Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 176 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
11
Tu as surement raison, je suis un fake.
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Je défends la réputation des commerçants qui me sont chers. C'est tout.
Au passage je suis aussi client chez Music Action, pas de souci, ils sont cool et réglos.

Faut te calmer mon gars et prendre sur toi.
tchikitakkk...

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:56:12 ]

12
:mdr::mdr::mdr:
Citation :
Faut te calmer mon gars et prendre sur toi.
...DJ et psychologue...je ne suis pas adèpte du clash écrit non plus. Tu achètes ou te veux, ca m'est complètement égal, et tant mieux si tu as une plume en prime. Je sais même pas pourquoi je te répond.



:oo::oo::oo:
Citation :
Je défends la réputation des commerçants qui me sont chers. C'est tout.

...et tu les défends corps et âme...c'est beau...le monde est remplis de gens qui se battent et ne savent pas pourquoi. Wak.

...ne perds pas ton tps à me répondre car je d'écoche le "Me prévenir par e-mail de la modification de ce sujet" car, ton magasin préféré et toi ne m’intéressent pas. J'ai dis ce que j'avais à dire, comme cela s'est passé, c'est tout.
Tu supportes peut-être mal que je rapporte des faits sur tes sunsets friends.

:lol:

Musicalement

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:46:29 ]

13

Citation :

Quand tu achêtes tes produits en Allemagne tu assumes et même pour ton S A V tu restes en allemagne.

hesa voulait commander des pièces détachées, ce qui n'a rien à avoir avec le SAV.

 

Citation :

Commencez à acheter vos produits en france ce sera un bon début..

hesa voulait acheter des pièces détachées en France ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Hors sujet :

 ouai, et si on achète chez thoto c'est peut-être que c'est trop cher chez nous aussi.

 pour sunset, je préfère ne rien dire, je risque d'être désagréable, très désagréable....

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15
Hola Si tu es psychologue tu devrais parfaitement comprendre pourquoi tu lui répond : Parce que nous sommes encore dans un état démocratique, que tous les partis ont le droit de s'exprimer en toute liberté. En resumé ton avis vaut ce qu'il vaut mais il ne vaut que ce qu'il vaut... parmis des centaines d'autres.


Pour répondre à lonewolf qui a risqué un procès il y'a quelque temps que "ces Gus" comme tu le dis si respectueusement, tu ne l'ait connais pas ! Pour preuves le magasin Sunset à été racheté en Juin 2009 bien aprés les faits que tu sous-entend. Moralité tu te permet un jugement sur des personnes et une équipe que tu n'as jamais vus, ni pratiqués professionnellement parlant. Belle démonstration d'honneteteté intelectuelle et d'équité...Toutes l'équipe de Sunset t'invite donc à venir exprimer ton point de vue au magasin... Ca tombe bien tu ne nous connait pas, nous non plus ! Excellente raison pour faire connaissance...

Permet donc au coupable de s'exprimer avant condamation à la peine capitale... (comprendra qui peu...)

Premièrement : le service après ventes de Sunset est réservé exclusivement aux produits achetés au magasin, qu'il soit dans ou hors leurs période de garantie. Pour 2 raisons principalement, le SAV n'est en aucun notre métier principal mais réclame énormément de temps et d'énergie pour satisfaire notre clientèle... Donc impossible de gérer les produits achetés chez la concurrence (quoi de plus normal en soit...) nous n'avons pas le temps, et nous accordons la priorité à notre clientèle... (répétition !). Pour ce qui concerne le SAV hors garantie, nous avons plusieurs partenariat avec différents SAV sur Toulouse, qu'il soit indépendant ou agrée par des distributeurs, et nous avons a coeur de les faire travailler et de ne pas entrer en concurrence avec eux...

Donc pour l'affaire qui fait débat, le matériel n'a pas été acheté chez Sunset donc le SAV n'a pas pris en compte t'as demande. Il n'y a en aucun cas un refus de vente, juste un refus de prise en charge par le SAV d'un appareil que tu n'as pas achetés chez nous... C'est tout. Je rappelle au passage que la commande de pièces détachées se fait au SAV du distributeur en passant par le SAV du magasin. (Dans ton cas particulier il n'y avait pas qu'une pièces mais plusieurs je le sais je t'ai eu personnellement au téléphone. Il ne s'agissait pas simplement du plateau)

Pour ce qui ne sont pas d'accord avec cette politique, c'est votre droit le plus absolue... Mais le notre c'est aussi de pouvoir appliqués la notre... En toute légalité bien sur. Aujourd'hui sous la pression des gros magasin allemand et britanniques, nous avons été contraint à aligner nos prix sur leurs catalogues (Si si je vous jure venez le constater par vous même !!!) Mais effet complètement paradoxale nous sommes aussi sollicités par notre clientèle pour offrir une qualité de service bien supérieur à la leur !!! Proximités, conseils, prêt de matos en cas de panne, prise en charge immédiate du SAV, prises en charges des frais de ports pour les garanties.,petit cadeaux occasionnels...

Mieux mais au même prix !!! Oh les gars reveillez-vous deux minutes !!!

Donc d'accord pour les prix, d'accord pour la qualité de service et le sourire de "la meuf au comptoir" ! (un peu matcho le mec non ?) Mais exclusivement réservés à notre clientèle... Quoi de plus normale on baisse le pantalon, mais on s'arrête la nous aussi on a notre fierté quoi de plus légitime !!!

Une dernière question toute simple pourquoi ne pas avoir contacté le SAV thomann ? Mais surtout penses tu que thomann accepterais la prise en charge SAV d'un produit achetés chez sunset ???

Pour finir je ne me cache pas derrière un pseudo, je bosse à SUNSET, j'aurais pas une prime à la fin du mois pour avoir défendu les intérêts de mon entreprise... Mais je me plis en huit pour rendre service toute la journée à nos clients avec le sourire (même si j'ai pas celui de la meuf au comtoir...). Ca me fait donc un peu chi... de lire des propos aussi dur et sans appel sur la base d'un seul témoignage aux bases plus discutable à mon humble avis
16
Rien à rajouter.

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 00:26:37 ]

17
Pour en terminer avec ce débat quand même un peu stérile et inutile (comme la plupart des débats) Venez simplement constaté les dégâts par vous même... Les prix son alignés sur la concurrence ( enfin la vrai pas le malade du coin qui casse les prix sans pouvoir fournir derrière...) et si par malchance votre matos tombe en panne la veille d'une soirée ou le jours même vous pourrez mettre à l'épreuve notre réactivité...

C'est la seule réponse sérieuse que nous pouvons fournir le reste n'est que paroles, donc ça ne vaut pas grand choses... En la matières seule l'expérience et le vécus de chacun compte ! En 2 ans le nombre de client Sunset approche les 10 000... Ce n'est donc pas d'un seul avis que dépend notre sort... Bien heureusement.

Bien entendu rien n'est idyllique et parfait en ce bas monde. Il nous arrive de commettre des erreur, d'être "de temps en temps" fatigués et donc plus susceptible que d'habitude. C'est la vie !

L'équipe de Sunset est à votre service pour longtemps encore, elle est constituée de DJ, de musiciens et technicien qui sont à votre entière disposition. Venez avec vos galères on s'en occupera avec plaisir !!! Mais comme dans toutes relations de confiance chaque partie doit respecter le travail de l'autre... C'est la base on est des êtres humains aussi !
Par contre soyez rassuré on se fout complètement que vous soyez champion du monde des scratcheurs ou DJ d'une fêtes d'un des villages les plus retiré de la région, on s'occupera de vous de la même façon avec toutes la passion que nous avons pour ce métier.

Bonne Zic à tous amis DJ, musiciens et chanteurs du Dimanche... (C'est merveilleux de chanter le dimanche après l'apéro.... )
18
J'allais répondre avant de voir que Sunset lui-même a répondu.

Je ne peux que lui donner raison. Faudrait pas pousser à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Et pourtant, je ne suis pas le dernier à taper sur beaucoup de magasins de musique français qui allient souvent incompétence et prix élevés (je précise que je ne connais absolument pas Sunset).

Mais pas tous. Et si il y a quelques années, les prix de la VPC teutonne défonçaient les tarifs des magasins français, la plupart de ceux-ci se sont désormais alignés. Ils sont même désormais souvent moins chers que Thotho, mais beaucoup d'acheteurs ont gardé le réflexe de ne pas comparer et de commander directement chez Thomann (qui recueille les fruits du bon travail qu'ils fournissent depuis des années).

Les magasins souffrent de la VPC. Alors qu'ils ont les frais d'une boutique - ce qui est loin d'être négligeable), ils doivent s'aligner sur les prix des VPCistes qui n'ont pas ces mêmes frais, font de grosses économies d'échelle et bénéficient de remises plus importantes grâce aux volumes qu'ils commandent.

Et beaucoup de magasins voient quotidiennement des gens venir essayer du matos chez eux (le matos de démonstration coûte de l'argent et se déprécie), bénéficier de leurs conseils (bons ou mauvais, c'est pas la question : ça reste du temps de vendeur) et aller ensuite acheter en VPC, quelque fois pour gagner quelques euros.

Pour les petits magasins, gérer les pièces détachées (SAV ou pas) est une plaie. Une commande chez le fournisseur, ça coûte cher (temps, écritures comptables, etc). La plupart du temps, les magasins payent des frais de ports pour des petites commandes (sous un certain montant), frais de port qui peuvent excéder le prix du produit et qu'il est impossible de refacturer au client.

Alors qu'un magasin réserve ce genre de service à ses clients et s'offusque que quelqu'un qui achète chez la concurrence (quelle qu'elle soit) vienne les emm*** avec ce genre de demande, je le comprends. La façon de faire passer le message n'est peut-être pas ici bien choisie, mais le fond est justifié.

Je rappelle ma position sur les magasins en général :
- quand un shop n'est pas compétent, qu'il pratique des prix trop élevés et/ou un mauvais accueil, il peut creuver
- quand un shop est raisonnablement compétent, fournit du service et pratique des prix corrects (même s'ils sont un tout petit peu plus élevés que la VPC), autant le faire vivre.

Quand il n'y aura plus de boutique de proximité, faudra pas venir pleurer parce que c'est la galère à chaque fois qu'on a besoin d'une sangle, de câbles ou d'un jeu de cordes en urgence ou tout simplement pour essayer une nouveauté qui vous tente.

Quand il n'y aura plus que Thoman et 2-3 gros du même genre, ça ne sera la fête ni pour les consommateurs (regardez ce qui se passe en téléphonie où la notion de concurrence fait doucement rigoler), ni pour les fabricants (dont la plupart ne doivent déjà pas avoir d'autre choix que de dire "oui monsieur" quand Thomann claque des doigts).
19

Si tu vas dans le magasin du coin, et qu'il refuse de commander une pièce détachée sous prétexte que tu ne l'as pas acheté chez eux, ça ne va pas te donner envie d'y retourner. Donc perso je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie pour reprendre des clients aux gros vpcistes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
x
Hors sujet :
Citation :
Pour répondre à lonewolf qui a risqué un procès il y'a quelque temps que "ces Gus" comme tu le dis si respectueusement, tu ne l'ait connais pas ! Pour preuves le magasin Sunset à été racheté en Juin 2009 bien aprés les faits que tu sous-entend. Moralité tu te permet un jugement sur des personnes et une équipe que tu n'as jamais vus, ni pratiqués professionnellement parlant. Belle démonstration d'honneteteté intelectuelle et d'équité...Toutes l'équipe de Sunset t'invite donc à venir exprimer ton point de vue au magasin... Ca tombe bien tu ne nous connait pas, nous non plus ! Excellente raison pour faire connaissance...


C'est marrant ces inimitiés qui trainent entre nous, mais uniquement online, la dernière fois que je suis passé au mag (ça doit remonter à environ 6/7 mois pour acheter du câble, depuis je n'ai pas acheté quoi que ce soit en matos musical, hormis ma Tokai chez Music Drugstore (pour la petite histoire)), je me suis amusé à mettre mon T-Shirt modo Af qui affiche mon pseudo, hormis la traditionnelle indifférence de la plupart de vos vendeurs je n'ai rien récolté, pas même un oeil torve dans le dos ... , bah passons.

Quand à savoir si le mag a évolué, j'y passais de temps en temps, quand j'avais besoin d'un truc plus pointu que ce que pouvais me fournir le Milonga de Gramont (mais pas trop pointu non plus, vous êtes souvent au fraise sur les trucs un peu "exotiques", mais là je comprend tout à fait qu'il faut être sur de pouvoir vendre le matos qu'on commande), et non, je n'ai personnellement jamais constaté de vraie évolution, il faut toujours 20 minutes avant de pouvoir coincer un vendeur (je vais finir par croire que certains utilisent le téléphone pour fuir le client) et ne pas demander de renseignement sur un produit que vous n'avez pas en stock ou ne connaissez pas.
Ca reste MON avis, et je l'assume, certains de mes amis achètent toujours chez vous et en sont satisfaits, je ne leur met pas pour autant le couteau sous la gorge pour qu'ils changent d'avis.

Je quitte la région dans un mois, je ne dis pas non plus que je trouverai mieux là ou je vais.

Voila, fin de ma dernière contribution à votre sujet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 19:03:42 ]