 db !!!!?

Je boss avec d'autre micro et j'ai jamais dépassé les +15 db sur la Motu, est ce spécifique a ce micro

ou bien je me suis fait refourguer un truc bancale !?  icon_confus.gif

Merci de me donner vos opinions ! ! !  icon_smile.gif

2

eu je c'est pas  ? as tu essayé avec l'alim phantom ???

Rom
3

Sans alim phantom il ne fonctionne pas... par contre il consomme plus tôt pas mal et nécessite une alim phantom costaud, de table de mixage.

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4

Hello,

Le niveau de sortie est plutôt confortable sur ce micro habituellement et je te rassure, pas besoin de pousser sur la Motu. Il ne consomme quasiment rien (1mA d'après la doc..) et accepte plusieurs tensions d'alim phantom (de 9 à 52 Vcc).

Dans l'ordre, je te conseillerai :

- de vérifier la qualité de ton câble (ordre des fils, qualité des soudures, faux contacts, etc...)

- s'assurer sûr que ton interface délivre l'alim phantom que celle-ci soit sur les bonnes pinouilles de la XLR (cf l'excellent article https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_phantom.html )

- vérifier que l'atténuateur n'est pas en position "-14dB" (ça arrive aux meilleursicon_mdr.gif )

C'est un micro qui comporte de l'électronique interne (voir User Manual téléchargeable sur le site du fabricant), tu n'es pas à l'abri d'une faiblesse d'un des composants... 

en espérant que l'une de ces solutions puisse t'aider...

Rémy

 

 

https://abersroad.com

5

Salut Rémi Salut Bernard, merci de vos conseils ! ! !  . . .

Je vais donc vous écouter de suite, et faire toutes ces vérif d'usage . . .

Dans la foulé , j'avais hier reconnecter mes mic ( beyerdynamic, studio project, prodip STC )

somme toute =  l'AKG me restitue un signal inférieur a ceux si de moins 10 a 15 db !!!? ( environs selon le mic )   en vue de vos expériences sur l'AKG  je me rend compte que ce n'est pas possible que cela soit normal! ! !

Une chose me chiffonne, ce micro viens des US et est arrivé gelé de froid !!! pensée vous que ces températures aient pu endommager la connectique, ou la membrane !?

 

En passant et a propos du Prodip STC 3D,  le connessez-Vous ? je m'en suis commander un pour palier a mon envie du Neumann. J'avais lu qu'il sonnait commun U87, et bien, les gars il ne sonne pas pareil, mais sa lui ressemble vraiment, quel équilibre !!!!!   icon_lol.gif

6

Salut Partoche !

J'espère que tu trouveras le pourquoi du comment rapidement...

Pour ce qui est du transport de ton micro, il est fort possible qu'il ait pris un coup de froid et/ou de basse pression dans l'avion en soute cargo car elles ne sont pas forcément pressurisées ni chauffées (on peut facilement atteindre -50° et 200mBar de pression atmosphérique environnante.Concernant l'électronique, les composants classiques sont qualifiés pour des températures très basses, et en stockages ils tiennent facilement les -40° (voire -70°)...donc pas de souci de ce côté là normalement. Par contre, la membrane elle n'a peut-être pas apprécié ces facéties climatiques si le transport n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions (notamment au niveau du colisage : pressurisation, absorbeur d'humidité, etc...)

Petite info complémentaire : il existe une notice "US" et sur le site d'AKG. Bien qu'elles ne soient pas mentionnées, il pourrait parfaitement y avoir certaines différences techniques avec la version "Europe"...(c'est le cas chez Sennheiser par exemple avec certaines références).

Bon courage et tient nous au courant stp !

https://abersroad.com

7

Salut Rémy et merci de ta réponse précise et rapide icon_wink.gif

 

je peu a présent considérer qu'il a pris un " chton!  " climatique, je vais y réfléchir a deux fois pour commander au US notamment en période d'hiver ! ! !  Je sais pas si retourner le micro a l'ebayeur Us en demandant le remboursement   !!!? icon_confused.gif

Toujours est t'il que je viens d'effectuer un nouvelle essaie, cette fois si sur table de mix avec XLR Neutrix. le constat et le même environs 15 db de différence. Le gain de sortie et même inférieur avec un vieux béyerdynamic a Ruban ! Re-tour a l'expéditeur je crois . . .

Sa m'aura permis d'écouter se micro quand même, qui, sonne parfaitement claire, très dynamic , doux et facile a positionner ( le tout a moins -15db icon_crying1.gif )

8

Il est dit aussi que les micro à "electret" dont fait parti le 535 me semble t_il, ont des durées de vies limitées. Peut être que ce micro avait tout simplement fait son temps

Rom
9

salut  Islandfish . . .

Oui tu as tout a fait raison, je l'ai déjà entendu et je pense que c'est la cas car vu son aspect

il a déjà vécut  ! ! !  merci a toi

10

+1 pour la remarque d’Islandfish qui est très pertinente icon_bravo.gif

 

Le 535 est en effet un micro à technologie "electret ". Cela signifie que sa membrane est polarisée de manière permanente à la fabrication (chargée électriquement). Malheureusement, la polarisation diminue inéluctablement au fil du temps, ce qui provoque une baisse de la sensibilité du micro et se traduit à l’arrivé dans la console par un niveau faible.

Cela pourrait donc correspondre à ton problème dans la mesure où tu n’as qu’un problème de niveau, et non un problème dans les fréquences restituées par le micro. Cela pourrait exclure un cas de déformation de la membrane due au transport (sauf s’il s’agit d’une membrane sous-vide mais je ne connais pas assez la technologie de la capsule de ce micro pour répondre à cette question !).

De mauvaises conditions de stockages/utilisation ont pu accélérer le phénomène de perte de la polarisation, mais à mon avis pas juste pendant le transit US/FR. De là à dire que ton vendeur va le reprendre…c’est un autre débat icon_eek.gif

https://abersroad.com