M-Audio Luna

4.8/5
  • Anonyme

Excellent rapport qualité / prix

M-Audio LunaPublié le 10/05/11 à 11:48
    Je l'utilise essentiellement pour la voix.
    C'est un micro statique à transistor,
    solide, de bonne fabrication, avec sa bonne petite mallette rembourrée : il inspire confiance avant même qu'on ne l'essaie.

Je l'ai depuis 2005. C'est le premier micro statique que j'achète. Ce que j'aime le plus, c'est la qualité des prises (voix) pour un prix si modique (je ne me rappelle plus combien exactement, autour de 200, en tout cas beaucoup moins que les 780€ annoncés par AF...).
    Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter !
    Je l'utilise essentiellement pour la voix.
    C'est un micro statique à transistor,

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter !
    Et ce micro continuera de me servir longtemps, car pour passer à la catégorie supérieure, faudra beaucoup de sousous, et un studio digne de ce nom ! (donc encore des sousous...)
  • kennymillskennymills

Surprenant son chaud

M-Audio LunaPublié le 27/12/10 à 12:32
    Micro statique a transistor

Depuit plus d'un an j'ai se micro qui apres le nombre aluccinant de micro que j'ai eu a trouver ca place vraiment tres bon pour le chant les guitare acoustique et les coeurs son chaud meme en coupant volontairement les graves a fond le son reste chaud raport qualité prix top niveau je vais bientot en acheter un autre pour des prises stereo ...
  • dav_boisvdav_boisv

M-Audio LunaPublié le 05/05/05 à 01:10
    Je l'utilise principalement pour le chant et il est fait spécialement pour ca... Viens avec mallette et shockmount. Finition bien étudier look assez interessant mais shockmount plutôt laid mais très éfficace. Solide, simple et surprenant!

Sonorité inégalée pour le prix!!! Très grande sensibilité et bon gain sans introduire le moindre souffle(Mon interface audionumérique et l'ordinateur bruyant juste en face eux en introduisent). Même avec mes préamplis bidon le son est vraiment mais la vraiment chaleureux! Sérieusement un micro comme celui là a si bas pris c'est pratiquement impossible! Tout s'accorde bien: Basse, medium et aigüe. Par-contre comme disais l'avis précédent un peu de bavure avec les guitare classiques et acousique MAIS il est fait principalement pour le chant(c'est à ça que ca sert un large diaphragme) donc c'est tout à fait normal... Pour ce qui est du placement, je n'ai pas eu de problème mais c'est sûr q'un ordinateur qui génère un bruit audible asser bruyant va être capté... Donc les bruits de fond sont le plus souvent des bruits produits sois par des éléments de votre chaîne(préamps, console etc.) ou simplement un continu assez bruyant(ordinateur, ventilateur, aeration) auquel notre oreille c'est habitué mais que notre micro lui capte... Le Luna est merveilleux...
  • jcm800jcm800

M-Audio LunaPublié le 15/05/04 à 21:56
    Micro électrostatique (FET) à large capsule. Application amateur ou pro en studio.
    Livré avec suspension (vous savez combien ça coûte une suspension pour Neuman? Réponse : le prix du Luna complet !!!) et très beau fly. La finition est superbe.

Si je pouvais, je mettrais une note de 11/10 pour la présentation et la finition !

Je l'utilise depuis 2 mois surtout pour le chant.
    Hallucinant d'efficacité pour le prix. C'est vraiment pas la peine de payer 10 fois plus.

J'ai comparé avec 2 autres micros avec lesquels je travaille : le Neuman TLM 103 et le Rode NT3.

Je l'utilise depuis 2 mois surtout pour le chant.

- le Luna a une sensibilité, une dynamique et une réponse équivalente au Neuman, avec un souffle inexistant. Il est vraiment de bonne qualité. Il est juste légèrement moins précis dans les aigues et a tendance à faire une légère distortion si on lui fait capter une source forte et proche.

- par rapport au Rode (qui vaut environ le même prix), il est plus neutre (moins flatteur dans les basses et dans le haut medium) mais surtout nettement plus sensible et plus silencieux.

Je l'utilise surtout pour le chant car il est très musical (légère bosse dans le medium) d'où un son chaud et doux. Il ne nécessite pratiquement aucune égalisation contrairement au Neuman qui produit trop d'aigues et une voix froide.
    Attention : si le chanteur s'éloigne un peu, le Luna perd vite des basses...

Je reviens sur cet avis car après des tests, je me suis rendu compte de quelques erreurs :
    - ce n'est pas le Neumann qui est trop aigü mais plutôt le M-audio qui en manque un peu.
    - avec sa large capsule, il a tendance à baver dans les basses devant une guitare classique par exemple
    - il est moins précis que le Neumann mais pas plus facile à placer
    - il y a un peu de souffle par rapport au Neuman mais ça reste très silencieux quand-même. Il faut vraiment avoir le gain à fond pour s'en rendre compte.