The T.bone EM 900

Tous les avis sur The T.bone EM 900

4.3/5
  • fouineblanchefouineblanche

The T.bone EM 900Publié le 16/07/07 à 18:54
    Voir plus bas... ou plus haut tous est dit.

Bon alors je ne pense pas que mon avis soit nécéssaire puisque il va dans le sens des autres avis.
    Moi aussi j'ai été agréablement surpris. C'est des micros trés intéressant qui pour ce prix 50€ environs la paire reste une base d'entrée de gamme. au rapport à la série PG de shure, il n'ont rien à envier.
    ouia je pense que si je n'ai pas beaucoup d'argent je referai ce choix.
  • mupmup

The T.bone EM 900Publié le 28/11/06 à 16:33
    C'est un petit micro electret aux caractéristiques papier intéressante (courbe pas trop accidenté pour ce prix) si ce n'est le max spl limité à 115 db.

Je l'avais acheté pour en pomper le circuit phantom car j'ai un autre micro (un vieux pzm Realistic) qui pouvait en profiter grandement. Il est donc resté longtemps dans mes tiroirs. Récemment je le ressors pour un enregistrement de répétition vite fait (avec alim phantom) et là, très agréable surprise. A ce prix là je m'attendais à un électret de radio/K7 et c'est largement mieux. Bon il est assez peu utilisable en proximité vu qu'il n'encaisse guère plus de 115 db mais en tant que micro d'ambiance et avec un peu d'eq, ça le fait. Bref, si on ne lui demande pas d'enregistrer des sources sonores puissantes (tom, caisse claire, grosse caisse, devant les hp guitare ou basse) c'est un micro qui se défend très bien et est suffisant pour faire des maquettes. Cela dit, il ne faut pas lui demander de faire de miracles, face par exemple à un simple mais correcte B1 de Studio Projects (un static à large membrane qui encaisse plus de 130 db mais qui coute 3 à 4 fois plus) on se rend compte qu'il manque de finesse, même en blind test. Que dire si on le comparais à un AT4040 (10 fois le prix, voire plus)... Bref il fort sympathique mais on reste dans le "home studio".

Le rapport qualité pris est quasi imbatable et il mériterais un 11 voire un 12/10.

Dans la situation j'ai pas de sous et j'ai besoins de micros qui sonnent pas trop mal, oui (toujours à condition de ne pas vouloir enregistrer de sources sonores puissantes). J'ai un petit set de micros corect à sympa et il me reste pas grand chose pour le compléter, également oui. Je veux m'en servir comme micro principal pour produire des CD, bof.
  • martin44martin44

The T.bone EM 900Publié le 28/10/06 à 01:07
    Se branche sur alim phantom ou sur pile

J'utilise ces micros pour faire de la prise de son sur des petits films amateurs, et le son est pas mal du tout

Très bon rapport qualité/prix (comme tout le matos qui vient de chez Thomann)
  • xavier335659xavier335659

The T.bone EM 900Publié le 01/04/06 à 11:16
    J'utilise une paire de EM 900 pour enregistrer les repet de mes groupes sur mini disque.
    Je les utilise donc en overhead.
    La pile permet d'avoir un très bon niveau d'enregistrement sur le MD.
    J'ai fait quelque prises en home studio sur des guitares et même du chant.

Je les ai depuis 1 an. Ce sont des micros au rapport qualité prix imbattable. Comprenez qu'ils ne sont vraiment pas cher, et que donc le son n'est pas exceptionnel, mais largement suffisant pour mon utilisation et l'utilisation que vourdont en faire la plupart des utilisateurs de micro : brancher, enregistrer et que la prise soit correctement audible.
    J'aurais du mal à trouver des défauts à ces micros. On m'…
    Je les utilise donc en overhead.
    La pile permet d'avoir un très bon niveau d'enregistrement sur le MD.
    J'ai fait quelque prises en home studio sur des guitares et même du chant.

J'aurais du mal à trouver des défauts à ces micros. On m'a preté une paire de shure (beta qq chose, alimenté par pile aussi) mais je n'ai pas senti de difference en terme de solidité ou de son. La seule différence est le prix. Pour le prix de la paire chez T bone vous avez un demi micro chez shure.
    A recommander aux musiciens amateurs comme moi qui veulent du matos pour travailler sérieusement sans se ruiner.
  • lselse

Micro condensateur à electret
    Fonctionne sur une pile AA/LR6 ou avec une alim phantom

- Trois jours
    - je que j'aime le plus c'est son prix et le son assez honnête
    - Ce que j'aime le moins c'est sa sensibilité aux toucher du manche. le moindre frottement se traduit par un bopucan énorme, or il est assez long. Je l'utilise pour des enregistrements voix (interviews) sur un MiniDisc Sony MZ R30 (avec un cordon Thomann comme flam), donc sur pile et pas alim phantom. Il est plutôt bien à condition de faire extremement attention à ne pas bouger la main ( je le tiens à la main) ce qui est un peu pénible (c'est pas pour rien que le LEM 21 qui par ailleurs n'est pas une merveille a fait un tel tabac).
    - a ce prix le rapport qualité/prix est forcément excellent. Je l'ai comparé (toujours en enregistrement d'interview sur un MiniDisc) avec un berhinger XM 8500 qui est dans la même zone de prix (mais c'est un dynamique) l'EM 900 est nettement meilleur
    - Je referais ce choix sans hésiter, ce n'est pas un super micro mais c'est un micro très correct qu'on peut paumer sans se mortifier. Comme je le trimbale au fond d'un sac c'est un critère pas anodin.
    - Son seul vrai défaut (enfin outre cette extreme sensibilité aux bruits de toucher) c'est de ne pas avoir de diode pour signaler qu'il est en route, ce qui comme il marche sur pile doit pouvoir réserver quelques mauvaises surprises.
    - A noter que la boite ne sert à rien et que le support livré est à peine digne d'un cadeau de boite de lessive mais qu'en revanche la mousse intérieure fait une bonnette de fortune assez potable.
  • flamflam

The T.bone EM 900Publié le 06/05/05 à 21:40
    Fiche constructeur
    micro cardioide à condensateur electret pour voix ou instrument. Alim fantôme ou pile.
    réponses de fréquences : 80 - 15,000Hz
    Sensibilité : -66dB
    Impédance : 400 ohms (symétrique)
    niveau max : (fantôme) 115dB SPL 1KHz at 1%THD
    (pile) 110 db SPL 1KHz at 1% THD
    échelle dynamique : 100 dB, 1KHz at 1% THD
    Rapport Signal Bruit 60dB 1KHz at 1pa
    Connection XLR

Livré avec une pince bien utile pour atténuer les bruits du corps un peu léger

J'ai acheté la valise version couple, il y a un mois.
    Et ça a été une très très bonne surprise.
    Bien sûr je ne m'attendais pas aux micros de l'année et je savais pourquoi je les avais achetés.
    Montés en…
    Fiche constructeur
    réponses de fréquences : 80 - 15,000Hz
    Sensibilité : -66dB
    Impédance : 400 ohms (symétrique)
    niveau max : (fantôme) 115dB SPL 1KHz at 1%THD
    (pile) 110 db SPL 1KHz at 1% THD
    échelle dynamique : 100 dB, 1KHz at 1% THD
    Rapport Signal Bruit 60dB 1KHz at 1pa
    Connection XLR

Livré avec une pince bien utile pour atténuer les bruits du corps un peu léger

J'ai acheté la valise version couple, il y a un mois.
    Et ça a été une très très bonne surprise.
    Montés en 2 sec sur une perche, avec un super cable XLR//jack 3,5 stéréo (chez thomann aussi), au cul d'un MD, grâce à leurs piles ils offent un rendemnt sans pareil.
    Pas de concurence possible à ce prix.
    Ils ont tout de même montré d'assez bonnes qualités en prise de proximité sur des guitares (en stéréo), ou sur des percussions digitales (bendir, tablas...)
    Evidemment, je les déconseille dans un environnement trop agressif.
    J'ai testé rapidement en overhead batterie, bof bof. Ca reste un peu léger.
    Et puis ça manque de précision sur des instruments acoustiques.
    Ils obligent à les positionner vraiment bien, et c'est le meilleur outil pour apprendre sur scène ou en studio.
    Un micro "pédagogique"???
    Mais à ce prix là, je vais en rajouter quelques uns en secours dans ma panoplie
  • piotr_brandyievpiotr_brandyiev

The T.bone EM 900Publié le 06/05/05 à 15:46
    C'est un micro statique à transistor principalement utilisé en overhead.Alimenté par pile(pas génial) ou phantom power(bien mieux).Utilisable pour ensemble de musique de chambre ou petit orchestre (eviter les trop grandes pressions).

Je l'ai depuis deux semaines. micro très pratique pour débuter le home studio.Mais la qualité est loin d'etre très bonne, néanmoins, vu son prix il est correct.
  • TaminoTamino

The T.bone EM 900Publié le 01/06/04 à 22:42
    C'est un micro a electret, alimenté en phantom ou par pile.
    En overhead ou pour des instruments ne délivrant pas une trop grosse pression accoustique (bois, cordes).
    Muni d'un connecteur on/off (en raison de l'alim).
    Existe en couple, livré en coffret plastique avec support et bonette

J'en ai acheté un couple pour ma fille qui - à 14 ans - veut devenir ingé son !
    Je l'ai testé en voix parlée, c'est très correct. Pas de souffle, niveau délivré très correct.
    A 58 euros le couple (sic !), c'est absolument imbattable.
    Pour l'usage auquel il est destiné, c'est à dire qq'un qui veut "se faire la main" en enregistrant les copines du conservatoire, c'est génial.
    Je testerai mal…
    C'est un micro a electret, alimenté en phantom ou par pile.
    Muni d'un connecteur on/off (en raison de l'alim).
    Existe en couple, livré en coffret plastique avec support et bonette

J'en ai acheté un couple pour ma fille qui - à 14 ans - veut devenir ingé son !
    A 58 euros le couple (sic !), c'est absolument imbattable.
    Je testerai malgré tout avec d'autres instruments.
    A suivre...